Tuto changer micros sur gibson standard 2008 circuit board

Forum Gibson
Forum
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 15 Mar 2009, 19:39
Voila j'espère que ca aidera beaucoup de monde, il n'y a qu'une personne qui ma éclairé cé l'utilisateur eriador, merci a lui je vous donne la marche a suivre pour changer les micros sur le pcb circuit board de gibson qui en fait ralé plus d'un alors que c'est plus simple que le vieux système.

Pour un changement des burstbuckers pour seymour duncan:

alors deja demonté les micro d'origine en débranchant les connecteurs d'origine (Neck et Bridge) une fois les micro sorti couper les fils des burstbucker 1 centimetre et demi au dessus des connecteurs.
dénudé la moitié des fils de ce qu'il reste des fils des burstbucker, dénudé vos fils de vos seymour duncan, pour les seymour duncan, pour un câblage standard soudé le fil rouge et le fil blanc ensemble et isolé les avec du scotch adéquate du reste des fils,de cette façon vous transformé le micro 4 conducteur en 2 conducteur. il ne vous reste qu'a soudé le fil noir des seymour au fil vert du reste des burstbucker, et le fil vert des seymour au fil noir, ensuite isolé votre soudure moi j'es mis une guenne de fil que j'ai glissé sur un des fil avant puis j'ai stcotché le tous pour isolé proprement ensuite il n'y a plus qu'a repassé les fils dans les cavité attrapé les connecteurs et rebranché ensuite remonté moi tous ca, jeu de corde et rock n roll baby.

rapel Des Correspondance de fil
Micro Seymour duncan
Noir = HOt
Vert = earth

Micro gibson burstbucker pro
Vert = Hot
Noir = Earth

je vais mettre un petit schema
traits rouge la ou il fo coupé les fils d'origine des burstbucker,
traits violet partie a denudée des fils pour resoudure des nouveau micros

[img]http://img231.imageshack.us/my.php?image=2008lespaulstandarddeta.jpg[/img]

Voila ceci es un tuto pour aider ceux qui veulent changer de micros sur une gibson equipé du nouveau cicruit board 2008, ceci n'es en rien officiel de gibson, changer vos micro reste a vos risque et perils et je ne pourrait etre tenu responsable si durant l'opération vous endommagiez votre guitare de quelque manière que ce soit.
stanmiata
Salut,

Merci pour le tuto

Parcontre il me reste un fils tressé,non gainé.......j'en fait quoi ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Août 2009, 19:26
Normalement tu doit l'isoler et le laisser.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
stanmiata
J'ai l'impression que se fils gaine les 4 autres,se serait juste le blindage en faite.
xanax78
  • xanax78
  • Publié par
    xanax78
    le 26 Août 2009, 19:36
ouah mon tuto tous plein de fautes qui remonte a la surface, lol ca fait plaisir de voir qu'il sert, oui le fil tu l'isole fou si un scotch isolant pas 3 kilometre parsque le jour ou tu veux ressortir tes micro pour les foutre sur une autre guitoune ben galere pour repassé dans le gainage de la gratte lol.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Août 2009, 19:36
Je ne sais plus... d'après mon mince souvenir c'est vert+noir/vert+noir et le dernier doit être isolé.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
stanmiata
Merci

C'est grâce à Joy83 que j'ai trouver le tuto
stanmiata
Je me posais une question

Ayant fait comme le tuto,les bobines seraient branchées en série......quelqu'un a-t-il essayé de les brancher en parallèle ?
stanmiata
Bon du coups les fils tressés je les ai soudés au fils de masse qui est sur le circuit imprimé car j'avais un gros "buzzz" lorsque je touchais pas les cordes.

J'en ai toujours un peu,je pense qu'il faut que je blinde la cavité des potard.
xanax78
  • xanax78
c'es des vieux micro que ta mis, moi mes alnico II acheter ya 5 mois il n'y avait d'une tresse qui comportait les 4 fils a l'interieur c'est tous.
stanmiata
J'ai exactement le même câble que toi
Nickel le tuto!
Mais, j'ai un problème quand même...
Tu vois le GND? (le truc vert avec un mini bitonio orange là... ^^ )
Et bah le cable en métal qui en ressort emprisonne mes câbles de micros, il s'enroule tout autour!
J'en fais quoi, moi?!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...