dantin a écrit :
Bobba a écrit :
Petite photo de famille de ma collection d'EMG
De gauche à droite et de haut en bas :
Guitare de Luthier en wengué - SA/SA/85
Fender Mex - Kit EMG T (pour telecaster)
Squier Showmaster - 89/60
Squier Stagemaster - 85/SA/81
Les Paul chinoise tout en aulne - 81/60
Super sympa ton mur d'EMG!
Tes guitares, c'est quoi?
Je mets les ref
jeffersson a écrit :
ta une sacré collec mon salop !
je vois que tu à monté deux 60 en chevalet.
ressent tu une grande différence de son celon la lutherie de la guitare ?
Grosse différence, surtout avec la wengué que j'utilise pour des son clair et un peu de blues (tres modestement
). Les deux Squiers etant identiques (à part l'accordage), ce sont plutot les micros que je compare. Enfin la Les Paul, je viens juste de la finir. Prochaine repet, jeudi prochain. Ca vas etre la surprise le couple 81/60 avec le 81 en manche.
Je vais aussi voir comment se comporte la guitare. Avec ses anciens micros, elle larsennait comme c'est pas permis.
D'ailleur le kit EMG T m'a aussi débarassé la Telecaster de tous larsen intempestif, et pourtant j'ai du gain...
rastaman68 a écrit :
Content de ton Couple 89/60 ??
Sa Sonne Plutot Comment ??
Merci D'avance !
TRES content !
Le 89 en manche à pas mal de chaleur et arrache bien pour des gros riff (beaucoup de basses). Splitté en son clair il a un son rond et claquant (je slappe un peu à la gratte) et splitté + couplé avec le 60, il gagne en cristallin.
Le 60 est un poil plus froid en disto (mais moins que le 81) mais assure aussi un gros son qui fait bien ressortir les harmoniques. Attention il reste quand meme bien chargé en basse (autant qu'un micro chevalet puisse l'etre)
C'est vraiment une config tres polyvalente que je recommande vivement à tous ceux qui cherche plusieurs sont et qu'i n'ont qu'une guitare H/H.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969