Une faible impédance ça ne sert à rien (pour la guitare), celle d'un câble est toujours faible au regard de celle des micros et de l'ampli, c'est surtout un argument marketing car c'est une notion mieux assimilée que celle de capacité (du coup l'acheteur a l'impression fausse de comprendre pourquoi un câble est meilleur qu'un autre)
Bref, pour un micro de pds, je ne pense pas que ce soit très important non plus, dans tous les cas il est important d'avoir une faible capacité linéaire (capacité au métre, plus elle est élevée, plus ton signal est atténué dans les aigus), mais si ce paramètre est très important pour la guitare, il l'est moins pour du câble micro, sauf si tu en tires 50 métres.
Donc il faut du bon câble certes, mais pas la peine de se ruiner non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html