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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #510
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2007, 20:11
Ricco 95 a écrit :
dantin a écrit :
@Ricco 95
Joli travail!!! soigné.
J'ai cru remarquer une pile 9V sur PRS et 2 piles 9V sur la vigier.
J'ai quelques questions:
Pour le 81, ca t'amene quoi comme "difference" de son?
Et as tu realisé un cablage particulier? style proctection des micros...?
Merci.


Salut

Sur la PRS c'est un kit Zakk Wylde, donc une seule pile, avant j'avais un kit Van Zandt, j'ai changer les micros juste par envie. Et comme maintenant je joue uniquement à la maison je voulais une disto à bas volume et les EMG ça aident.
Pour le câblage c'est du standard : micro aigue > les 2 > micro manche.

Pour la Vigier j'ai achetté les micros aux détail sur un site US, j'ai eu plein de pièces en double car EMG livre chaque micro avec tous le nécéssaire.
D'origine il y a un emplacement pour 2 piles sur la Vigier donc j'ai mis 2 piles en // .
Pour le son je ne suis pas entierement satisfait par les simples, il y trop d'écart avec le double. Ca sonne plus froid comparer à la PRS à cause du manche tout carbonne.
Pour le câblage se sont 2 inter 3 positions en série, je peux avoir toutes les combinaisons possible.

@+


En serie tu veux dire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricco 95
Bobba a écrit :

En serie tu veux dire ?


Non en //, j'ai su en lisant le topic que l'on pouvait alimenter en 18 volts mais c'était trop tard.
@+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #512
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2007, 22:28
ah ok, donc en fait là ça te dure deux fois plus longtemp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Hello, quelqun pourrais me dire si deux emg SA ensemble(pour faire humbucker) ça marche? ça sonnerait comme un 89?
J'ai la possibilité d'acheter deux Sa à prix cadeaux d'ou ma question.
J'ai une ibanez Rg550 (corps tilleul, manche tout en érable) avec 81-85.
J'aimerais donner plus de polyvalence en rajoutant le Sa au centre pour des sons clean. Qu'en pensez vous?
Invité
  • Invité
Je viens d'acheter (à Graou! ) et recevoir un EMG60.
Et ce soir, montage du 60 et du 81 (que j'avais deja) sur une ARIA PRO II.
J'ai pas pu attendre
J'etais deja assez content du 81, mais alors là!! Le 60!! Me semble extra en position manche.
Clair et rond... Super!
Je recommande ce qui est conseillé ici. Un 60 en manche et un 81 en chevalet!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #515
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2007, 13:12
smartti a écrit :
Hello, quelqun pourrais me dire si deux emg SA ensemble(pour faire humbucker) ça marche? ça sonnerait comme un 89?
J'ai la possibilité d'acheter deux Sa à prix cadeaux d'ou ma question.
J'ai une ibanez Rg550 (corps tilleul, manche tout en érable) avec 81-85.
J'aimerais donner plus de polyvalence en rajoutant le Sa au centre pour des sons clean. Qu'en pensez vous?


Hmm si je ne dis pas de betise, ce n'est pas possible, pour deux raisons :

_Sur les SA tu n'as pas acces aux polarité des micro de façon "flottante". L'une des deux polarité est reliée à la masse c'est donc impossible de les mettre en serie comme l'exige le cablage d'un humbucker.

_et surtout dans un humbucker, les deux micros ne sont pas bobiné dans le meme sens, et la polarité des micros est inversée. Or tes deux SA sont strictement identique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Takhralifih
smartti a écrit :
Hello, quelqun pourrais me dire si deux emg SA ensemble(pour faire humbucker) ça marche? ça sonnerait comme un 89?
J'ai la possibilité d'acheter deux Sa à prix cadeaux d'ou ma question.
J'ai une ibanez Rg550 (corps tilleul, manche tout en érable) avec 81-85.
J'aimerais donner plus de polyvalence en rajoutant le Sa au centre pour des sons clean. Qu'en pensez vous?


Pour plus de polyvalence, tu peux remplacer le 85 par un 89 et mettre un SA au centre, et tu fais les cablages nécessaires pour pouvoir mixer les deux. Je pense que ca serait interessant. Si les prix sont vraiment cadeaux jte conseille qd mm d'acheter les 2 SA t'en prends un pour ta RG, et l'autre tu le garde bien au chaud pour le ressortir plus tard pour une autre occasion. Mais bon ca dépend du prix hein :-)
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Invité
  • Invité
je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs d'un kit 81/SA/85 ou 81/SA/89, ou alors avec le 60 mais toujours dans l'esprit H/SA/H.
merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #518
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Oct 2007, 13:33
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

J'ai une config 81/SA/85 et une autre 89/60

Mon avis, c'est que a moins que tu cherches un son fragile ou vraiment caractéristique d'un single en manche, le 89 ne vaut pas trop le coup dans le cas d'une config HSH, dans la mesure ou d'u peux toujours coupler un H avec le S.

