Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bobba si tu mets toutes les photos des gars qui ont des emg sur le site t'as pas fini
finalement mon kit zw ne peut pas se mettre sur ma guitare sous peine de la massacrer niveau lutherie,s'il y a des gens intéressés je vends l'ensemble des 2 micros + tous les câbles,etc....
voir ma signature
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Hey there,

je pense a changer de micro sur mon explorer pour en faire ma gratte principale pour le hard/metal

Je pensai a un 81 en bridge et en neck j'hesite entre 85 et 60, qu'est ce que vous en pensez ?

j'aimerai avoir un son clair potable mais je voudrai surtout du bon crunch pour du hard genre guns n roses...
Si vous avez des samples sous le coude ca m'interesse aussi

J'attends vos avis
  • Publié par
    BuX13
    le 15 Juil 2007, 14:40
Bonjour,

Je souhaite acheter un kit EMG pour ma Ibanez RG560 (HSS).
Sur cette gratte je veux y jouer principalement du gros metal (Metallica, Megadeth, Evanescence) mais également du Satriani.

Es-ce que le 81 en chevalet ne fera pas tache pour du Satch' ?
Pour ce genre de polyvalence vaut-mieux prendre un 85 ?

Quelle est la différence entre des micros simple S et SA ?
J'ai le choix entre des kit 8x / S / S (guitarpartsdepot) et 8x / SA / SA (thomann).
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Juil 2007, 13:16
Salut tout le monde !

J'ai une question... je vais peut être monter un kit EMG sur ma LTD SC-500... Car je ne sais pas si tout compte fait je vais la revendre ou pas...

CF ma signature pour voir la guitare

Alors la configuration de micros dessus est bizarre, mais ça donne ça :

H / H / S

Donc pour les deux Humbucker...bah je pensais 81 en chevalet, 85 en position milieu car je connais ces micros...mais pour le simple en position manche j'en sais rien !

Ma guitare est destinée à jouer du métal quoi, donc qu'est-ce qui collerai le mieux ? ( donc pour les solos quoi dans cette position de micros )

Merci d'avance pour vos réponses,

Shaun.
Tom Stöne
Bon je pensait a un SA pour ton simple en manche mais c'est pas le top non plus pour les solo.

Perso sur une de mes Jackson j'ai un SV en manche et c'est pas mal du tout en disto le son est plutot pas mal, donc ca pourait le faire pour toi... par contre pour les sons clair le SA est beaucoup plus claquant que le SV.

Existe aussi le SAV qui est un SA amméliré, mixte entre le SV et SA avec donc plus de sortie que le SA, ca pourait etre pas mal pour toi je pense.

Dis nous ce que tu va choisir.

(perso si j'etait toi je mettrai 81 89 SAV)
levautour
Sn00ze a écrit :
Hey there,

je pense a changer de micro sur mon explorer pour en faire ma gratte principale pour le hard/metal

Je pensai a un 81 en bridge et en neck j'hesite entre 85 et 60, qu'est ce que vous en pensez ?

j'aimerai avoir un son clair potable mais je voudrai surtout du bon crunch pour du hard genre guns n roses...

J'attends vos avis

salut,
perso je te conseillerai le EMG 60 qui a un son moins "sourd" que le 85 (qui a de plus grosses basses), les cleans sont plus cristallins et les crunch plus vintage. Il est aussi un poil plus précis dans les palm mute.

Attention à l'équilibre entre les deux micros! le grave doit être beaucoup plus bas si tu veux une position itermédiaire qui sonne différemment de la position grave.
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Juil 2007, 12:41
Tom Stöne a écrit :
Bon je pensait a un SA pour ton simple en manche mais c'est pas le top non plus pour les solo.

Perso sur une de mes Jackson j'ai un SV en manche et c'est pas mal du tout en disto le son est plutot pas mal, donc ca pourait le faire pour toi... par contre pour les sons clair le SA est beaucoup plus claquant que le SV.

