Stratocasteph a écrit :
CooKieS a écrit :
Question: avez-vous eu des soucis avec vos sangles 'Couch' et le vernis nitro de vos guitares (en particulier les Gibson, vintage aussi)?
Jusqu'à présent je n'avais pas eu de souci, mais j'ai dernièrement remarqué que le vernis avait tendance à réagir (à se ramollir) sur ma Les Paul Reissue 58 et ma Tele Reissue 52. Ca faisait un moment que je ne retirais plus mes sangles même lorsque les guitares étaient sur leur stand mural.
Je m'en suis rendu compte avant que ce soit trop tard, mais je conseille de retirer les sangles lorsque vous ne jouez pas vos guitares.
De toutes façons moi par exemple sur ma LP (finition VOS en plus, fragile donc) je la retire systématiquement (et quand je te lis je me dis que je fais bien
Merci de l'info
) tout simplement parce qu'il faudrait m'expliquer comment on peut laisser la sangle sur la gratte dans son case, car moi je trouve que y'a pas la place (je parle bien d'une Les Paul dans son case Gibson LP)...
Du coup, je la demonte (je suis en strap locks, donc montage/démontage à chaque fois sans que ça n'abime rien ni n'agrandisse les trous de la sangle comme quand on a pas de locks), je la plie et la met sous la tête, avec un petit chiffon par dessus pour pas que ça touche la tête directement.
Mais pareil, hors de question de changer de sangle, ma Couch est confortable et elle a la classe en plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---