Truss rod désseré a fond ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
moins d'UN millimètre!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
@DJayNot: on a posté en meme temps.
Donc pour te repondre, non je ne suis pas passé a plus petit, en fait j'ai changé les cordes parce que ca frisait avant de me rendre compte que ca n'etait pas a cause de ca, mais j'ai gardé le meme tirant.

Je vais donc y aller subtilement (j'avais pensé a appuyer legerement sur le manche, mais je ne savais pas si c'etait une bonne idée ou non)
Pardon (decidement je dois etre fatigué), comme je l'ai dit dans les posts avant (et pas le dernier), moins de 0,5 mm (environ 0.2)
DJayNot
Une fois que ton manche est réglé comme tu l'aimes - pas trop de creux quand même, comme c'était, en dessous d'1/2 mil, c'est pas mal - tu règles la hauteur de ton chevalet pour obtenir l'action que tu aimes, et tu refais la justesse.
Tu fais vérifier par le gars du mag quand il revient de vacances, et si il trouve rien à redire, c(est que tu as appris à régler une guitare!
allez, au boulot!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ok merci à vous deux ! Je referais un petit reply au topic pour dire si j'ai reussi
  • Publié par
    peavy7
    le 30 Sep 2013, 13:13
Bonjour,

Je dois enlever mon manche pour un escalopage, que faire avec ce truss rods ??????

laisser tendu ????????

le Devisser ?????????

Laisser comme ça avant de L?enlever ??????

Merci les Gas :-)
Doc Loco
peavy7 a écrit :
Bonjour,

Je dois enlever mon manche pour un escalopage

Fais gaffe de pas te viander.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
peavy7 a écrit :
Bonjour,

Je dois enlever mon manche pour un escalopage, que faire avec ce truss rods ??????

laisser tendu ????????

le Devisser ?????????

Laisser comme ça avant de L?enlever ??????

Merci les Gas :-)

ce lundi grosse promo sur les points d'interrogation sur G.com - profitez-en !
orphee18
Doc Loco a écrit :
peavy7 a écrit :
Bonjour,

Je dois enlever mon manche pour un escalopage

Fais gaffe de pas te viander.

bravo beau jeu de mot!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Fenson66
Pour être sérieux, tout travail sur un manche, que ce soit au niveau des frettes ou de la touche, se fait avec le manche réglé droit, donc on ajuste le Truss Rod en conséquence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    peavy7
    le 01 Oct 2013, 00:17
Merci Fenson66 :-)

Voilà une réponse intéressante et importante !

Et pour l'escalopage je vais utiliser une disqueuse pour rail de chemin de fer, diametre 650 mm et à main levé !!!!

Je vais faire attention de pas me viander LOL :-)

Merci les gas :-)
the red strat
peavy7 a écrit :

Et pour l'escalopage je vais utiliser une disqueuse pour rail de chemin de fer, diametre 650 mm et à main levé !!!!

C'est scallopage, non pas escalopage. Le second terme est réservé à la boucherie (bien qu'AMHA si tu fais un scallopage à main levée, j'ai peur que ça le devienne).
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
the red strat a écrit :
peavy7 a écrit :

C'est scallopage, non pas escalopage. Le second terme est réservé à la boucherie (bien qu'AMHA si tu fais un scallopage à main levée, j'ai peur que ça le devienne).

Déjà, pour faire un scallopage à main levée, faut accrocher le manche au plafond...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...