TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
interressante com, mais on en sais pas beaucoup sur le produit.
apparemment un prototype.

wait and see.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'adore les samples ultra pourris sur YT destinés à nous prouver que la qualité audio est au dessus du lot. Pour moi, c'est du teasing de m***
Obelix2

Faudrait que je recontacte un gus (rencontré IRL sur un concert) d'une boite qui fait des installations de sonorisations en institutionnel (musées, conseils généraux/régionnaux etc etc etc)
il m'a parlé d'un top câble audio assez récent qui a la particularité d'avoir un sens d'utilisation mais qui d'après lui est absolument exceptionnel. Et le gus a près de 40 ans de métier. Quand les vieux briscars s'intéressent à qqch, ça a des chances de valoir le détour
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui je veux bien la référence si tu la retrouves parce que j'ai toujours en mémoire la réflexion d'un pro du câble à propos des câbles "orientés" : "Ah bon, les électrons savent dans quel sens aller ?"
The Trout
Euh, les cables "orientés" c'est juste lorsqu'on les soude en masse flottante, zero intérêt sinon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Hello les amis,

Je souhaiterai un petit renseignement.

Je me suis fait un pedalboard et pour le câbler je voulais prendre du câble au mètre avec des fiches pour tout me câbler pile poil.

Je pensais prendre du evidence audio monorail avec fiche SIS mais on m'a également parlé des câbles lava du coup si jamais vous avez un avis je suis preneur

http://www.lavacable.com/index(...)d=176
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slivoid
J'ai du SIS + monorail. J'en suis content, quoi que l'aspect rigide de ce dernier peut être un avantage, ou un inconvénient selon les cas !
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :

il m'a parlé d'un top câble audio assez récent qui a la particularité d'avoir un sens d'utilisation mais qui d'après lui est absolument exceptionnel. Et le gus a près de 40 ans de métier. Quand les vieux briscars s'intéressent à qqch, ça a des chances de valoir le détour

tguyfr a écrit :
Ah oui je veux bien la référence si tu la retrouves parce que j'ai toujours en mémoire la réflexion d'un pro du câble à propos des câbles "orientés" : "Ah bon, les électrons savent dans quel sens aller ?"

Oui ! il y a toujours un sens où il leur est plus difficile d'aller que dans l'autre.

C'est dû au sens de tréfilage. Le cuivre étant ductile ne l'oublions pas !
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
Obelix2 a écrit :

tguyfr a écrit :

Oui ! il y a toujours un sens où il leur est plus difficile d'aller que dans l'autre.

Ah bon on peut arriver a mesurer le difference de vitesse d’electrons dans le cuivre selon le sens
le vitesse de l’information est de plus de 270000Km/s et c’est celle qui compte pas celle de l’electron il me semble
mashqueen
Bon si le monorail plus SIS fonctionne bien je suis rassuré. C'est ce qui se fait de "mieux" pour se câbler un pedalboard ?

A vendre :

GuitDani
Citation:
le vitesse de l’information est de plus de 270000Km/s
"de moins" AMHA
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Obelix2 a écrit :

tguyfr a écrit :

Ah bon on peut arriver a mesurer le difference de vitesse d’electrons dans le cuivre selon le sens
le vitesse de l’information est de plus de 270000Km/s et c’est celle qui compte pas celle de l’electron il me semble

J'ai parlé de vitesse ? Non, j'ai dit plus "difficile" par analogie à resistance.
Un électron libre se déplace à la même vitesse que s'il voyage à plusieurs.
Et oui, on est capable de mesurer ce genre de phénomène depuis très longtemps, des décennies en tout cas. (peut être avant 80)
mashqueen
Si ils donnent des sens à des câble c'est surement qu'il y à une raison. Et en électricité tu serai surpris de ce qu'on peut mesurer...

Pourquoi le guitariste remet systématiquement ce que l'industriel avance en doute ?

A vendre :

TheSoulsRemain
tguyfr -> non j'en doute.

Mais sur une installation haute fidélité "assez pointue", il y aura une différence.
Les grandeurs ne sont pas négligeables.

Je en fais pas l'apologie de cette technologie dans les câbles guitares, bien qu'ayant une grande expérience dans la fabrication de câble, je sais qu'ils ne coutent pas plus chère à fabriquer, je contredis juste une pensée fausse :

tguyfr a écrit :

A laquelle on peut opposer une autre idée tout aussi imagée : un électron libre est faignant de nature : il prend toujours le chemin le moins restrictif : C'est pourquoi l’électricité circule mieux dans l'eau que dans l'air.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...