Existe aussi le SAV qui est un SA amméliré, mixte entre le SV et SA avec donc plus de sortie que le SA, ca pourait etre pas mal pour toi je pense.

Dis nous ce que tu va choisir.

(perso si j'etait toi je mettrai 81 89 SAV)

Je pensais faire ça justement vis à vis du 89

Par contre je ne connaissais pas le SAV, je vais regarder ça, je ne l'avais pas vu sur thomann quoi
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Juil 2007, 00:36
Hey les gens !

J'ai une autre question.... Je possède déjà un EMG 81 en fait, mais c'est un vieux !

Donc il n'a pas le clip...lui faut le souder et tout et tout !

Je voulais savoir : Est-ce que c'est possible de me servir de cet EMG81 avec un 85 et un SV ( ou SA, ou SAV ) qui eux auront le clip ?

Merci d'avance pour votre réponse !
LORD RIFF
Sn00ze a écrit :
Hey there,

J'attends vos avis

Je sais bien que tout est question de gout et blablabla mais je signale qu passage que les emg sur une explorer m'ont vraiment lourdement déçu...les micros d'origines de l'explo ont carrément plus de péche que d'éventuels emg...vraiment, je te conseille vivement de ne pas faire ce choix...tu vas perdre des sous et ton temps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xx Yngvi xX
Yep all!

Que pensez vous des EMG HZ H4? Micros que je vais avoir sur ma cort evl Z4...
LORD RIFF
C'est un bon micro !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 30 Juil 2007, 12:03
LORD RIFF a écrit :
Je sais bien que tout est question de gout et blablabla mais je signale qu passage que les emg sur une explorer m'ont vraiment lourdement déçu...les micros d'origines de l'explo ont carrément plus de péche que d'éventuels emg...vraiment, je te conseille vivement de ne pas faire ce choix...tu vas perdre des sous et ton temps...

Mouais... Metallica tirent bien un très bon son avec une explorer et des EMGs
Enfin moi j'avais une X-Plorer Pro, que j'ai monté en 81/85...Et bien ça sonnait du feu de Dieu ! Hadeth du forum qui lui n'aimait pas les EMGs, quand il a acheté ma guitare plus tard, et bien à plutôt apprécié la config, et a été agréablement surpris !

Bref je pense que oui c'est histoire de gouts, car moi j'ai adoré sur mon Explorer
Mais bon...l'X-Plorer Pro était 10% plus petite, avait une table en érable, et une touche en ébène contrairement aux explorers normales...mais est-ce que ça a vraiment changé la donne ? Je ne sais pas...
Zakk Wylde
Ouai c'est bizarre il y a aussi pas mal de groupes qui jouent sur explorer en EMG et qui ont un putain de son .

Alors la quetion est toujours la même :

Ca vient du combo ampli-guitare ou du fait que les EMG sont en 9V ou en 18V .
angra83
saluts a tous,

je voudrais réequiper ma jackson ps4 avec des Emg a moindre frais, donc j'optais pour un Emg H4 en chevalet, parcontre je ne sais pas quoi en micro manche (h4, h3...). Je souhaite un son trés metal et la config de la gratte c'est H,S,H.

merci de l'aide
Entomber
Je crois que vous posez mal le problème pour les EMGs. C'est tout à fait probable que les micros d'origine des Explorers aient plus de pêche.

La plupart de ceux qui utilisent des EMGs sur du long terme (y compris moi) ne les utilisent pas pour la puissance (il y a des micros passifs avec des niveaux de sortie de cheval de nos jours), mais bien pour la précision et la clarté du son dans un mix de grattes saturées.

....à partir de là le problème se pose différemment.
Perso le niveau de sortie j'men fous, pour faire du metal extrême on a le matos qu'il faut maintenant pour saturer comme un bulldozer de course avec un micro à faible niveau de sortie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...