Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Je rassure tout le monde ,je me sert de mon potard de tonalité surout avec ma config 60(b) /85 manche c'est obligatoire ; mais sérieux le 81 en manche ça sonne beurkkkk caca .

D'ailleurs vous remarquerez que la plupart des groupes qui ont une config 81/81 ne se servent jamais de leur micros manche , on se demande pas pourquoi ........

Après bien sùr c'est MON avis .
LORD RIFF
Zakk Wylde a écrit :
Je rassure tout le monde ,je me sert de mon potard de tonalité surout avec ma config 60(b) /85 manche c'est obligatoire ; mais sérieux le 81 en manche ça sonne beurkkkk caca .

D'ailleurs vous remarquerez que la plupart des groupes qui ont une config 81/81 ne se servent jamais de leur micros manche , on se demande pas pourquoi ........

Après bien sùr c'est MON avis .

La les paul rebel de zakk es montée en 81/81...et il en tirait de chouettes nuances...

Maintenant je dit ça mais je préfére nettement le 60 en manche (aussi)

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zakk Wylde
Ah ouai tu as traison celle avec les capsules de bières !

Oui j'avai vu une photo avec les 81/81 donc c'était avant qu'il ne passe en 85 .

Tu aurais un lien youtube ou il utilise le 81 manche ?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Juin 2007, 08:40
Je suis du même avis que Zakk Wylde. Vu que les EMG ont un simple système de branchement un jours j'ai voulu inverser pour voir et mettre le 85 en chevalet et le 81 en manche.

Le 85 est chevalet est bien sympa pour un micro rock assez polyvalent.

Par contre le 81 en manche c'est vrai que c'est comment dire euhhhh spécial .

Non en fait c'est trop moche en vrai !
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
LORD RIFF
Ouais mais atendez, y a quand même un paramétré à souligner concernant les emg...ils sont mega tributaire du type de la guitare et de la densité du bois qui la constitue...en l'ocurence, je peux vous dire que le 81 dont j'adorais le son en manche (et croyez moi, je ne suis pas quelqu'un de facile à satisfaire... ) était uniquement concerné par la position manche de la plus lourde de mes les paul std (5,7kg...et oui...)

Et que cette config n'avait par exemple pas la même ampleur sur une guitare plus légére comme une explorer d'à peine 3 kilos....

Tout ça pour dire que ce vous diez "moche" est plus que probablement avant tout une question de mauvais mariage...parceque croyez-moi le 81 peut vraiment tuer en manche.

Sinon, Zakk (du forum), la rebel de zakk(le vrai) a toujours été en 81 et l'est encore actuellement, il en parlait justement encore dans une interview dont j'avais eut le lien via un bulletin de myspace.
Il expliquait qu'il montait plus que généralement des 81/85, que sur les bullseyes rouge/beige qui sont en fait des les paul standarts, là il inverse la config (81-manche/85-bridge) et qu'enfin la rebel est en pure 81.

Bizarrement,il n'a pas l'air intéréssé par les 60...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zakk Wylde
C'est tout à fait possible le fait de la densité et l'épaisseur de le lutherie pour le 81 en manche tout comme le fait d'avoir une 24 cases (dans mon cas) ou une 22 .

Mais c'est sùr que sur de l'acajou les EMG ça déchire . Le reste j'aime po ...

Par contre je savais pas du tout pour le 85 en bridge

Putain 5,7 kg la LES PAUL ma LTD doit être dans les 3kg - 3,5kg . Elle est en en acajou ou en walnut ?
~mucho~
y a t'il un moyen de trouver des potards correspondants a ceux des emg fournis? basque commander ca, c'est pas le moins cher!
jeffersson
bonsoir à tous,

voilà j'ai posé ce week-end des EMG sur ma nouvelle gamine (enfin sur ma guitare vous m'avez bien compris) et que dire... ben sa sonne quoi

tous c'est bien passer, la notice est vraiment très claire sa ce monte assez facilement. un peu de patience, d'étain et de bonne musique sa va nikel. j'ai mis deux heures environ en comptant le démontage des autres micros. la cavité potard n'est pas énorme sur cette guitare mais j'ai quand même réussi à tous caser proprement.

le seul petit problème que j'ai rencontré c'est que les vis de réglage était trop longues et jai du les scier de quelques millimètres. enfin ce n'était pas les vis qui etaient trop long mais les cavitées qui n'étaient pas assez creuser. sur les micros dorigine les vis etaient déjà scier et impossible de les récuperer telement la découpe était dégeula..e.

à bientôt
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
~mucho~
moi j'ai posé des 81/85 sur une gibson sg, bah la galere.
le pas de vis du jack trop courts, les potards trop long, peu d'espace pour la pile.. le pire, en ayant retiré les boutons de potars, j'ai laissé des traces. faites part mes doigts!
eclectik
joli boulot jefferson ::

c'est que couple que tu as posé ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
~mucho~
non, en fais je les avait deja monté sur une gratte et là je faisait l'inversement et j'ai niqué un potar. par contre la gibson brown finition c'est fragile.
jeffersson
merci à toi electik

j'ai mis deux 81. je reserve cette guitare que pour le gros metal.

je veux juste que sa envoie la sauce point barre
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Zakk Wylde
Jefferson,
tu n'as pas de problême de frise ou d'action trop haute avec tes pontets qui sont beaucoup limés .

Les miens étaient un peu moins limés que les tiens mais j'ai du les virer car ça frisait à mort .
DarkMaster63
Moi j'ai monté mon emg81 sur la gratte que je me fabrique et tout fonctionne bien!
A part que j'ai oublié la cavité pour la pile >_<''

On va dire que c'est à cause du stress des examens...

Peavey 5150 head And ESP user!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...