Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 06 Avr 2007, 10:03
j'ai parcouru le topic et on ne parle que des micros actifs mais vous pensez quoi des Hz et des Selects???
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
LesPaulPirate
Je possède un select, je l'ai acheté neuf 39€.

Le son en clean n'a presque pas de pernonalité, vraiment très neutre.

En disto, ça envoie bien, beaucoup de patate, plutôt précis.
stanovoi
Une p'tite question à Bobba.
J'ai vu que tu avais commandé ton kit pour tele chez musicstore. Tu as mis combien de temps pour etre livré ?
Parce que j'ai commandé mes deux 89 il y 17 jours, mon paiement a été encaissé et toujours rien de reçu...
blackrandy
j'ai une petite question aussi
je vais me faire faire une guitare par un luthier en acajou, pour faire du metal (du prog au death en passant pas le metal instru) avec juste un micro chevalet; j'aime beacoup le son des emg 81 mais je me posais une question concernant les seymour duncan live wire metal
quelqu'un a t il deja teste les 2 sur la mm gratte dans ce type de registre?
merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Avr 2007, 18:02
stanovoi a écrit :
Une p'tite question à Bobba.
J'ai vu que tu avais commandé ton kit pour tele chez musicstore. Tu as mis combien de temps pour etre livré ?
Parce que j'ai commandé mes deux 89 il y 17 jours, mon paiement a été encaissé et toujours rien de reçu...

J'ai commandé chez Musik-Produktiv et normalement ils encaissent au moment de l'expedition. Ca met généralement une semaine.
Contact-les pour avoir plus d'info.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 29 Avr 2007, 14:44
Bonjour à tous,
Je posséde une config 81 en chevalet et 89 en manche. Je joue du blues/rock et le 81 ne me sert pas beaucoup, par contre le 89 est vraiment super !!!

Je pense changer le 81, mettre le 89 en chevalet et un 60 en manche.

Qu'en pensez-vous? Le EMG60 est-il un bon choix?
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
LesPaulPirate
+1

Au pire, tu peux inverser les 2 facilement pour tester, merci EMG pour tes connections si simples^^
Obi
  • Obi
  • Publié par
    Obi
    le 29 Avr 2007, 15:08
Guiloop a écrit :
pourquoi pas tenter le 60 en chevalet puisque tu adore le 89 en manche?

Je pensais que le 60 était plus son clair donc plus en position manche ...... non?
Guiloop
  • Guiloop
perso j'ai jamais tester mais pourquoi pas essayer, vu ton style de zik t'as pas besoin de grosse disto donc ca pourrait peut etre le faire en tout cas ca sera surment plus adapté que le 81
Obi
  • Obi
  • Publié par
    Obi
    le 29 Avr 2007, 15:48
Merci pour vos réponses rapides !!!!!!
Pour ceux que ca intéressent j'échange un 81 contre un 60 -> https://www.guitariste.com/for(...).html
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Avr 2007, 16:46
Je rajoute un lien sur un autre post ou l'on peut trouver des samples des micros EMG :

https://www.guitariste.com/for(...)mples

( Euh Bobba ce serait peut être pas mal de le mettre en post-it même si il n'est pas complet )

Les samples du EMG 85 c'est moi qui les ait réalisés en position manche sur un ampli transistor fender 85 et donc la disto c'est sortie preamp sans simu HP ni rien, on dirait un fuzz ultra synthétique .
Tiens ça alimentera cette vieille légende urbaine des EMG aux sons froids comme ça lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Avr 2007, 18:32
Excellent !

Je l'ajoute en premier post ici.

Le post-it, c'est malheureusement un pb, on ne peut pas tout mettre en post-it, mais il y'a la FAQ.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xutos
  • xutos
  • Publié par
    xutos
    le 30 Avr 2007, 11:09
question au pro emg:
sur cette guitare une Hohner G3t

vous metteriez quoi en aigu un 81 ou un 85 en complément de 2 SA, sachant que je veux du gros son mais aussi de la polyvalence.
merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2007, 11:17
Pour de la polyvalence et du gros son : EMG 89
Sinon 85.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...