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Ricco 95
Salut

Ma contribution.

PRS CE 24 de 1989 avec Kit Zack Wylde soit 1 EMG 81 en position chevalet et 1 EMG 85 en position manche.





Vigier Passion de 1989 avec 1 EMG 81 en position chevalet, 1 EMG S au milieu et 1 EMG SA en position manche.




@+
Zakk Wylde
Je viens de monter un EMG 89 en chevalet à la place du 81 sur mon EC 1000 .

Et bien je suis vachement deçu dans les deux positions en simple ou double .

De plus avec le 85 en manche il n' y a plus aucune polyvalence
(normal) . trop de basses/ medium obliger de baisser le gain et les medium et de mettre énormément d'aigus sur mon JCM 800 .

Bon après peut être aussi qu'il faut voir du coté des pauvres EL34 ....

Le position intermédiaire du selecteur ne sert plus a rien

Bref je vais remettre le 81 .

Pour moi les seul EMG doubles de valables en chevalet sont le 60 et le 81 car ils ont pas mal d'aigus .

Bref le couple, idéal pour moichez EMG 81/85 (sur une gratte en acajou) dans toutes les positions du selecteur miam .........

En attendant mon ESP ninja V peut être que ça me donnera envie de passer en Seymour un jour .

Bon le fer a souder va encore chauffer demain
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #497
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2007, 23:09
Zakk Wylde a écrit :
Je viens de monter un EMG 89 en chevalet à la place du 81 sur mon EC 1000 .

Et bien je suis vachement deçu dans les deux positions en simple ou double .

De plus avec le 85 en manche il n' y a plus aucune polyvalence
(normal) . trop de basses/ medium obliger de baisser le gain et les medium et de mettre énormément d'aigus sur mon JCM 800 .

Bon après peut être aussi qu'il faut voir du coté des pauvres EL34 ....

Le position intermédiaire du selecteur ne sert plus a rien

Bref je vais remettre le 81 .

Pour moi les seul EMG doubles de valables en chevalet sont le 60 et le 81 car ils ont pas mal d'aigus .

Bref le couple, idéal pour moichez EMG 81/85 (sur une gratte en acajou) dans toutes les positions du selecteur miam .........

En attendant mon ESP ninja V peut être que ça me donnera envie de passer en Seymour un jour .

Bon le fer a souder va encore chauffer demain


C'est parceque tu cherches un son particulier.

Si tu joues en crunch ou clean, la difference entre 89 et 89 splitté est réelle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
Oui pour la différence en splité je suis d'accord elle s'enttend bien ou obtient un son un peu plus stratoîde .

Je trouve que chez EMG ils devraient pensser à faire un autre micro chevalet .

Parce que pour faire du métal de tous style confondu à part le 81 , en double on a pas le choix ..... DOMMAGE .

Alors que si l'on prend n'importe quel autre marque de micros passifs ,ben là on a tellement le choix que l'on ne sait pas quoi prendre .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #499
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2007, 09:13
Ce que je voulais dire c'est que c'est propre au son que tu recherches. Je ne pense pas qu'on puisse etre aussi objectif pour dire que le seul EMG double qui vaille le coup est le 81.

Pour la phrase en gras : je joue sur un Fender Super Sonic et je trouve au contraire que le 81 à beaucoup trop d'aigues, (surtout en son clair) chose corrigée avec le 85 et 89 qui permettent d'avoir un son plus gras.

Sinon, mon nouvel ampli m'a permis de redecouvri ma telecaster avec le kit EMG T. Un son hyper cristallin, brillant et claquant. Comme sur les samples d'EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AbsintheRTP
Donc, voilà, après avoir poster en coin du bricoleur, en topic, voilà que je poste enfin à la bonne place, mon probleme c'est que je ne sais pas quoi choisir entre comme pair de EMG d'y aller avec:
60(n)-81(b) à la James Hetfield
ou avec un KFK SET consistant à l'utilisation de 81-85 et du PA2 (gain booster qui donne un boost de 20 DB)

la question est de savori la diff entre les deux, si vous les avez utilisé bien sure, et savoir si le PA2 fait vrmt la diff.... je veux dire en quelle circonstance il est pratique de l'avoir?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #501
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2007, 11:42
Le PA2 sur des EMG perso, je ne voit pas trop l'interet. Et il a le désavantage de demander l'ajout d'un potard supplémentaire.

Apres la différence entre le 85 et le 60 c'est en tres tres gros pour schématiser :
T'as le 81 plus froid et incisif, le 85 rond et chaud. Le 60 se situe entre les deux.

Bon, c'est hyper subjectif et plutot logique vu qu'on place souvent le 85 en neck et le 81 en bridge.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
Le PA 2 demande l'ajout d'un potard ?

Comment ça tu ne confond pas avec l'after burner ?


