über metal

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabriell
et tu joue koi principalemen (en citant des groupes) car j'aimerai une pédale pour bourrins mais le death c'est pas pour moi
Orthodoxyn
la pédale de disto death metal de chez digitech rend bien aussi
Mortal Kastor
Drakken a écrit :
la pédale de disto death metal de chez digitech rend bien aussi

wai mais y a carrément beaucoup moins de réglages disponibles que sur la über metal (ce qui j'y pense peut être considéré comme un inconvénient par certains, un avantage par d'autres...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Orthodoxyn
c'est vrai mais je l'ai testé et j'ai écouté les samples sur internet, t'a peut etre moins de possibilité de réglage (et encore) mais elle est classe quand même

edit : je vien d'écouter les samples dispo chez le uber-metal, le deth-metal et le metal zone alors je classe
1) death metal
2) metal zone
3)uber-metal
Kent Frusciante
tout ceci est tres subjectif ... Connaissant la Ubber et la metal zone , dans ton classement Drakken j aurai mis la metal zone en 3 et la ubber en 2 ...
gabriell
donc selon plusieur personnes icic la death metal serait mieux pour le son mais il y aurait moins de réglages possibles
est-ce-que le prix aussi varie ou on reste dans la meme marge
banane_masquee
Possédant la uber metal, je peux te dire qu'elle arrache vachement.
Pour moi, son meilleur atout est le noise gate.
Franchement, tu mets le gain disto à fond, tu montes ton volume très fort, et bien si tu touches pas aux cordes, tu peux rapprocher la guitare de l'ampli, ca larcenera pas !!!

Faut déjà voir ce que les autres appellent "disto synthétique" parce que à l'écoute d'un son, faut avoir beaucoup d'imagination pour dire qu'il est vert, jaune ou bleu pâle.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Août 2005, 14:18
BOn la detah metal digitech est bien moins chère dans les 85 euros en magasin et encore moins sur thomann . je précise qu'il y a deux sortie une pour le MIxer et l'autre pour l'ampli en vérité les deux sortie peuvent ce mettre sur l'ampli et donne un son bien différent comme si on avait deux pédale bien distinct c'est vraiment le gros atout .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
gabriell
bon alors il y aurait pas quelqu'un ici qui possède les deux pédales phares des grosses distorsions c'est à dire la death metal de chez digitech et la über metal de chez line6
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Août 2005, 18:08
La death metal a une disto plus lourde ce serais mieux pour ce que tu veus faire je pense .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
MetalHolics
Je ne sais pas mais pourquoi n'allez vous pas les l'essayer? Avec votre ampli et votre guitare. Moi c'est ce que j'ai fait et je suis très satisfait de ma uber! C'est ce qu'il y a de mieux à faire! Les forum c'est bon pour restreindre vos choix, pas pour choisir à votre place.

En attendant vous sembler chercher la plus grosse disto, parfait! Mais ne vous fiez pas trop au sample sur le net! C'est le son au final qui est interessant, celui qui entre dans vos oreilles. Si vous passez 30 min avec la uber en magasin vous pourrez voir si elle vous convient. Pour la death metal ca risque d'etre encore moins long car elle n'a pas beaucoup de réglage. En passant n'hésitez pas à essayer toutes les pots de toute les façon que possible pour vraiment entendre comment la pédalle porte et transforme votre son. Et si vous choisissez une pedalle avec une seule disto, prenez-en conscience!

Donc je récapitule, 1 heure dans le magasin et vous sortez content
gabriell
et allégé de 100 euro
Orthodoxyn
gabriell a écrit :
et allégé de 100 euro

non on commence pas le throllage de topic
cherlen
Quand certains disent "disto synthétique" c'est qu'on dirait vraiment qu'elle sort d'un PC, j'ai essayé cette pédale et je trouve aussi que c'est peu naturel
Le son est très lisse, pas de grain, pas vraiment de patate, la disto applatit vraiment le dynamisme de la gratte et du jeu , j'ai une mt2 et la trouve franchement supérieure, sans pour autant dire que c'est fantastique, mais ça ressemble à une vraie disto
dsl pour ceux qui aime la uber... pas moi
gabriell
Drakken a écrit :
gabriell a écrit :
et allégé de 100 euro

non on commence pas le throllage de topic

c mon topic je fai ce que je veu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...