Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
Moi j'ai monté mon emg81 sur la gratte que je me fabrique et tout fonctionne bien!
A part que j'ai oublié la cavité pour la pile >_<''

On va dire que c'est à cause du stress des examens...

Peavey 5150 head And ESP user!
Tom Stöne
Bon salut à tous, je viens de m'achetter une nouvelle gratte et dessus il y a des EMG actifs (bon c'est pas un hazard non plus) il y a un EMG 81 en chevalet et deux simples dont on vois les aiments (pas tout noir comme un SA quoi). J'ai regardé sur le site EMG et il semblerai que ce soit des SV (à vérifier en démontant). Quelqu'un sait ce que ca vaut comme micros et vers quoi ils sont plus orientés ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juin 2007, 10:40
Ce sont des micros plutot vintage, destinés au stratocaster-like.

Ce que ça vaut en € je ne sais pas. C'est pas evident à trouver en vente en france, et pas fréquement utilisé.

C'est une drole d'idée que de les associer au 81 qui à un son bien plus moderne. Généralement on trouve plutot les combinaisons SA/SA/81 ou 85.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeffersson
Zakk Wylde a écrit :
Jefferson,
tu n'as pas de problême de frise ou d'action trop haute avec tes pontets qui sont beaucoup limés .

Les miens étaient un peu moins limés que les tiens mais j'ai du les virer car ça frisait à mort .

on ne doit pas parler des même vis je pense
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Zakk Wylde
Pontets et vis c'est pas la même chose moi je parle bien des PONTETS .

P.O.N.T.E.T.S .
jeffersson
ok désolé je croyais que tu débloquais mais en faite j'avai mal compris ta question. ( je croyais que tu me parlais de vis de pontet, dans ma tête je me disais même il débloque le mec je sais pas ou il à vu un foyd )

ben écoute pas de problème de frise et qu'entend tu par "action trop haute ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Zakk Wylde
Ben les cordes super hautes par rapport à la touche
jeffersson
ok et bien nan pas de souci, les cordes sont assées proches du manche.

sa sonne très bien même je dirai.

( sa sort un peu du sujet mais si à l'avenir je venais à changer de pontets j'aimerais bien savoir pour qu'elle marque à tu penché.rpd moi par mp pour ne pas pourrir le post merci )

prouuuuut:
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Juin 2007, 21:11
Les H4 ne sont pas transcendants, tu aura peut être un son moins bon qu'avant.
A monter des EMG il faut monter des actifs.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 06 Juin 2007, 21:21
Question de goûts cher Hiro2, question de goût

J'ai évidement testé les H4 avant de les acheter, et dans le même magasin, j'avais testé une guitare montée en 81/81

J'ai préféré les H4, d'autant plus que ma guitare est déja équipée de passifs.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Salut tout le monde . Voila je cherche a echanger mes seymours contre un set emg. regardez ma signature si jamais intéressés.

Merci
Gibson & Matamp lover
[Boubou]
J'ai lancé exactement le même appel il y a peu sur le forum (ma config' étant SH4/Vintage Rail/Vintage Rail) et ça été un coup dans l'eau...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Oué mais bon, disons que le set sh-2 sh-6 est un peu plus couillu et proche niveau style d'un set hh EMG... Le sh-6 et souvent comparé au EMG 81.
Gibson & Matamp lover
[Boubou]
Tu te rends bien compte que je cherchais moi aussi un truc semblable dans l'esprit et pas une config' totalement différente, j'arrive à connecter mes deux neurones quand même...

J'aurais voulu échanger contre 85/SA/SA ou 89/SA/SA.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...