TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello, à tous, vous utilisez quoi comme pince pour dénuder vos jacks ? Des outils particuliers ? Et au niveau du fer à souder, vous utilisez quoi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un cutter & fer JBC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Pince coupante d'électronicien pour dénuder, et fer 25w ERSA.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
un couteau pour les gaines externes, une pince a dénuder pour le fil chaud, un petit bras articulé à pinces croco pour tenir le tout, et un fer de merde de chez castomerlin de 30W.

J'ai bouffé la moitié de la panne en faisant mon pedalboard, ça c'est un gage de qualité ! lol
Rocknweb
Salut, quelqu'un sait il ou trouver des câbles HP coudé comme sur les Fender, merci pour les liens éventuels
The Trout
J'en ai pas trouvé quand je cherchais, je m'en suis donc fait un avec câble HP et têtes coudées Hicon. J'ai perdu quelques milliers de calories pour refermer ces têtes plates parce que j'ai utilisé du câble HP de grosse section mais ça fonctionne nickel.

http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/somme(...)5.htm
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
loicdulux
J'ai fait une grosse trentaine de cable, idem, hicon et cable de "grosse" section.

Ca marche nickel, et brillance au rendez vous, yeah!

(Sur 33 hicon, un seul, le dernier, m'a semblé foireux, faux contact, pourtant j'ai tout vérifier mon cable et mes soudures dix fois.. J'ai mis un autre hicon et zou, nickel!)
Rocknweb
merci pour les liens, c'est dommage qu'on ne trouve pas çà déjà fait car c'est toujours chiant d'avoir le câble qui dépasse derrière le cabinet surtout chez soit.
Bon je m'y suis mis aujourd'hui (patchs et câbles de la boucle), sommer xxl the spirit, les fiches coudées hicon et des neutrik en droites.

A part que mon fer tire la gueule, j'en ai fait quelques uns, et ça change, énormément... Simplement avec une reverb, le son est vraiment, vraiment , vraiment , vraiment, plus clair.

Je galère un peu avec les droits

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm

Si l'un de vous l'a fait, comment vous vous y prenez ( y'a pas 36 solutions mais j'ai du mal à souder...)
loicmaiden
Je vais changer tous mes jacks et passer sur du Sommer Spirit ou du Cordial CGK 175...

J'ai fait des recherches sur les Cordial CGK 175 et CGK Road 75 sur internet ... difficile de trouver des comparatifs sur ces deux. Que ce soit au mètre ou déjà câble, il y a une différence assez importante en prix! Le 9m chez Thomann est a 30€ en CGK 175 et en road 75 à 41€

J'ai alors appelé Cordial en Allemagne ce matin : aucune différence technique, seule la couleur change!!! . Cherros la couleur!!

Du coup j'hésite à partir sur du Sommer Spirit ou Cordial CGK 175 (pour des boucles d'effets et l'entrée du preamp) ... Des avis?
GuitDani
Citation:
, pour avoir eu et comparé sommer et cordial, sommer !
moins agressif dans l aigu, mieux tenu dans le grave
N'importe quoi, le genre d'avis dont on pourrait se passer !
le seul truc qui m'a marqué sur le xxl c'est qu'il crache un paquet de basse par rapport a un reveal plus serré.
le genre de truc que tu remarque en comparant quand tu joue tu oublie vite, faut pas se casser la tete la dessus.
tourner un potard de tone a 100fois plus d'effet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...