hello les gens! J'ai une question de câbles moi aussi. Il y a quelque chose qui me turlupine sur ma config.
J'ai actuellement un Monster Cable Acoustic de 3m50 (celui là
http://www.musiciansfriend.com(...)cable) pour relier ma Strat au pedalboard (qui a une TS9 en entrée), et ensuite un câble Peavey de 6m50 que j'ai récupéré du bassiste de mon groupe (d'assez bonne qualité, connecteurs solides) pour repartir vers ma tête d'ampli.
Le Monster Cable m'a été offert avec la guitare (achetée d'occase chez un particulier), du coup j'ai pris (il me l'a vendu comme le meilleur câble instrument qu'il n'a jamais eu). Perso j'ai jamais acheté de Monster Cable vu la reéputation qui leur est faite un peu partout..
Branché dans la TS9 et le reste du pedalboard pas de soucis de son (a priori, c'est un peu la difficulté avec les câbles, on se rend compte qu'ils sont mauvais quand on les change pour un bon), mais quand je branche ma guitare en direct avec le Monster Cable dans l'ampli (chemin plus court donc), j'ai une sacrée perte d'aigus, le son est comme étouffé. Avec le Peavey (qui est censé être de moins bonne qualité) j'ai un son plus ouvert (et il est 2x plus long...).
Et c'est là que je comprends pas. Pourquoi tant de différence entre les deux configs? Dans les 2 cas j'ai la même distance entre la guitare et le buffer (TS9) ou la guitare et l'ampli, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette perte de son..
Ca ne me dérangerait pas outre mesure en temps normal, mais comme je suis amené à jouer parfois direct ampli, et que le Peavey ne rentre pas dans mon case, je me pose la question (surtout que quelques pages plus tôt ce câble était décrit comme ouvert et similaire à du Evidence Audio).