D'après les shémas de cablage , il n' y a rien à rajouter .
Du moment que la gratte a un volume et un tone .


http://www.emginc.com/download(...)2.pdf


D'ailleurs si quelqu'un en aurait un a vendre ou échanger ça m'intéresse .
(si ça permet de se passer d'une pédale de disto en plus de celle de l'ampli why not .)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #503
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2007, 21:53
ce n'est pas un potar mais un switch en fait, ce qui revient un peu au meme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #504
  • Publié par
    Den33
    le 23 Sep 2007, 22:13
Entre le pa2 et l' afterburner mieux vaut privilégier le second. Car il parmet de controler instantanément l' ajout de gain.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #505
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2007, 22:44
l'AB c'est un potar push pull, qui quand tu pull, boost le son, tu peux regler le volume du boost avec le potards.

Le PA2, c'est juste un switch on/off qui active le boost. Pour regler le boost, t'as un trimpot que tu regles avec un petit tournevis.

Mon expérience, c'est que l'AB est difficilement exploitable tellement le boost est sensible. C'est quasiment impossible d'activer le boost, pile poile à la valeur que tu souhaite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
@Ricco 95
Joli travail!!! soigné.
J'ai cru remarquer une pile 9V sur PRS et 2 piles 9V sur la vigier.
J'ai quelques questions:
Pour le 81, ca t'amene quoi comme "difference" de son?
Et as tu realisé un cablage particulier? style proctection des micros...?
Merci.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #507
  • Publié par
    Den33
    le 23 Sep 2007, 23:37
Tout dépend avec quel micros tu le montes. Avec des simples passifs (je n' ai que ca), c' est trés progressif. Je n' ai pas essayé avec des doubles, donc Joker. J' ai un AB et c' est quand même sympa pour booster des simples à faible niveau de sortie ( sans forcément monter jusqu' à + 20 db).
Franchement, pour le prix, il n' y a pas mieux pour donner une seconde jeunesse à des micros moyens (à tous les étages) ... et sans être obligé de jouer du tournevis.
AbsintheRTP
super, ça répond légerement à ma question pour ce qui est du PA2, don cje suis tjrs interresser pour ce bidule, mais le 60.... ou le 81.... :-S
Ricco 95
dantin a écrit :
@Ricco 95
Joli travail!!! soigné.
J'ai cru remarquer une pile 9V sur PRS et 2 piles 9V sur la vigier.
J'ai quelques questions:
Pour le 81, ca t'amene quoi comme "difference" de son?
Et as tu realisé un cablage particulier? style proctection des micros...?
Merci.


Salut

Sur la PRS c'est un kit Zakk Wylde, donc une seule pile, avant j'avais un kit Van Zandt, j'ai changer les micros juste par envie. Et comme maintenant je joue uniquement à la maison je voulais une disto à bas volume et les EMG ça aident.
Pour le câblage c'est du standard : micro aigue > les 2 > micro manche.

Pour la Vigier j'ai achetté les micros aux détail sur un site US, j'ai eu plein de pièces en double car EMG livre chaque micro avec tous le nécéssaire.
D'origine il y a un emplacement pour 2 piles sur la Vigier donc j'ai mis 2 piles en // .
Pour le son je ne suis pas entierement satisfait par les simples, il y trop d'écart avec le double. Ca sonne plus froid comparer à la PRS à cause du manche tout carbonne.
Pour le câblage se sont 2 inter 3 positions en série, je peux avoir toutes les combinaisons possible.

@+
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #510
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2007, 20:11
Ricco 95 a écrit :
dantin a écrit :
@Ricco 95
Joli travail!!! soigné.
J'ai cru remarquer une pile 9V sur PRS et 2 piles 9V sur la vigier.
J'ai quelques questions:
Pour le 81, ca t'amene quoi comme "difference" de son?
Et as tu realisé un cablage particulier? style proctection des micros...?
Merci.


Salut

Sur la PRS c'est un kit Zakk Wylde, donc une seule pile, avant j'avais un kit Van Zandt, j'ai changer les micros juste par envie. Et comme maintenant je joue uniquement à la maison je voulais une disto à bas volume et les EMG ça aident.
Pour le câblage c'est du standard : micro aigue > les 2 > micro manche.

Pour la Vigier j'ai achetté les micros aux détail sur un site US, j'ai eu plein de pièces en double car EMG livre chaque micro avec tous le nécéssaire.
D'origine il y a un emplacement pour 2 piles sur la Vigier donc j'ai mis 2 piles en // .
Pour le son je ne suis pas entierement satisfait par les simples, il y trop d'écart avec le double. Ca sonne plus froid comparer à la PRS à cause du manche tout carbonne.
Pour le câblage se sont 2 inter 3 positions en série, je peux avoir toutes les combinaisons possible.

@+


En serie tu veux dire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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