TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin c'est pas la peine de s'arracher le cerveau sur un câble guitare la seule chose dans toutes les "marques" de câbles guitare 90% sont de rebadgeurs pas des fabricants autant aller se renseigner chez Nexans ou Huber Sunher qui vont vous arroser de courbes et de datas et finalement on a plus de questions que de réponses
La gamme Sommer me convient le prix est convenable
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Oct 2013, 17:25
@TheStandard: c'est pas un "Rock" mais un "Acoustic". Mais effectivement, comme le souligne GuitDani, c'est possible que comme il soit destiné à des acoustiques il n'ait pas les mêmes caractéristiques.

'fin bref, vais aller faire un tour du côté de chez Lava, on verra bien (enfin on entendra bien)!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
GuitDani
Citation:
la capacitance seule ne suffit pas a justifier des ecarts de brillance
Es-tu sûr d'avoir bien lu l'article ?
c'est ce que j'ai dis rock jazz, bass accoustic, tous different.
et effectivement tous des capacitances differentes et pas negligeables. (du moins sur entre le jazz et le rock)
je connais pas les caracteritiques du monster acoustic (mais surement pas le plus adapté indeed)

Par contre on voit aussi qu' a capacitance identiques pas forcement les meme resultats.
D'autre chose entrent en compte.
abelus
  • abelus
Si vous voulez on les passe au réflectomètre dans toutes les fréquences et sur des longueurs multiples de 3 on va rigoler
GuitDani
Citation:
Par contre on voit aussi qu' a capacitance identiques pas forcement les meme resultats.
D'autre chose entrent en compte.
Il faut comparer les capacités totales (capa linéique * longueur).

Edit :
Citation:
au réflectomètre dans toutes les fréquences
Un réflectomètre envoie des impulsions, pas des fréquences.
@ abelus
bah y'a des gens qui aiment avoir des reperes pas forcement marketing..
faut avoir un minimum de connaissances et puis tester.

Apres libre a toi d'aller acheter le premier cable venu ou autre saloperie que vas te tendre ton vendeur de mag pour ecouler ses stock. (remarque on est tous passé par la)
abelus
  • abelus
ça tombe bien la connectique c'est mon métier maintenant si tes illusions te conviennent je m'en tape !!
The Trout
Les "gros studios" et les artistes qui utilisent tel ou tel câble, c'est juste parce qu'on leur a offert hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oui et non, les studio c'est une offre fournisseur mais c'est payé, mais monster ou evidence c'est de la negoce. Apres on leur met pas de la merde non plus c'est leur outils de travail.
les artiste c'est gratos, y'a qu'a voir ibanez dans les 90's..
abelus
  • abelus
Ce qui est impressionnant c'est la crédulité des gratteux un câble pour le rock un autre pour le Jazz un autre pour l'electro... heuu la fonction d'un câble audio est de transporter un signal avec le moins d’atténuation possible sur les fréquences utilisées par les guitares ? or ce qu'on me décrit ce sont des câbles défectueux qui favorisent ou atténuent certaines fréquences ! désolé le nom c'est filtre pas câble, la loi m'interdit de vendre de telles absurdités
gros cout marketing oui surtout sur l'appelation, filtre aussi, comme tu dis beaucoup de credulité surtout pour les jeunes et pour le produit je vois plus de défaut que de qualités parceque plus caricatural qu'autre chose.
Mais le meilleur sur le papier n'est pas forcément le plus adapté. On peut apprecier certains defaut. Enfin les cables en meme temps a partir du moment ou y'a pas de perte majeure et que c'est du costaud ca me va bien.
abelus
  • abelus
Un bon câble c'est simple on envoie un signal depuis l'émetteur et on doit récupérer le même au récepteur.Pendant que certains expédient des terra bits encodés et multiplexés,à vitesse lumière dans des câbles trans-océaniques,d'autre s'arrachent les neurones sur un câble basse tension sur 10m chacun son trip

Mais bon lorsqu'il s'agit de son toute rationalité s'efface on est tous pareils.On a beau démythifier les légendes urbaines de la gratte on garde les même réflexes et on arrive même a les justifier GAS quand tu nous tiens...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Oct 2013, 16:03
Je reviens vers vous pour une question. Après mon test du Monster Cable en direct dans l'ampli, je me suis mis en quête d'un nouveau câble de meilleure qualité.

J'étais parti vers le Evidence Audio Lyric HG, j'ai pu le tester hier soir en magasin. J'avais amené 2 câbles pour comparer. Un son vraiment plus ouvert, une excellent définition mais... qu'est ce qu'il est raide! Moi qui était quasi vendu aux premiers sons, j'ai eu une grosse hésitation et je suis reparti sans. Sachant que je cherche une longueur de 10 à 15 pieds, j'ai peur que ca soit un peu trop rigide pour de la scène (sachant qu'il me servirait à relier ma guitare à mon pedalboard).

Est ce qu'il y aurait une alternative au Lyric HG mais en plus souple?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le Forte.

Il a été sorti plus ou moins pour ça ^^

J'avais un Melody que je trouvais déjà raide (le Lyric l'est encore plus). A coté, le forte c'est du carambar fondu. D'ailleurs la couleur est presque la meme..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...