TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
le seul truc qui m'a marqué sur le xxl c'est qu'il crache un paquet de basse par rapport a un reveal plus serré.
le genre de truc que tu remarque en comparant quand tu joue tu oublie vite, faut pas se casser la tete la dessus.
tourner un potard de tone a 100fois plus d'effet.
GuitDani
Citation:
ben passes t en
Ben voyons !
Citation:
pour avoir eu et comparé sommer et cordial, sommer !
moins agressif dans l aigu, mieux tenu dans le grave
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de donner ce genre d'avis techniquement débile. Pour montrer qu'on existe ?
Le minimum pour commencer à être crédible serait de ne pas comparer des marques mais des références de caractéristiques électriques similaires. Et la conclusion serait évidemment que s'il y a moins d'aigus c'est simplement à cause d'une capacité plus élevée (les câbles ne sont donc pas similaires), et s'il semble y avoir "des graves mieux tenus", pour des câbles petits signaux cela se passe uniquement dans la tête.

S'il y a des différences des qualité, il faut les chercher ailleurs (par exemple blindage, protection contre les frottemennts, souplesse, tenue mécanique, etc.)
LionHell
Bonjour,

Une petite question sans doute "bête"

Pour la liaison d'une tête à un 2x12 avec câbles jack, peut-on utiliser un jack guitare ?
loicdulux
Ha bah t'as trouvé le topic.

Si tu tapes ta question sur google avec site:www.guitariste.com, tu trouveras la lumière.
The Trout
T'aurais mis moins de temps à lui répondre "non, il te faut un câble HP".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Fait par MP mais merci quand même.
The Trout
C'est bien les MP mais c'est bien aussi de rappeler régulièrement ici qu'il ne faut surtout pas utiliser un jack instru pour une liaison amp/baffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
Yep! En fait j'aurais pu en effet l'écrire, c'est juste que j'ai zappé vu que je venais de lui répondre à son MP.

Voilà on le dit jamais assez, j'aurais pu le faire, tu as comblé mon vide.

LionHell
Merci à vous deux !

Le_mérou
D'ailleurs si on a rien sous la main il vaudra 1000 fois mieux récupérer un cable électrique de lampe de chevet que de mettre un cable instru !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous !

Alors, je me suis commandé des sommer spirit xxl et des neutrik, mais pour l'instant je n'arrive pas à les faire fonctionner : j'ai du son, mais il est faible, rien à voir avec le vrai son (jacks qui fonctionnent). Voici des photos, qu'en pensez-vous ? C'est juste à cause de mes soudures dégueulasses ou il y a quelque chose d'autre ?

Merci d'avance de votre aide !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
sur la première photo, la tresse de masse a été tellement chauffé qu'elle a fait fondre presque tout l'isolant du fil central.. a mon avis c'est tes soudures qui sont un peu raides ^^

l'étain n'est pas vraiment brillant non plus. fais attention de ne pas souffler dessus quand tu as soudé.. ça créée des soudures froides. et ne laisse pas ton fer en contact trop longtemps non plus.

La semaine dernière j'ai fait des rallonges pour casque (répet silencieuse en appartement), et j'ai paumé mon fer habituel.. j'ai tout fait avec un gros 60W et j'avais un peu les memes soudures que toi. trop chaud
brui2fon
GuitDani a écrit :
Citation:
ben passes t en
Ben voyons !
Citation:
pour avoir eu et comparé sommer et cordial, sommer !
moins agressif dans l aigu, mieux tenu dans le grave
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de donner ce genre d'avis techniquement débile. Pour montrer qu'on existe ?
Le minimum pour commencer à être crédible serait de ne pas comparer des marques mais des références de caractéristiques électriques similaires. Et la conclusion serait évidemment que s'il y a moins d'aigus c'est simplement à cause d'une capacité plus élevée (les câbles ne sont donc pas similaires), et s'il semble y avoir "des graves mieux tenus", pour des câbles petits signaux cela se passe uniquement dans la tête.

S'il y a des différences des qualité, il faut les chercher ailleurs (par exemple blindage, protection contre les frottemennts, souplesse, tenue mécanique, etc.)

il est gentil ...
on l'aime bien au village ...
le mec qui explique la vie aux autres ...
sinon, entre sommer et cordial, il a quelque chose à dire ?
pasque bon c'était un peu la question de loicmaiden

dis moi, c est qui, au juste, qui a besoin de montrer qu'il existe?
t'en as, ou as eu du Sommer et du Cordial?

t'as peut-être pas bien regardé, mais c'est moi qui ai créé ce sujet, et qq autres, au passage.

Et quand qqun pose une question simple, je vois pas l'interet de lui faire un exposé de ma science et ne pas répondre a sa question.

maintenant , pour argumenter mon propos, je t'informe que je dispose de cables jacks sommer classic, the spirit, xxl, grindycop beast, et de cordial CGK 122 et 175, en 6 et 9 m.
et je m'en sers, aussi, hein !
je suis même intermittent du spectacle, c'est mon metier, le son, le backline, la lumiere, l'electricité, et j'en passe ...

j'anime aussi depuis 4 ans dans une salle SMAC, a bourgoin jalllieu, les Abattoirs, un module de formation destiné aux guitaristes, ca nous donne l'occasion d'ecouter le matos de 15 guitaristes par session dans une facade de 10KW de christian Heil avec une Midas, et de faire des comparatifs de cables jacks, entre autre sujets et tests.
pi cette année, on va le faire au Brise Glace d 'Annecy, dont un des conducteur de répétition (technicien accueillant les groupes qui répètent dans les studios de répétition, métier que j'ai fait de 2000 à 2005) est venu à la session 2013.

donc j'ai UN PEU d'éléments de réponse.
les maths, c'est bien, mes oreilles, c'est mieux.
bon, après, tu vas me dire que je suis malentendant, peut-être ?

voilà voilà, ça va, là, j existe assez ou t'as encore des trucs à raconter ?

j'aime pas ces débats stériles, mais j'aime encore moins tes remarques désobligeantes.
après ton avis m'importe peu.
j'ai rien a prouver, surtout a toi, vu la nature de ta contribution, et le ton méprisant sur lequel tu la formules, ce ton, je ne me permets JAMAIS de le prendre.
en P1 j ai édité les participations de ceux qui m'ont aidé a comprendre ce qui concerne les jacks, y en a pas de toi, bizarrement ...
tu dois faire partie de ces forumeurs qui s'emmerdent, une des raison pour laquelle je me fais de plus en plus discret sur le forum mais là TU ME GONFLES.
BASTA !!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
lapinmalin
T'as rien à prouver? On dirait pas avec cette "sortie des parties sur la table".
La psycho-acoustique tu connais?

On se croirait sur un forum idiophile...

Choisissez mieux votre médiator ça joue 100x plus sur le son qu'un câble.
jazz life
Peaucoeur
Je vais devoir m'acheter une nouveau jack mais cette fois ci coudé (du à ma récente acquisition , lag imperator 1000 , on m'a conseillé de mettre du coudé )... Vous me conseillez quoi ?

J'ai un relay G30 et j'aimerai pouvoir mettre le systeme sans fil à la manière de metallica ( au milieu de la sangle ) mais j'arrive pas trop à savoir la longueur idéal et quel genre de câble il faudrait ?? et également je trouve pas d ' attache " sangle ou de poche ( à part en greffer une sur la sangle ) avec le diamètre de cette dernière ( 7 cm je crois )

Merci des conseils !
batteurfun
Citation:
Choisissez mieux votre médiator ça joue 100x plus sur le son qu'un câble.

je confirme pour l'acoustique!!

pour l'électrique, ça enlève sûrement un peu de bruit de fond de choisir un bon cable et surtout ça dure mais, j'ai pété mon planet waves breaker (pas fait pour durer)

est-ce que les monster cable sont les meilleurs?48 EUROS LE 3, 6m !!

j'avais pourtant acheté un ELIXIR qui se fait plus et qui avait le plus bas sais plus quoi
pour l'instant, ça va mais, je lui trouvé un peu moins de pêche que les autres dans le son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...