Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2007, 11:17
Pour de la polyvalence et du gros son : EMG 89
Sinon 85.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LORD RIFF
Citation:
vous metteriez quoi en aigu un 81 ou un 85 en complément de 2 SA, sachant que je veux du gros son mais aussi de la polyvalence.

COmmences par t'acheter une plus grosse guitare

(Ca va, c'est pour rire, pas taper pas taper... )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 01 Mai 2007, 15:00
je te rassure c'est drôle ceci dis cette gratte sonne, ça surprend!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Invité
  • Invité
J'ai acheté et monté un 81 en chevalet.
Le son, franchement, super bien. Net, puissant, critalin et précis.
Et tout ca en son clair.
Tres bon micro.

Je voudrai essayer un SA.

Petite question:
Ca vaut combien en occase?
Merci de votre aide.
stanovoi
coucou tout le monde,
après vous avoir bien embeté, je peux maintenant vous faire un petit bilan de la pose des deux EMG 89 sur ma Les Paul Studio.
Donc mes 3 semaines d'attentes sont récompensées et Mr UPS m'amène les micros à la maison.

Déjà, pour un ignare comme moi en cablage et soudure c'est l'horreur. En plus j'ai foiré ma commande concernant les potards spéciaux pour LP !!!

je vais donc la queue entre les jambes chez le luthier le plusproche de mon domicile (Damico pour pas faire de pub) qui est ok pour me faire la pause et au passage un réglage de la guitare (ce qui n'a jamais été fait en 13 ans...).

Pour les potards, il m'a recreusé la table comme ça pas besoin den racheter et de rajouter des frais, il me fixe un petit support pour la pile dans la "cage" à électronique.

Auprès 15 jours (il est très occupé le luthier, mais la qualité c'est aussi le temps pris pour faire les choses à mon sens) j'ai récupére ma gratte et j'essaie.

Enfin, j'essaie, il faut d'abord attendre que les enfants fassent dodo pour etre enfin tranquille !!!

Donc ma Les Paul est devenue soudain très polyvalente. Les gros sons sont toujours là mais en bien plus propre et sans souffle émanant de la guitare. Pour les sons clairs le split est incroyable.
En gros c'est comme une strato en un poil plus épais (de part le corps de la les Paul). je peux arpéger, funker, cocotter c'est le pied !!!!

Bref...faisez le vous le regretterez pas !!!!

par contre vous gourez pas pour la taille des potards...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 11 Mai 2007, 13:48
Pour le prix d'un EMG SA d'occase je peus te dire que j'ai payé le mien 50 euros sur ce forum.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Invité
hiro2 a écrit :
Pour le prix d'un EMG SA d'occase je peus te dire que j'ai payé le mien 50 euros sur ce forum.

Merci.
Invité
  • Invité
salut les gars
je compte me prendre une KH21 d'occasion
que pensez vous de cette plaque avec 2 emg 81?
Merci de vos avis
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 15:29
Deux 81 c'est sans consession. Perso, le 81 en manche me rebute un peu. Pas tres polyvalent, un peu trop aggréssif à mon gout, je lui préfère les 85, SA ou carrément un 89 permettant plus de combinaison.

Bon apres ça dépend de la lutherie, si la guitare sonne chaud à la base, ça peut etre plus facile d'avoir des sonorités plus douce.

Sinon la plaque en elle meme n'a d'interet que si tu ne veut pas t'emmerder à souder. Mais faut etre sur que ça rentre sur ta guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ouais c'est surtout que j'ai la place pour la pile et qu'on me propose la plaque entière posée dans prise de tête
bien sûr il fat que ca rentre mais ca ressemble beaucoup à une plaque strat non?
jeffersson
bonsoir à tous !

j'ai une petite question qui me chipotte.

étant très interresser par les emg je me demandais si l'instalation de ceux-ci etait compliquer ? ('argent ne tombe pas des arbres et sa m'nnuierai de laisser 50 euros pour l'installation de ceux-ci)

sur une echelle de 1 à 5 quel niveau ? (sachant que je sais me servir d'un fer à souder )

merci à vous, musicales salutations
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Zakk Wylde
jeffersson a écrit :
bonsoir à tous !

étant très interresser par les emg je me demandais si l'instalation de ceux-ci etait compliquer ? ('argent ne tombe pas des arbres et sa m'nnuierai de laisser 50 euros pour l'installation de ceux-ci)

sur une echelle de 1 à 5 quel niveau ? (sachant que je sais me servir d'un fer à souder )

Tout est expliqué : moi ce que j'ai trouvé le plus chiant c'était de remplacer le jack .
Pourtant mon fer à souder est près de rendre l'âme .
Invité
  • Invité
jeffersson a écrit :
bonsoir à tous !

Je viens de le faire et franchement 1 si tu as le schema de montage, le fer à souder, l'etain, .... et toutes les pieces.
LORD RIFF
-Avec un fer à souder : 1

-Avec des allumettes (prévoir une dizaine de boîtes) :5
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...