Rivera a écrit :
1- Un bon câble fera le travail de manière convenable quelque soit le domaine d'application (Studio, live, répète)
2- Une fois qu'on joue avec un groupe (avec un bon câble) et bien la différence entre deux références devient anecdotique.
3- Ce ne sont pas les câbles les plus chers qui sont les meilleurs (le Mogami n'est pas tressé et donc avec le temps , c'est bof)
4- Il vaut mieux privilégier un câble un peu brillant dès les départ. En effet, il est plus facile de virer de la brillance que d'en rajouter. De plus, le fait de bufferiser un câble brillant n'ajoute pas d'aiguës contrairement à des câble plus "droit" qui deviennent brillant un fois passé par un buffer (tous ces jugements de valeurs sont très subjectifs).
5- Dans 90% des cas, les conditions de jeux telles que la qualité du secteur électrique, les éclairages, les amplis et par extension tout ce qui peut perturber la chaine audio vont finir par avoir raison du micro gain de qualité apporté par VOTRE câble préféré.
Ma conclusion:
Un bon câble est absolument indispensable, après un fois qu'on a trouvé celui qui nous plait, ne pas chercher midi à 14h: STOP!