Zakk Wylde a écrit :
jeffersson a écrit :
" mort de rire " trop fort
bon aujourd'hui c'est le jour J pour ma commande mais après mettre tapper les 29 pages du topic je me retrouve devant une interragation. ( chose que je m'attendais
)
donc pour commencer je joue du metal ( trash/death/et je me met au black) et les micros serait pour un gratte specifiquement pour ce genre de musique. pour ce qui est du son rechercher je joue déjà sur une tête Engl de la série Ball (tête très typer metal) et sur un baffle en V30. je joue avec un son assez tranchant si sa peut vous aider.
- ce qui me chipote est : 81/81 ou 81/60 ( vous vous en doutiez hein...
)
quelques experiences m'aiderais à faire mon choix !
merci à vous les EMG ADDICT ! !
Moi perso je trouve que mettre les même micros en chevalet et en manche c'est de la connerie .
Surtout si on se sert des deux micros .
On perd en polyvalence "ça bride" la palette sonore d'une gratte .
En particulier le couple 81 (j'aime pas le 81 en manche)
La différence de sonorité est aussi (et surtout) apportée par la position du micro. Regarde toute les Fender, Gibson ou autres qui viennent avec les meme micro en chevalet et en manche...
Donc si tu aime le son du 81, vas-y, mets-le aux deux position.
-nemo- a écrit :
Salut les gens, j'aurai une tite question a propos des micros EMG:
donc voila je comptais (peut etre) prendre un set de micros EMG actifs
donc jai trifouillé un peu sur ebay voir ce qu'il y avait de dispo et jai trouvé des annonces avec photos
On peut donc appercevoir le deriere des micro avec la tite nétiquette
Or les 2 etiquettes en question ne sont pas faites exactement pareil (yen a une qui a un code barre, pas l'autre)
Donc est ce que les 2 sont des vrais, est ce qu'il existe des copies, ou toute chose dans ce genre avec lequel on peut se faire arnaquer?
merci
Je n'ai jamais entendu parlé de contrefaçon... Il y'a des micros GuitarHead qui ressemble a des EMG et qui sont moins chère, mais c'est ecrit GuitarHead dessus normalement.
Quand aux etiquettes, çe ne m'etonne pas qu'elles soient différente d'une année sur l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969