Je plussoie avec toi av68
Reste que pour le prix d'un bon fer par rapport à certains jacks fort onéreux de ce genre, autant apprendre à souder! D'ailleurs, quand on part sur un concert, vaut mieux avoir un fer et un multimètre dans son équipement (et j'en ai connu qui partaient en tournée avec carrément un oscilloscope et les schémas électroniques de tout le matos du groupe! C'est toujours pratique quand l'un des zikos est électronicien )
Sinon, autre truc que je questionne : est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre vraiment cher dans des câbles pour qu'au final ça parte dans des trucs dont la définition est somme toute assez moyenne comme des Celestions ou des Eminence??? Certes, j'ai pas fait de tests en aveugle vu que ça fait des lustres que je n'utilise plus de tels HPs, mais je ne suis pas certain de différencier le Mogami du Sommer avec ça alors que c'est assez flagrant avec du JBL ou de l'EV, mais c'est bien moins flag sur la précision du son que de passer d'un Celestion C90 ou d'un Eminence Wizard à par ex un EVM12L : par ex en A/B wiz vs EVM12L, t'as l'impression que le Wiz te bouffe quasi la moitié du son!
Dans un cas Sommer vs Mogami, le sommer, en gros, fait la moitié de la déperdition de signal du moga en capacitance et résistivité... vu la différence absolument ridicule de résistance entre un jack en métal à 30ct (acheté par 100 : à l'unité, ça c'est 48ct) et certains à + de 10€, je me questionne vraiment sur l'intérêt de jacks super chers, surtout si ceux à 30ct sont quand même assez solides pour n'en avoir cassé qu'environ 5 en 25 ans dont une bonne moitié après avoir marché dessus de tout mon quintal
Faut juste éviter ces trucs dans des endroits où il risque d'y avoir des contraintes mécaniques, mais entre ça ou les coudés à 83ct que j'ai posté + haut, pour tout ce qui est patches de pédales ou de racks dans un flycase, ça fait très très bien le job
Je me pose vraiment la question de ce qui bloque certains pour se payer un fer et un peu de soudure d'électro (éviter ttfois les bouses vendues en hypermarché!) : c'est vraiment TRES facile à faire, si on est vraiment une burne, y'a des petits socles avec 2 petits bras articulés finis par des pinces crocodile et même une loupe dessus et ça doit pas dépasser de beaucoup les 5€, pour 25/30€ on a du vrai fer de pro, par rapport à du monstercable, c'est rentabilisé dès le 1er jack qu'on fabrique et ça tient au moins autant la route, gosh, j'ai soudé mon 1er jack à l'âge de 11 ou 12 ans et c'était du 3.5 stéréo parce que le casque que je branchais sur mon radio K7 déconnait et j'étais une burne en EMT, d'ailleurs on ne nous apprenait même pas ça à l'école en ce temps là!
Y'a pas un tuto qq part sur le forum?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu