Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Tu te rends bien compte que je cherchais moi aussi un truc semblable dans l'esprit et pas une config' totalement différente, j'arrive à connecter mes deux neurones quand même...

J'aurais voulu échanger contre 85/SA/SA ou 89/SA/SA.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bon apparement tu veux pas compprendre que les vintage rails n'ont rien d'exptionnel (meme gfs fait mieux) et que pas bcp de gens voudront te les echanger contre des SA.
Et puis si tas pas réussi a échanger, dsl pour toi, mais ca pas pour ca que tu doit venir en me disant que je dois oublié ca et qu'il ya pas moyen.

Aller à + Boubou
Gibson & Matamp lover
[Boubou]
Houala détends tes sphincters

Tu vas trouver, je n'en doute pas un seul instant. Désolé d'avoir eu un avis, apparemment t'encaisses pas un mot qui n'aille pas dans ton sens, j'ai bien compris le message et je vais m'empresser de ne plus surveiller ce topic vu que je n'y suis pas le bienvenu.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juin 2007, 15:41
Hum hum...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
salut!
j y vais de ma petite experience EMG-iène!
possesseur d une LTD m251, je connaissais vraiment que les HZ et dejà ils me plaisaient pas mal. recemment me suis acheté une Lag ap2000 montée en 81/S/89 et ben les HZ a coté oulàlà... pas de surprises du coté 81, le S est sympa en clean et genre rock crade, et la surprise vient du 89: grosse sortie, claquant, splittable. en simple ( ca devient le son d un SA ) comme en double ( là c est du 85 parait il ) ca deboite.
seul probleme, le 89 non splitté est trop receptif aux interferences diverses comme tour d ordi, transfo de merde pas loin... bizarre, un double non splitté est censé etre silencieux et là c est splitté qu il l est. le 81 lui c est le silence par contre. m etonnerais que ca soit un bug de l electronique, ma gratte vaut son pesant de cacahuetes quand meme ...
eclectik
rien a signaler avec mon 89... t'as regardé du coté de ta connectique ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jeffersson
sorry de couper la conversation mais j'ai un ti souci. (rien de grave un)

un buzz survient de temps en temps mais ce buzz ce stop lorsque je pose un doigt sur mon entrée jack.
n'ayant que deux mains c'est asser contrainiant

un de mes ami a le même souci sauf que lui c'est quand il met son doigt sur son potard de volume que le buzz ce stop. ( et lui les emg sont de série sur sa guitare... )

quelqu'un pour nous venir en aide siouplait ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juin 2007, 17:22
Jefferson, à prioris, c'est un pb de masse.. Ton ampli est-il bien à la terre ? Ensuite regarde dans ta guitare si le cablage est correcte. si c'est le cas, il te faudra relier les parties mecaniques de la guitare (chevalet, blindages) à la masse.

palooh a écrit :
salut!
j y vais de ma petite experience EMG-iène!
possesseur d une LTD m251, je connaissais vraiment que les HZ et dejà ils me plaisaient pas mal. recemment me suis acheté une Lag ap2000 montée en 81/S/89 et ben les HZ a coté oulàlà... pas de surprises du coté 81, le S est sympa en clean et genre rock crade, et la surprise vient du 89: grosse sortie, claquant, splittable. en simple ( ca devient le son d un SA ) comme en double ( là c est du 85 parait il ) ca deboite.
seul probleme, le 89 non splitté est trop receptif aux interferences diverses comme tour d ordi, transfo de merde pas loin... bizarre, un double non splitté est censé etre silencieux et là c est splitté qu il l est. le 81 lui c est le silence par contre. m etonnerais que ca soit un bug de l electronique, ma gratte vaut son pesant de cacahuetes quand meme ...

L'explication est toute simple : le 89 n'est pas un double splittable. Le 89 c'est un double (85) + un simple (SA).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
ben ouais mais ca reste un double, push pull non tiré ! un double qui buzz quand meme... heureusement que la qualité du son compense ce defaut !
n empeche au vu des possibilités offertes, vraiment terrible ce micro
jeffersson
[quote="Bobba"]Jefferson, à prioris, c'est un pb de masse.. Ton ampli est-il bien à la terre ? Ensuite regarde dans ta guitare si le cablage est correcte. si c'est le cas, il te faudra relier les parties mecaniques de la guitare (chevalet, blindages) à la masse. [quote]

ok merci bobba. mon ampli est bein à la terre, mon cablage est correct donc je pense qu'il faut que je relie une partie de ma guitare à la masse.

pendant le montage de mes EMG j'avais demander sur le forum si il falait que je soude mon file de masse arrivant dans ma cavitée des potards ou que je l'isole. plusieurs personne mon dit de lisoler donc je l'ai isoler.

faut'il que je le soude ? si oui à quel endroit ?

merci
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Je viens de monter des 89. A priori, selon la notice, il faut supprimer la mise à la masse d'origine pour micros passifs (souvent reliée au bloc-vibrato/chevalet). Par contre (pour ma configuration), le câble masse venant du jack doit être relié au Tone et ceux des micros soudés au corps du potentiomètre de volume. Les schémas techniques m'ont semblé clairs.
A noter que les EMG actifs ont leur propre blindage, rendant ainsi inutile la mise à la masse classique sur une partie métallique de l'instrument.
J'espère t'avoir aidé.
jeffersson
ben à vrai dire... ( je me gratte la tête )

je n'ai qu'un fil de masse et celui ci arrive du chevalet.

je ne sais pas trop quoi faire...

merci quand même l'ami

prouuuuut:
jeffersson a écrit :
ben à vrai dire... ( je me gratte la tête )

je n'ai qu'un fil de masse et celui ci arrive du chevalet.

je ne sais pas trop quoi faire...

merci quand même l'ami
Si ce fil de masse, venant du chevalet, se trouvait sur une guitare équipée de micros passifs, il convient de le supprimer (dessouder ce fil du chevalet et le retirer). Quoiqu'il en soit, le kit EMG est complet et ne nécessite aucune reprise d'éléments électriques existants. Quant aux fils de masse du kit, il faut les souder aux emplacements indiqués.
jeffersson
donc j'ai revu toutes mes soudures, j'en ai même refait une ou deux histoire d'être sur. j'ai bien verifié mon cablage qui lui est bon mais j'ai toujours ce satané buzzzzzzzz.

j'avais pensé de souder mon file de masse venant du chevalet au potard de volume mais n'étant pas certain des conséquences j'ai preferer ne pas tester.

bonne idée ou mauvaise idée ??

d'autres suggestions pour la source du problème ?

merci à vous

prouuuuut:
Tom Stöne
Bon j'ai un probleme avec mes EMG actif kit 81 SV SV .. j'ai un niveau de sortie ridicule je sais pas d'ou ca viens, j'ai changé la pile c'est pas ca, j'ai regardé les potars c'est deux 25k donc ca devrait etre bon non ?
Et les soudures sont bonnes... une idée ?
LORD RIFF
Revérifies ptete le bon cheminement du cablage, notemment au niveau du selecteur...il m'était arrivé un pépin avec un toggle non d'origine qui était conçu differemment que le toggle(original gibson) dessiné sur le shéma d'emg.Du fait, j'ai eut à inverser un fil si je me fiait au schéma...

Si c'est pas ça, il se peut aussi que tu ais effectué une soudure "à froid", ç'est à dire qu'il arrive parfois qu'une soudure ai tout à fait l'air de tenir mais le signal ne passe pourtant pas...ça arrive surtout avec les fers à souder de qualité médiocre de faible wattage...et là c'est plus chiant à detecter.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...