TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitDani
Comme je l'ai déjà indiqué, je suis partisan de ne pas souder la tresse des Switchcraft mais de faire le contact par pression, en particulier pour des cordons de patch, et personne ne m'a encore démontré que ce serait moins bon qu'en soudant.
Je lis régulièrement qu'il faut gratter le traitement pour pouvoir souder, d'où la conclusion (hâtive ?) que le traitement ne serait pas prévu pour cela (et il est vrai qu'il n'y a pas d'emplacement de prévu).
Pour en avoir le cœur net je me suis livré à une petite expérience. J'ai déposé de la soudure (2 types) dans la coupelle supérieure et utilisé un pistolet à air chaud, donc sans contact. Et j'ai constaté au bout d'un moment que la soudure s'étalait et adhérait correctement. J'ai refait un essai avec un fer puissant (60W et grosse panne) pour constater qu'il est possible de souder sans gratter.
Ceci montre que le traitement est soudable mais le problème dans les deux cas est qu'il faut chauffer fort et longtemps, ce qui n'est certainement pas très bon pour tout ce qui est plastique dans le câble comme dans le connecteur.
Donc pour ceux qui veulent absolument souder la tresse, il me semble qu'il serait plus sain de le faire dans la coupelle supérieure.
Mais chacun fait ce qu'il veut !
cliclac
voila nous sommes au moins 2 a penser la même chose de toute façon si le blindage est bien reparti et le tout bien serré le contact sera meilleur que celui qui se fait entre jack mâle et femelle
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
a la base le câble est surdimensionné, donc ce sera la merde quoi qu'il arrive

avec du tricone et un fer de 60W, j'ai soudé mes patchs sans problèmes particuliers..

mais là, le cable est énorme.. bien trop gros pour l'utilisation (et trop raide)
loicdulux
J'avais lu ici que il était bien pour les patchs... Super...

Vous conseillez quoi qui serait trouvable sur thomann? Enfin c'est dommage...

Edit: the standard l'a fait avec le xxl son pedalboard. J'avais pas rêvé!
et j'en suis tres content du xxl...
je suis en amphenol en fiche et la aussi parfait pour moi (mieux que neutrik en pedal board et pas cher)

pour moi c'est un couple qui marche bien.

les fiches pancakes ont leur lot d'ennuis, jamais essayé mais entendu des retours.
loicdulux
Merci pour ton retour. J'avais lu de bonne chose sur les hicon, mais je vais prendre mes précautions et de toute façon une fois posées elles ne bougeront plus.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2452
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Juil 2013, 08:02
c'est pas vraiment un pedal board que j'ai car ça me gonfle les pédales mais j'utilise aussi le XXL avec des Switchcraft coudées, ça va bien aussi. Moins encombrant que les Neutrik et plus faciles à souder....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
1 accordeur, une wah une od de secours et un boost...voila pour les puriste,
L'ampli fait le reste.
loicdulux
T'as un ampli qui arrive à faire octaver, fuzz et delay?

:p
pourquoi faire? Une grosse boite a graou pour envoyer le paté ca suffit , un bon potard de volume et grrrr Pas besoin de boite a bordel
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2456
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Juil 2013, 09:25
TheStandard a écrit :
1 accordeur, une wah une od de secours et un boost...voila pour les puriste,
L'ampli fait le reste.


et un bout de tapis de voiture

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Bon, premier cable sur 32 de fait, j'ai trouvé l'astuce pour maintenir le fil prêt à souder et surtout, quoi comment car les deux petits trous sont parfaitement inutiles.

La bonne nouvelle c'est que l'isolant du Hicon ne bouche pas d'un poil. Et mon fer arrive à faire adherer la soudure au "chassis" du jack.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Houlà !!
euh, fais gaffe quand même, t'as bien fondu la gaine de partout là.

ne garde pas le fer trop longtemps en contact, et surtout laisse le bien chauffer. plus il est chaud, plus tu peux bosser vite. pour la masse, étame le fil ET le corps du jack. ça t'évitera d'avoir a laisser le fer longtemps su le fil et essayer de coller les deux.

Tu devrais réussir a faire quelque chose de vraiment propre
loicdulux
Merci! C'est le deuxieme, et c'est déjà plus propre. J'ai enchainé les deux soudures, c'est pour ca que la gaine a un peu gonflé sur celui-ci mais elle est toujours bien présente. Je mets ma pointe en contacte du jack et du fil, et l'étain en contact du métal car c'est lui qui met plus de temps à être en temperature. Et après ca prend!

A la fin dpje vérifie la conductivité au multimètre. Je viens de jouer une heure avec ce nouveau patch. J'en suis ravi! Et vraiment top de discretion ces Hicon!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...