Jefferson, à prioris, c'est un pb de masse.. Ton ampli est-il bien à la terre ? Ensuite regarde dans ta guitare si le cablage est correcte. si c'est le cas, il te faudra relier les parties mecaniques de la guitare (chevalet, blindages) à la masse.
palooh a écrit :
salut!
j y vais de ma petite experience EMG-iène!
possesseur d une LTD m251, je connaissais vraiment que les HZ et dejà ils me plaisaient pas mal. recemment me suis acheté une Lag ap2000 montée en 81/S/89 et ben les HZ a coté oulàlà... pas de surprises du coté 81, le S est sympa en clean et genre rock crade, et la surprise vient du 89: grosse sortie, claquant, splittable. en simple ( ca devient le son d un SA ) comme en double ( là c est du 85 parait il ) ca deboite.
seul probleme, le 89 non splitté est trop receptif aux interferences diverses comme tour d ordi, transfo de merde pas loin... bizarre, un double non splitté est censé etre silencieux et là c est splitté qu il l est. le 81 lui c est le silence par contre. m etonnerais que ca soit un bug de l electronique, ma gratte vaut son pesant de cacahuetes quand meme ...
L'explication est toute simple : le 89 n'est pas un double splittable. Le 89 c'est un double (85) + un simple (SA).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969