TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le Forte.

Il a été sorti plus ou moins pour ça ^^

J'avais un Melody que je trouvais déjà raide (le Lyric l'est encore plus). A coté, le forte c'est du carambar fondu. D'ailleurs la couleur est presque la meme..
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Oct 2013, 17:33
et niveau son? J'ai adoré le côté ouvert du Lyric HG, on sent que le signal est transféré avec un minimum de pertes (enfin, on sent plutôt les pertes des différents câbles après par comparaison).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
remayz
  • remayz
C'est du même acabit que le Lyric.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Oct 2013, 22:09
yep merci, mais j'aurais bien voulu un comparatif avec le Lyric HG aussi (il y a bien quelques vidéos Youtube où le Forte semble plus "terne" que le Lyric, mais un retour utilisateur aurait été bien).

Le seul autre câble haut de gamme que j'ai pu comparer dans le magasin hier était un Mogami à base du classique 2524. Il était bon aussi, mais sensiblement au retrait par rapport au Evidence Audio.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lionel3999
Je pose une question sur la perte de signale et la longueur de cable.

ça a surement déjà été dit mais je ne suis pas tomber dessus.

Les jack de la boucle d'effet si il sont long, influence aussi le son ?

Comment palier à ça ?

J'ai un accordeur TU2 de chez Boss

J'ai lu que ces pedale avec un buffer pour redonner de l’impulsion au signale est ce que cela peu aidé ?
ESP - ENGL
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en groupe j'ai 2x6m, RAS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
J'ai 22 mètres de câbles entre la guitare et l'ampli
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
30mn de marche par jour c'est bon pour la santé!
je me contente d'un 6m.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
raziel31
salut, quelqu'un saurait quel type de câble est utilisé sur cette photo, cela m'a l'air bien fin mais ça m'arrangerais bien d'en trouver des comme ça. Reste à savoir si niveau qualité ca tiens la route..........
Membre du Lag User Club et Orange club
The Trout
george L's .155

edit: quoi que, ptet .225
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
remayz
  • remayz
NUFAN a écrit :
30mn de marche par jour c'est bon pour la santé!
je me contente d'un 6m.

pareil ^^
mais quand tu comptes (pour un pedalboard), la facade, 6m, effect send 6m, return 6m.. ça fait déjà 18m de cable, sans compter les pédales

Pour les George L's, (pour peu qu'on aime le solderless), ça va pour le pedalboard, mais je n'en mettrais pas en liaison pb>ampli. la gaine est trop fragile à mon gout.

j'ai fait cette liaison en Evidence Reveal. très souple, marche au poil, pas de pertes
cliclac
Lionel3999 a écrit :
Je pose une question sur la perte de signale et la longueur de cable.

ça a surement déjà été dit mais je ne suis pas tomber dessus.

Les jack de la boucle d'effet si il sont long, influence aussi le son ?

Comment palier à ça ?

J'ai un accordeur TU2 de chez Boss

J'ai lu que ces pedale avec un buffer pour redonner de l’impulsion au signale est ce que cela peu aidé ?

le buffer du boss n'est pas terrible pour moi le son est meilleur en le branchant en parallèle de l'ampli (sans que le son le traverse donc) avec une A/B/Y box
en plus ce type de boite permet de comparer des câbles en passant de l'un a l'autre en aveugle
remayz
  • remayz
oui.. souder toi même tes patchs :p
Ce serait déjà fait le temps que tu postes ^^
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les histoires de masse, de tresse et de trucs ça me saoule un peu (chacun ses passions), et je rate une soudure sur deux (oui ça tient, mais c'est pas lisse-beau-brillant-comme-y-faut). On ne peut pas être doué en tout hein Plus sérieusement, j'attends aussi d'être un peu guidé dans mes choix de plugs et de câble, même si j'ai quelques idées sur la question. Comme je sais qu'il y a des pros du fer à souder sur le fofo, j'ai pensé qu'il était plus sympa de leur donner du taf que de me commander le matos aux US... Mais bon, l'option fer-à-souder n'est pas abandonnée totalement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...