khetzal a écrit :
Nan pas le truss rod (pardon je me suis mal exprimé !) le boulon du bout juste.
J'ai desséré un quart de tour par sur quelques jours, mais apres ca n'avait plus aucun effet et mon manche n'etait pas assez courbé (grosso modo, si je mettais le doigt sur la premiere et la 12eme case, a la 5eme j'avais 0.1 ou 0.2 mm)
J'ai donc dévissé un peu plus et je me suis rendu compte que le boulon venait :/ La du coup vous m'avez fait peur et j'ai un peu resséré ! (le manche n'est plus courbé autant qu'il pourait l'etre).
Je vais laisser reposer un peu et je vais redesserer progressibement (mon manche n'a pas une tronche bizzare a prioris, ca va !)
Rha, si seulement elle avait eté reglé correctement en sortie d'usine (j'ai joué 6 mois avec des frisonnements et avec le vibrato completement dereglé aussi)
En tous cas merci pour les conseils ! Donc logiquement, en desserrant doucement ca doit quand meme venir, meme avec des cordes en light ? (je l'ai ammené au magasin ou je l'avais acheté y a 2 semaines pour reglage, quand je me suis apercu que le reglage etait completement foireux, mais leur luthier etait en vacances)
remonte les pontet c'est pas le manche ta une action trop basse