Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
jeffersson a écrit :
j'allais oublier:

j'ai appris que lorsque l'on passait à des micros actifs, il fallait changer de jack.

quelqu'un aurait il un lien ou une réference de cable qui pourrait me satisfaire ? sachant que mon budget cable n'est pas limité niveau prix et que j'utilise des cables de bonnes qualitée ( proco cable )

merci à vous

C'est pas ton cable qu'il faut changer mais ton embase (jack femelle si tu préféres) dans laquelle tu branches ton cable (ou jack mâle).....il te faut prendre un jack femelle stéréo...pour éviter que ta pile qui alimente l'électronique des micros actifs ne s'use. Pour savoir comment cabler, tu dois pouvoir trouver un schéma sur le site d'emg.
jeffersson
oui certe l'entré jack femelle et fourni avec les emg mais il me semblais qu'il fallais utiliser un jack special pour les micro actif nan ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Il te semble mal, ton proco convient.
Zakk Wylde
levautour a écrit :
bonjour, juste une petite question...
Comment se fait-il que tout le monde trouve le 81 aigu par rapport aux autres alors que sa fréquence de résonnance est la plus grave? 2,00Khz pour le 81, 2,9 pour le 60 et 2,45 pour le 85. Je ne suis pas un pro en ondes donc si on peut m'expliquer ce serait bien sympathique.
peut etre cette sensation serait lié au type d'aimant de chaque micro ?

Sinon de mon expérience personnelle, le emg 81 fonctionne mieux en grave avec les guitares à 24 cases il est un peu sourd sur les guitares à 22 étant placé plus haut dans le corps de la guitare.

De mon expérience le 60 sonne plus aigu que le 81 et que le 85 (dans la même position)

J'en suis très content en chevalet sur mon EC 1000
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 21 Mai 2007, 02:02
Houla malheureux tu va utiliser un jack standart avec des EMg mais tu va tous faire péter ton ampli.

Je déconne lol. Ca fou les boule hein sur le coup

Plus sérieusement oui il n'y a pas de jack exprés pour les grattes actives. C'est un jack tous con comme te l'as bien dit Mzaerpolis Engineering.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jeffersson
" mort de rire " trop fort

bon aujourd'hui c'est le jour J pour ma commande mais après mettre tapper les 29 pages du topic je me retrouve devant une interragation. ( chose que je m'attendais )

donc pour commencer je joue du metal ( trash/death/et je me met au black) et les micros serait pour un gratte specifiquement pour ce genre de musique. pour ce qui est du son rechercher je joue déjà sur une tête Engl de la série Ball (tête très typer metal) et sur un baffle en V30. je joue avec un son assez tranchant si sa peut vous aider.

- ce qui me chipote est : 81/81 ou 81/60 ( vous vous en doutiez hein... )

quelques experiences m'aiderais à faire mon choix !

merci à vous les EMG ADDICT ! !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Salut les gens, j'aurai une tite question a propos des micros EMG:
donc voila je comptais (peut etre) prendre un set de micros EMG actifs
donc jai trifouillé un peu sur ebay voir ce qu'il y avait de dispo et jai trouvé des annonces avec photos

On peut donc appercevoir le deriere des micro avec la tite nétiquette
Or les 2 etiquettes en question ne sont pas faites exactement pareil (yen a une qui a un code barre, pas l'autre)

Donc est ce que les 2 sont des vrais, est ce qu'il existe des copies, ou toute chose dans ce genre avec lequel on peut se faire arnaquer?

merci
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
jeffersson
bonsoir,

moi aussi j'aimerais poser une petite question

j'ai reçu mes EMG et il se trouve quand démontant les micros de ma guitare, je suis tomber sur un petit fil bleu qui semble provenir du chevalet. (je pense que c'est le fil de masse.)
mais aucun fil de masse n'apparait sur la notice de montage des EMG.

faut'il le souder , ne pas le souder , l'isoler dans du scoth ??

en attente impatiament d'une ou plusieurs réponse !

merci à vous

ps: pour toi nemo je pense juste que les premiers EMG en photos sont des anciens. ( les mêmes mais moins récent que la deuxième photo ) l'avis des pros EMG est en attente

prouuuuut:
Nameless
Les EMG actifs ne sont pas reliés a cette masse, tu peux l'isoler oui..
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Juin 2007, 02:19
Je confirme aussi surtout ne pas brancher la masse avec des micros EMG.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Zakk Wylde
jeffersson a écrit :

bon aujourd'hui c'est le jour J pour ma commande mais après mettre tapper les 29 pages du topic je me retrouve devant une interragation. ( chose que je m'attendais )

donc pour commencer je joue du metal ( trash/death/et je me met au black) et les micros serait pour un gratte specifiquement pour ce genre de musique. pour ce qui est du son rechercher je joue déjà sur une tête Engl de la série Ball (tête très typer metal) et sur un baffle en V30. je joue avec un son assez tranchant si sa peut vous aider.

Moi perso je trouve que mettre les même micros en chevalet et en manche c'est de la connerie .

Surtout si on se sert des deux micros .

On perd en polyvalence "ça bride" la palette sonore d'une gratte .

En particulier le couple 81 (j'aime pas le 81 en manche)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juin 2007, 09:28
Zakk Wylde a écrit :
jeffersson a écrit :

Moi perso je trouve que mettre les même micros en chevalet et en manche c'est de la connerie .

Surtout si on se sert des deux micros .

On perd en polyvalence "ça bride" la palette sonore d'une gratte .

En particulier le couple 81 (j'aime pas le 81 en manche)

La différence de sonorité est aussi (et surtout) apportée par la position du micro. Regarde toute les Fender, Gibson ou autres qui viennent avec les meme micro en chevalet et en manche...

Donc si tu aime le son du 81, vas-y, mets-le aux deux position.

-nemo- a écrit :
Salut les gens, j'aurai une tite question a propos des micros EMG:
donc voila je comptais (peut etre) prendre un set de micros EMG actifs
donc jai trifouillé un peu sur ebay voir ce qu'il y avait de dispo et jai trouvé des annonces avec photos

On peut donc appercevoir le deriere des micro avec la tite nétiquette
Or les 2 etiquettes en question ne sont pas faites exactement pareil (yen a une qui a un code barre, pas l'autre)

Donc est ce que les 2 sont des vrais, est ce qu'il existe des copies, ou toute chose dans ce genre avec lequel on peut se faire arnaquer?

merci

Je n'ai jamais entendu parlé de contrefaçon... Il y'a des micros GuitarHead qui ressemble a des EMG et qui sont moins chère, mais c'est ecrit GuitarHead dessus normalement.

Quand aux etiquettes, çe ne m'etonne pas qu'elles soient différente d'une année sur l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Citation:
La différence de sonorité est aussi (et surtout) apportée par la position du micro. Regarde toute les Fender, Gibson ou autres qui viennent avec les meme micro en chevalet et en manche...

Donc si tu aime le son du 81, vas-y, mets-le aux deux position.

C'est vrai que le 81 en manche est assez méconnaissable, il y a une certaine polyvalence disponible d'autant plus si tu te pousses à un peu jouer avec les potards de volume et de ton...ce n'est effectivement pas une config si radicale que ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Zakk Wylde
Je rassure tout le monde ,je me sert de mon potard de tonalité surout avec ma config 60(b) /85 manche c'est obligatoire ; mais sérieux le 81 en manche ça sonne beurkkkk caca .

D'ailleurs vous remarquerez que la plupart des groupes qui ont une config 81/81 ne se servent jamais de leur micros manche , on se demande pas pourquoi ........

Après bien sùr c'est MON avis .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...