Tutoriel photos changement micros Les Paul

Forum Gibson
Forums
quidenousdeux
Je passe juste faire un p'tit UP au tops, genial ton tuto
Surtout que j'suis en plein remu méninge pour le changement de micro de ma LP Studio
c'est toi qui l'a fais ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
woualou
  • Publié par
    woualou
    le 07 Déc 2010, 22:42
oui c'est moi et pour une première fois je suis plutôt satisfait. Il n'y a rien de compliqué, il faut être méticuleux, c'est tout j'ai commencé le chantier vers 17h30 et je ré-accordais ma LP vers 23h15. Je sais chez un patron je ne serai pas rentable, mais là c'était pour moi, donc fait aux petits oignons il faut dire que tout arrêter pour faire des photos, ça prend du temps et en plus il faut que le travail reste photogénique (exemple pour les condos Orange placés un peu plus haut)
si je peux t'aider n'hésite surtout pas
Philippe
quidenousdeux
Tu en as eu pour combien au final ?
Parce que la je m'attaque à l'opération de ma Gibson LP Studio, donc je pense que le chantier va sensiblement etre le meme que le tiens !
Il me semble que la tienne est une Epiphone LP custom non ?

Pour ce qui est des micros c'est du personnel mais jouant du bon blues, et du lead, je pensais balancer un Classic 57 en manche et un SH-5/4 ( à voir ) en chevalet. Ou alors direct de Classic 57 enfin bref, ça c'est mon casse tete perso

donc si tu pouvais faire une petit détail écrit de tes upgrades avec le cout de tout ça, tu devient mon dieu

Et vraiment aucun probleme pour les néophytes de l'upgrade ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
woualou
  • Publié par
    woualou
    le 08 Déc 2010, 22:22
Pour faire réponse, ma guitare est bien une Gibson Custom Shop Ebony
et les micros montés ainsi que les cages furent acheter chez Optim Guitare :
http://optim-guitare.over-blog.com/
un coup sur son site clic sur la première ligne en haut et à droite sur micros Jason Lollar, c'est ce que j'ai monté (tu vois la marque sur les photos)
Prix de la paire en Gold de mémoire : 330 euros
et les cages couleur ivoire de chez Gibson entre 20 et 30 euros
sur son site tu as son portable en haut de fenêtre il te répond dès qu'il à prit le message. Son prénom c'est françois, au passage change aussi les condos, prends la marque Orange, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais demande lui conseils.
@ plus et bonnes soudures )
woualou
  • Publié par
    woualou
    le 08 Déc 2010, 22:30
en aparté :
le mieux c'est de passer un coup de fil à François :
son numéro est en haut de la page de son site :

http://optim-guitare.over-blog.com

je rappel que je ne touche aucune commission la dessus, j'ai vraiment trouvé le mec sympa et hyper compétent et rapide dans les livraisons, c'est tout ! lui sera te conseiller sur les micros à mettre en fonction de ton style de musique, moi c'est plutôt Jazz / Blues (surtout Jazz
comme plan de travail, empreinte la table à repasser de ta nana, c'est idéal et à la bonne hauteur puisque réglable ;o) pense aussi à tout protéger (regarde mes photos en les agrandisant) car la soudure qui saute ça crame tissu et vernis, donc faire gaffe. on bosse
Salut,
ton tuto n'est plus accessible sur Picasa !
Comment le retrouver sur le net ?

Merci,
cordialement,
Stéphane

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...