TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Merci pour vos réponses!

Par contre les evidence audio melody ça va faire un peu cher

Mais sinon c'est moi où les planet waves custom pro ne se font plus?
Parce-que autant les custom je les trouve un peu partout, autant les custom pro c'est rupture de stock en général
En plus c'est encore un truc que je m'explique pas ça : pourquoi faire deux gammes (avec a priori une meilleure que l'autre, "pro" c'est pas anodin normalement) mais aux prix quasiment identiques... Vraiment en terme de lisibilité de l'offre, les producteurs de jack c'est pas encore ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
cliclac
slivoid a écrit :
[
Mais aucun ne propose du 2319.

Le 2524 (le plus courant) sera sans doutes trop gros pour des câbles patch.

je vois pas trop l'intérêt du 2319 plus capacitif et plus résistant (électriquement) pour 1mm de moins en diamètre
les Cordial et autres sont souvent plus gros (et un peu moins capacitif)
SickLameAndLazy a écrit :
Merci pour vos réponses!

Parce-que autant les custom je les trouve un peu partout, autant les custom pro c'est rupture de stock en général
En plus c'est encore un truc que je m'explique pas ça : pourquoi faire deux gammes (avec a priori une meilleure que l'autre, "pro" c'est pas anodin normalement) mais aux prix quasiment identiques... Vraiment en terme de lisibilité de l'offre, les producteurs de jack c'est pas encore ça

si ca peut t'aider
slivoid
cliclac a écrit :
slivoid a écrit :
[

je vois pas trop l'intérêt du 2319 plus capacitif et plus résistant (électriquement) pour 1mm de moins en diamètre

Intéressant ton retour.
Tu as déjà testé le 2524 en cables patch ?
Je pense les coupler à des connecteurs GLS, mon pedalboard est TRES chargé, et j'ai besoin de faire circuler le cable sans galérer à le tordre dans tous les sens...
SickLameAndLazy
TheStandard a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Merci pour vos réponses!

si ca peut t'aider

Ah merci, c'est intéressant ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Trout
Je préfère les tests effectués par un gars qui achète lui-même ses câbles et puis on ne sait même pas à quoi correspondent les notes en bas sur le screenshot?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les notes sont sur le scan de la première page ^^
slivoid
cliclac a écrit :
slivoid a écrit :
[

Bon, j'ai finalement trouvé du 2319.
A l'étranger, mais j'ai trouvé !

Par contre, ou as tu lu les mesures de capacitances ?
Ca pourrait m'aider à faire mon choix entre du 2319 et du 2524.

Merci
The Trout a écrit :
Je préfère les tests effectués par un gars qui achète lui-même ses câbles et puis on ne sait même pas à quoi correspondent les notes en bas sur le screenshot?

Ce magazine en a testé 49, ca permet d'avoir une idée globale.

Apres les cables ..
j'en ai testé quelques uns mais j'ai un avis mitigé dessus.
avec du recul, faut pas trop se prendre la tête, prendre quelque chose de costaud et adapté a son utilisation, pas trop dégeulasse non plus. (fiches, bruits...)

Le meilleur que j'ai, celui qui me sert de réference c'est le monster pro 1000, d'apres le magasine il font parti du haut du panier et est assez neutre/hifi et donne tout le potentiel qu'on peu en attendre.

J'aime son coté brillant branché directement sur l'ampli.
En donnant quelques exemple de variation typique :
par exemple chez evidence audio le reveal est plus typé assez medium, pas trop de basses, moins de bright que le monster.
le sommer XXl toujours en comparaison crache plus de basse, un peu plus de peche et boueux, bien marqué dans les basses, le reste est plus effacé.

Mais franchement m'en cogne un peu que ce soit l'un ou l'autre et je crois que la capacitance du monster n'est pas des plus faible et c'est pourtant le plus equilibré et brillant du lot. Mais c'est pas les cables qui changer radicalement le son, mais bien choisir permet d'eviter des problemes a l'utilisation.

Apres pour un truc du commerce, ou on s'y perd un peu, je pense que les planetes waves conseillés sont un bon compromis avec un budget plus raisonnable.
On peut peut surement trouver mieux en DIY.
The Trout
Je n'ai peut-être pas été assez explicite, je recommence

Je préfère les tests d'un inconnu qui a acheté ses câbles avec ses sous que ceux d'un magazine qui compare des câbles de marques qui le financent à 100% en lui achètant des encarts de pub.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ouai j'avais sous entendu le truc mais bon les cables... tu sais ce que j'en penses.

Dans ce cas la tous les test peuvent etre biaisés ton inconnu, je le connais pas.
libre a toi de chercher les similitudes et les divergences dans les test ce serai plus constructif.

Apres je pense pas que les marques sont privillégiée outre mesure car certains modeles de marques se font demonter et d'autre non.
Si j'etait annonceur je m'arrangerais pour mettre en valeur toute ma gamme.
ce magazine c'est pas la bible non plus.
The Trout
La grosse différence c'est pas les commentaires, je me fous des goûts de l'inconnu en question, c'est que les chiffres qu'il annonce vienne de SES tests, il ne recopie pas bêtement les specs que donnent les fabricants pour en faire une liste.
The Trout
Ça fait quelques années que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les câbles, tout ce que je leur demande c'est d'être souples et solides. En gros tous les câbles hormis les Yellow cables me vont parfaitement.

Je l'ai déjà dit ici mais en répète ou live avec mon groupe, la différence entre mon rapco à 30 euros et mon proco defender à 120 euros est inexistante.
Sinon j'utilise des lava cable "torsadé" parce que c'est pratique, solide et que je les trouve cool esthétiquement.
The Trout a écrit :
Ça fait quelques années que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les câbles, tout ce que je leur demande c'est d'être souples et solides. En gros tous les câbles hormis les Yellow cables me vont parfaitement.

Je l'ai déjà dit ici mais en répète ou live avec mon groupe, la différence entre mon rapco à 30 euros et mon proco defender à 120 euros est inexistante.

donc tu me rejoinds, les cable costaud ok mais finalement un peu useless de chercher la perfection sonore

Citation:
Sinon j'utilise des lava cable "torsadé" parce que c'est pratique, solide et que je les trouve cool esthétiquement.

le cable telephone? ahh la je peux pas, autant foutre une couverture sur l'ampli tellement ca decuple la longueur et la resistance.
ca passe sur une strat bien bright mais pas sur une LP.
The Trout
Zero différence entre mon lava retro coil 6met mon vovox 6m.
J'ai un Orange 9m aussi, idem, pas de perte d'aigus. Le seul truc chiant avec le Orange c'est qu'il n'est pas souple du tout, du coup je m'en sers entre mon pedalboard et mon ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...