Ce magazine en a testé 49, ca permet d'avoir une idée globale.
Apres les cables ..
j'en ai testé quelques uns mais j'ai un avis mitigé dessus.
avec du recul, faut pas trop se prendre la tête, prendre quelque chose de costaud et adapté a son utilisation, pas trop dégeulasse non plus. (fiches, bruits...)
Le meilleur que j'ai, celui qui me sert de réference c'est le monster pro 1000, d'apres le magasine il font parti du haut du panier et est assez neutre/hifi et donne tout le potentiel qu'on peu en attendre.
J'aime son coté brillant branché directement sur l'ampli.
En donnant quelques exemple de variation typique :
par exemple chez evidence audio le reveal est plus typé assez medium, pas trop de basses, moins de bright que le monster.
le sommer XXl toujours en comparaison crache plus de basse, un peu plus de peche et boueux, bien marqué dans les basses, le reste est plus effacé.
Mais franchement m'en cogne un peu que ce soit l'un ou l'autre et je crois que la capacitance du monster n'est pas des plus faible et c'est pourtant le plus equilibré et brillant du lot. Mais c'est pas les cables qui changer radicalement le son, mais bien choisir permet d'eviter des problemes a l'utilisation.
Apres pour un truc du commerce, ou on s'y perd un peu, je pense que les planetes waves conseillés sont un bon compromis avec un budget plus raisonnable.
On peut peut surement trouver mieux en DIY.