TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Et au niveau connectique, vous utilisez quoi ??

Vous savez si on peut trouver un équivalent à du neutrik (en terme de qualité) mais pour un peu moins d'encombrement ??

Merci a tous
JuliaCry
heyyy bonjours les petits loup !
Sa fait pas mal de temps que je suis se sujet et je décide de me lancer à poster

Voila, je veux recabler mon pedalboard. C'est un pedalboard de 19pédales.

D'après se que j'ai cru comprendre, faire des cables en masse flottante n'est utiles que en amont de l'ampli. C'est à dire guitare+pédales qui va en façade (genre octaver, wha) et façade.
Et que du bon cable mono suffisait pour se qui est des pédales dans la boucles d'effet. Est ce bien le cas ?
Ok Kleuck,

J'ai compris la définition des cond/cond et cond/sreen maintenant, mais j'ai pas compris la suite. Si tu pouvais être plus précis ça m'aiderait car je nage un peu.

Et par contre peux-tu me dire si c'est mieux d'avoir un cable à faible capacité ou une forte capacité ?

Et au niveau résulat, ça déforme le son dans les aigus ? Y a t-il une perte de dynamique?

En fait c'est surtout ça que je voudrais comprendre car j'ai compris qu'il vaut mieux avoir un cable à faible impédance mais pour la capacité je sais pas...

Au fait juste une petite question pour les cables Hp pour relier ma tête d'ampli asse à mon Baffle Trace Elliot, vaut-il mieux un cable HP de 1.5 mm² ou 2.5 mm² ?

Voilà merci d'avance.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une faible impédance ça ne sert à rien (pour la guitare), celle d'un câble est toujours faible au regard de celle des micros et de l'ampli, c'est surtout un argument marketing car c'est une notion mieux assimilée que celle de capacité (du coup l'acheteur a l'impression fausse de comprendre pourquoi un câble est meilleur qu'un autre)
Bref, pour un micro de pds, je ne pense pas que ce soit très important non plus, dans tous les cas il est important d'avoir une faible capacité linéaire (capacité au métre, plus elle est élevée, plus ton signal est atténué dans les aigus), mais si ce paramètre est très important pour la guitare, il l'est moins pour du câble micro, sauf si tu en tires 50 métres.
Donc il faut du bon câble certes, mais pas la peine de se ruiner non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuliaCry
Une chtite réponse à ma question
JuliaCry
allez s'il vous plait, aidez moi, pour que je puisse faire ma première commande chez thotho
Merci j'ai mieux compris.

Par contre quelqu'un sait ou acheter un bon Octopaire Jack/Jack Stereo ?

J'aimerais avoir du Klotz mais je ne retrouve aucun revendeur sur le net et sur le site de klotz on peut pas acheter.

On trouve sur le net que du yellow cable, du Hosa du snake, du stagg etc... enfin des trucs bien pourris.

Moi je cherche du Klotz. Jaimerais avoir du Monstercable mais trop cher. Donc je penche plus pour un Octopaire Klotz.

Merci à celui qui pourra m'aider.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chez Thomann, ils vendent du jack Klotz. Par contre pour le modèle précis, je donne ma langue au chat.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
doobletrooble
J'ai acheté il y a 1 an un jack PlanetWaves circuit breaker, je ne me souvient plus de la référence et de la section du cable (existe en 10,15,20,30'). Super sauf que la gaine est hyper rigide et rend très inconfortable les mouvements sur scène. Vu que la cible commerciale est principalement les musicos qui changent plusieurs fois d'instruments, pourquoi avoir choisi un materiaux si rigide!?!
brui2fon
pour info je lance "tout sur les overdrive et tube screamer"
https://www.guitariste.com/for(...)13865

si vous voulez m'aider à remplir le sommaire

je vasi d'alleurs ajouter après la liste des pedales une rubrique regroupant les bons topics consacrés aux différentes OD/TS ou à leur modifs etc...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
ouaip moi aussi j'ai vu ça sur AF, et je me demande bien ce que ca vaut et comment ca fonctionne....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Jerdopler
brui2fon a écrit :
ben pr commander tu cliques sur l'icone www en haut à droite

En fait je voulais savoir si il y avait un distributeur français !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...