Ouais mais atendez, y a quand même un paramétré à souligner concernant les emg...ils sont mega tributaire du type de la guitare et de la densité du bois qui la constitue...en l'ocurence, je peux vous dire que le 81 dont j'adorais le son en manche (et croyez moi, je ne suis pas quelqu'un de facile à satisfaire... ) était uniquement concerné par la position manche de la plus lourde de mes les paul std (5,7kg...et oui...)
Et que cette config n'avait par exemple pas la même ampleur sur une guitare plus légére comme une explorer d'à peine 3 kilos....
Tout ça pour dire que ce vous diez "moche" est plus que probablement avant tout une question de mauvais mariage...parceque croyez-moi le 81 peut vraiment tuer en manche.
Sinon, Zakk (du forum), la rebel de zakk(le vrai) a toujours été en 81 et l'est encore actuellement, il en parlait justement encore dans une interview dont j'avais eut le lien via un bulletin de myspace.
Il expliquait qu'il montait plus que généralement des 81/85, que sur les bullseyes rouge/beige qui sont en fait des les paul standarts, là il inverse la config (81-manche/85-bridge) et qu'enfin la rebel est en pure 81.
Bizarrement,il n'a pas l'air intéréssé par les 60...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam