Bah la question ne se pose pas en ces termes, ça n'est pas du collage, il y a une quantité minimum pour que la soudure soit bonne, mais ça se voit je dirais.
Un peu plus ça n'a pas non plus d'inconvénient, mais si tu as un gros pâté, ben, soit c'est une mauvaise soudure, soit c'est une bonne soudure....mais moche.
En fait c'est l'aspect de la soudure qui renseigne sur sa qualité : lisse, avec un aspect franc (elle s'est bien aplatie/infiltrée sur/dans chacune des deux surfaces) brillante : c'est tout bon.
Si ça ressemble à une boule toute mate : refaire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html