SickLameAndLazy a écrit :
Bonjour à tous!
Bon ça fait un moment que j'ai pas posté sur g.com mais j'ai besoin de vos lumières amis gratteux
Tout simplement, vous me conseilleriez quoi comme jack pour brancher ma gratte à mon pédalier, puis mon pédalier à l'ampli? Sachant que, respectivement, niveau longueur je planche sur du 6m et 3m.
Jusque-là j'ai jamais trop pris le soin de me prendre des bons jack, mais étant donné que je dois en changer j'ai pris la bonne résolution de me prendre de la qualitay (et puis c'est aussi une sorte de cadeau à ma pelle indirectement
). J'ai notamment repéré les marques planet waves et sommer cable, c'est du kif-kif où y'a de quoi en privilégier une sur l'autre? De même, quitte à abuser de votre gentillesse, vous pourriez me conseiller directement le "meilleur" modèle? (parce-que vu par un néophyte comme moi c'est pas évident de bitter ce qui distingue une gamme à 20€ d'une autre à 25€, c'est pas que j'suis à 5€ près non plus mais bon si ça ne sert à rien de rajouter ça autant les garder
).
Aussi, je reste ouvert à toute proposition pour un prix global d'une 50aine d'€uros (ce qui exclut donc les jacks haut de gamme mais bon, j'suis pas non plus convaincu d'avoir la nécessité d'un monster cable à 140 boules
).
Voila voila, je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre
EDIT : je joue une Gibson LP branchée dans un Tonelab LE (à lampe donc) et le tout dans un Bugera V22 (et donc full lampes), si jamais ça peut influer sur vos conseils
attention il y a un sens de branchement (masse flottante)