Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Revérifies ptete le bon cheminement du cablage, notemment au niveau du selecteur...il m'était arrivé un pépin avec un toggle non d'origine qui était conçu differemment que le toggle(original gibson) dessiné sur le shéma d'emg.Du fait, j'ai eut à inverser un fil si je me fiait au schéma...

Si c'est pas ça, il se peut aussi que tu ais effectué une soudure "à froid", ç'est à dire qu'il arrive parfois qu'une soudure ai tout à fait l'air de tenir mais le signal ne passe pourtant pas...ça arrive surtout avec les fers à souder de qualité médiocre de faible wattage...et là c'est plus chiant à detecter.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tom Stöne
Voila le cablage en question :
Ce n'est pas celui d'origine, je viens d'achetter cette guitare d'occase et je ne sais pas qui a fait ce cablage...

Il y a un potard qui n'est meme pas utilisé et ce n'est pas un selecteur de micro mais un switch qui active ou non chaque micro.

Je n'y connais rien en cablage et ce montage n'existe pas sur le site EMG donc je ne peut pas vérifier... Si quelqu'un s'y connait un peu je lui serait très reconnaissant de pouvoir verifier si le montage est cohérent sur cette photo :

Montage EMG 81 SV SV
Zakk Wylde
Le chevalet à ras des cordes et le micro manche je le baisse pour avoir à peu près le même niveau de sortie que le chevalet .
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Juin 2007, 19:34
achanonier a écrit :
Hello!

J'y vais aussi de ma petite question!

A quelle hauteur réglez vous vos EMG actifs?
J'ai un 81 et un 85 sur mon ESP.
Sur le site EMG ils mettent, "aussi près des cordes que possible"...

Pour améliorer le sustain et la proprété des notes il vaut mieu rapporcher ou éloigner les micros?

Déjà en temps normal, approcher le micro a fond des cordes ne réduit que trés trés peu le sustain. Le champ magnétique des micros existe mais n'est pas non plus démentiel.
dans le cas des EMg,c 'est encore pire : le champs magnétique est trés faible, du coup tu peut vraiment approcher les micros au plus prés sans risquer aucune pertes.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juin 2007, 21:06
bongo a écrit :
achanonier a écrit :
Hello!

J'y vais aussi de ma petite question!

A quelle hauteur réglez vous vos EMG actifs?
J'ai un 81 et un 85 sur mon ESP.
Sur le site EMG ils mettent, "aussi près des cordes que possible"...

Pour améliorer le sustain et la proprété des notes il vaut mieu rapporcher ou éloigner les micros?

Déjà en temps normal, approcher le micro a fond des cordes ne réduit que trés trés peu le sustain. Le champ magnétique des micros existe mais n'est pas non plus démentiel.
dans le cas des EMg,c 'est encore pire : le champs magnétique est trés faible, du coup tu peut vraiment approcher les micros au plus prés sans risquer aucune pertes.

J'ai toujours pensé que cette histoire de perte de sustain est une légende urbaine comme il en existe plein. Le champ magnétique est constant et la vibration de la cordes d'une amplitude relativement faible. Je pense que la force exercée sur la corde est tres faible et negligeable vu la tension de la corde (plusieurs kilos)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeffersson
re les amis

bon il est 22h35 et mon problème avec ce put#in de buzz est résolu. (enfin !)

c'était un problème de masse (merci bobba de m'avoir aiguiller )
j'ai pris le risque de souder mon fil de masse venant du chevalet à mon potard de volume malgré que plusieurs personnes mon dit de l'isoler voir même de le supprimer et ... abracadabra "pfioute" le buzz a disparu !

gepan64 a écrit :
Si ce fil de masse, venant du chevalet, se trouvait sur une guitare équipée de micros passifs, il convient de le supprimer (dessouder ce fil du chevalet et le retirer).

j'ai peut être bien fait de ne pas suivre ce conseil
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juin 2007, 22:57
jeffersson a écrit :
re les amis

bon il est 22h35 et mon problème avec ce put#in de buzz est résolu. (enfin !)

c'était un problème de masse (merci bobba de m'avoir aiguiller )
j'ai pris le risque de souder mon fil de masse venant du chevalet à mon potard de volume malgré que plusieurs personnes mon dit de l'isoler voir même de le supprimer et ... abracadabra "pfioute" le buzz a disparu !

gepan64 a écrit :
Si ce fil de masse, venant du chevalet, se trouvait sur une guitare équipée de micros passifs, il convient de le supprimer (dessouder ce fil du chevalet et le retirer).

j'ai peut être bien fait de ne pas suivre ce conseil

JE pense que le problème de masse ne vient pas de la guitare, mais de l'ampli. En fait il se resoud lorsque tes doigts touchent la masse et fond office de potentiel de masse. Dis moi si je me trompe, mais lorsque tu ne touche plus du tout la guitare, le buzz doit revenir non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Au fait j'ai reussi à résoudre mon probleme de niveau de sortie faible, le cabblage etait mauvais (on le vois sur la photo) j'ai juste déssoudé le condo et la pate du tone soudée à la masse et j'ai mis le condo entre cette patte et la masse, et la pate tone d'origine du condo reliée au point commun des selecteurs...

J'ai fait ca totalement au feeling voir au pif totale et ca marche ... comme quoi !
jeffersson
comme que tu ma mis le doute , j'ai rallumée les deux stacks afin de faire l'essaie sur les deux.

guitare poser contre le mur, volume des stacks monté, potard de volume ouvert à fond et sans que je touche à la guitare ( car on sait que l'homme est conducteur... ) et bien nan plus de buzz pour info, avant mon buzz ce coupait lorsque je touchai mon entré jack de la guitare.

comment expliquer vous cela ?

bon l'essentiel c'est que mon problème soit résolu certe mais comme je l'ai indiqué quelques pages avant j'ai un ami qui a ce problème mais sur un guitare montée en EMG de serie. son buzz a lui ce coupe lorsqu'il touche son bouton de volume.
la le problème viendrai de son ampli ou de sa guitare ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
jeffersson
Tom Stöne a écrit :
Au fait j'ai reussi à résoudre mon probleme de niveau de sortie faible, le cabblage etait mauvais (on le vois sur la photo) j'ai juste déssoudé le condo et la pate du tone soudée à la masse et j'ai mis le condo entre cette patte et la masse, et la pate tone d'origine du condo reliée au point commun des selecteurs...

J'ai fait ca totalement au feeling voir au pif totale et ca marche ... comme quoi !

defois faut ce lancer

ce soir c'est la soiré de la resolution des problèmes

prouuuuut:
Invité
  • Invité
pour les emg-istes

sur le kit zakk wylde en 81 85 vous mettez quoi ou?
le 81 en chevalet?
jeffersson
je crois que les deux solutions sont possibles mais c'est plus conseiller de mettre le 81 en chevalet car il envoie sevère et le 85 son plus rond.
après tout dépend du son que tu recherche.

prouuuuut:
Zakk Wylde
La config que ZW utilise est le 81 en bridge et le 85 en neck d'ailleurs c'est marqué dans la notice de montage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...