Sinon, en ce qui me concerne, c'est une différence de volume tres (presque trop) sensible entre le SA et les deux H. J'ai tout d'abord cru à une erreur de cablage, mais non. Du coup j'ai appris à choisir entre S et H+S selon le volume que je veux. Le SA n'etant pas reglable en hauteur, je préfère quand meme garder les deux H proches des cordes pour plus de dynamique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
merci bobba de ta réponse

Je suis plus parti pour un 81/SA/85 car je peux avoir un bon plan pour choper ça.
Je joue du rock pêchu avec de gros riffs mais pas de métal.
je pensais aux SA pour les sons clairs et plus subtils.
Tu penses que ca peut être bien,au dela du fait qu'il peut y avoir des problèmes de volume entre les micros?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #520
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Oct 2007, 11:32
Harry675 a écrit :
merci bobba de ta réponse

Je suis plus parti pour un 81/SA/85 car je peux avoir un bon plan pour choper ça.
Je joue du rock pêchu avec de gros riffs mais pas de métal.
je pensais aux SA pour les sons clairs et plus subtils.
Tu penses que ca peut être bien,au dela du fait qu'il peut y avoir des problèmes de volume entre les micros?


Oui ça convient tres bien.

A toi de tourner les différences de volume H/S à ton avantage. (Comme sur n'importe quel guitare en fait)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Et si vraiment c'est un désagrément pour toi, tu peux mettre un PA2 uniquement sur le SA pour équilibrer les niveaux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
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smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
merci pour vos réponse..
J'ai acheté le kit à prix cadeaux et me retrouve donc avec 81 SA 85 avec sélecteur 5 position.
Sur mon Ibanez Rg550 (manche tout érable, corps basse wood) je peux régler la hauteur du Sa pour un peux compenser son niveau plus faible..

Je me retrouve donc en position intermédiaire avec un Sa suffisement présent pour rajouter de l'aigue et affiner le son tout en étant riche donc beau son clair.. le Sa seul est bien aigue avec de bonne bass que je diminue en mettant moin haut du côté des cordes graves..
Les rythmique sorte bien..

Seul truc, comment avoir un son hors phase?
Faut-il impérativement le switch spécial emg pour ça?
Sur mon Ibanez S540 (manche érable coprs acajou) j'ai la même config en dimarzio : air Norton, simple bobinage stock, Fred. Je met le simple bobinage hors phase et la différence de niveau ne gène pas, le son change radicalement pour de superbe son clair...
Peut-être que ce Pa2 serait une bonne idée pour mon Sa ou peut-être je peux m'en passer avec un switch hors phase?!

Ps: dans une config 81-85 utilisez vous souvent la postiion des deux micro ensemble?
Je me demande si je ne modifierais pas mon sélecteur pour avoir aussi cette position...
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour a tous et a toutes,
les fêtes de fin d'années approchent (enfin !!^^) et donc j'envisage de changer de micros.
Je joue sur une IBANEZ RG 350EX, corps en tilleul, touches pallissendre.
donc je me posais quelques questions sur les EMG, les voici (bonne chance a celui qui va me répondre ^^)

1. Es ce que les EMG sont exclusivement pour du métal, ou es ce que sa passe pour du punk/rock du style Sum 41, Muse, Fall Out Boy, My Chemical Romance ...

2- es ce qu'il y a un retour au passif possible ou pas?

3- es ce que le corps en tilleul es bien pour jouer avec des micros actifs?

4-Es ce que le floyd es génant pour les micros actifs? (un peu con celle la mais bon ^^)

J'aimerai, de préférance, prendre un EMG60 et 81 (je les ai pas encore essayé) parce qu'un de mes guitaristes préférés joue dessus (Kirk Hammett et James Hetfield)

qu'en pensez vous?
merci d'avance de vos réponses !!
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
eclectik
1- oui, j'ai un kit 89/SA/SA et je joue de tout

2- bien sur, il suffit de garder tout ce que tu as mis de coté en changeant tes potards etc...

3- sais pas

4- pas du tout

5- a toi de voir dans quel style tu compte evoluer, mais d'autres répondront bien mieux que moi à cette dernière question


voila
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
ok merci beaucoup, j'espère que d'autres pourront aussi apporter leurs avis
au fait j'ai encore une question (jsui chiant, je sais ^^)
6-(lol^^) la config de ma gratte c'est HSH, mais bon j'ai pas besoin du simple qui es au centre, il me genne plus qu'autre chose, donc si je prend des new micro, faudrai que je cahce le trou non?^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...