TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
salut à tous

j'ai fais mes patch avec du Sommer Cable Tricone MKII, super souple et son nickel, pas noté de perte. je trouve les sommer spirit et spirit xxl trop gros et pas assez souple pour ça.
par contre mes câbles de boucle, intru et vers l'ampli son en spirit.
pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix chez sommer.
cordialement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le tricone MKII (en 30cm) c'est aussi ce que j'utilise (en plus d'un klotz titanium patcher) pour relier mes quelques pédales entre elles (sans pedalboard pour l'instant ) et ça le fait nickel en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
Bon bah moi mon spirit xxl est déjà sur la table, faudra faire avec (et les Hicon) pour cabler cela.

Y a du boulot.

Petite question: comment faites vous niveau longueur, vous laissez toujours de la marge, desfois qu'une pedale se rajoute ou bien qu'une arrive et qu'il faut re-organiser? Je ne sais pas trop quelle marge laisser..
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
personnellement je laisse peu de marge et je refais un ou deux patch en récupérant les jacks si nécessaire.
less is more en terme de longueur de câble.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Salut soorel,

C'est vrai que less is more. Déjà qu'avec le switch tu doubles longueur si tu ramenes quasi un par un les effets sur le switch.

Mais bon, 8 boucles, 8 pedales, 16 patchs, 32 jacks = 80 euros chez thomann.

Alors si je dois tout rebouger si j'ajoute une ou deux pédales (on est jamais à l'abri).

Ca me fait mal.
loicdulux
Je me motive, je fini mon pedalboard cette semaine.

Bon, ca va pas etre coton d'aller souder le + là haut avec sa gaine pas trop flexible. Pour la masse, va falloir selectionner les heureux fils chanceux qui seront soudé, tout ne va pas rentrer.

denude un peu plus la gaine transparent et enleve moi a ras cette couche carbone noire malheureux...c'est conducteur (y'en a une blanche dessous)
cliclac
sur ce modèle le contact de masse se fait sans soudure il me semble en retournant la tresse sur l'isolant elle sera coincée entre câble et boitier ce sera meilleur qu'une mauvaise soudure
loicdulux
Excellent conseils, j'ai bien fait de poster!

J'aurais jamais cru que le noir était conducteur.

Très bonne idée de coincer avec la tresse, normalement ca devrait le faire vu que le cable est un peu large.

(Mauvaise soudure? non mais dis donc! )
cliclac
loicdulux a écrit :

(Mauvaise soudure? non mais dis donc! )

selon le revêtement du métal la soudure étain a parfois du mal a tenir, il faut chauffer très fort sinon c'est du collage.
pour info j'avais une version bas de gamme de ton connecteur l'isolant ramollissait avant que la soudure est fini de fondre
loicdulux
Oups... J'espere que celui ci va tenir...
cliclac
loicdulux a écrit :
Oups... J'espere que celui ci va tenir...

c'est du vrai ou de la copie à 1€?
c'est la merde les grosses surfaces metalliques, il faut un fer puissant en watt (pas forcement plus chaud).
Peut etre une goute de flux pour que ca fonde plus vite j'ai vu ca dans une vidéo. En pratique c'est vite degueulasse mais ca peut aider.
loicdulux
J'ai pas un fer de merdouille mais bon on verra.

Surtout que là au final je vais juste souder le + donc petite surface.

Enfin toujours moins de surface que pour mes neutrik XL que j'ai fait pour mes cables HP!
GuitDani
Comme je l'ai déjà indiqué, je suis partisan de ne pas souder la tresse des Switchcraft mais de faire le contact par pression, en particulier pour des cordons de patch, et personne ne m'a encore démontré que ce serait moins bon qu'en soudant.
Je lis régulièrement qu'il faut gratter le traitement pour pouvoir souder, d'où la conclusion (hâtive ?) que le traitement ne serait pas prévu pour cela (et il est vrai qu'il n'y a pas d'emplacement de prévu).
Pour en avoir le cœur net je me suis livré à une petite expérience. J'ai déposé de la soudure (2 types) dans la coupelle supérieure et utilisé un pistolet à air chaud, donc sans contact. Et j'ai constaté au bout d'un moment que la soudure s'étalait et adhérait correctement. J'ai refait un essai avec un fer puissant (60W et grosse panne) pour constater qu'il est possible de souder sans gratter.
Ceci montre que le traitement est soudable mais le problème dans les deux cas est qu'il faut chauffer fort et longtemps, ce qui n'est certainement pas très bon pour tout ce qui est plastique dans le câble comme dans le connecteur.
Donc pour ceux qui veulent absolument souder la tresse, il me semble qu'il serait plus sain de le faire dans la coupelle supérieure.
Mais chacun fait ce qu'il veut !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...