Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
dantin a écrit :
Le 85 un peu plus grave que le 81 mais de peu... il me semble.
Pour moi, y a pas de grande difference.
Quand tu joues toi, tu sens le changement?

Heuuu tu rigoles ou quoi?

pas du tout.
Zakk Wylde
Il faut dire déjà que le 81 à déjà beaucoup de medium ; le 60 est bien plus aigu . (je compare dans la même position)

Mais la différence avec le 85 et quand même nette; il déborde de grave (surtout en drop tuning)

En tout cas je suis très satisfait de ma config 60(b)/85(N) même en position intermédiare ils se marient très très bien . De plus avec la SM7 smash box + la MXR ZW + le CH1 dans mon JCM 800 en 2*12 Celestion V30 : MIAM .

Les harmoniques sifflantes ont un bien meilleur grain avec les V30 qu'avec les HP d'origine de mon 1960 B .
Tom Stöne
Des G12T75 ... c'est sur qu'avec des V30, les EMG 85 et 81 se régalent !

Je demandais si le 89 en mode non splité était vraiment équivalent au 85 ? Car sur le site EMG il disent que le 89 est fait sur la base du 85 et du SA en splitté mais vaut-il vraiment ces deux micros...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2007, 20:25
je trouve le 89 un poil plus puissant que le 85, dans le sens ou il à plus de présence, (de medium donc probablement) et un poil plus fort.
Testés en position manche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Questions que j'me pose:

J'y connais pas grand chose en éléctronique, mais un potentiomètre de tonalité est-il identique à celui du volume?..
Parce que lorsque je compare les 2 sur mes EMG, ils sont identiques, mêmes références etc..
(En plus, ça m'arrangerait, vu que j'utilise que le volume, ça m'en ferai d'avance au cas où ^^)
Tom Stöne
Nameless a écrit :
Questions que j'me pose:

J'y connais pas grand chose en éléctronique, mais un potentiomètre de tonalité est-il identique à celui du volume?..
Parce que lorsque je compare les 2 sur mes EMG, ils sont identiques, mêmes références etc..
(En plus, ça m'arrangerait, vu que j'utilise que le volume, ça m'en ferai d'avance au cas où ^^)

Ouais c'est les mêmes c'est normal mais sur l'un tu y fous un condo !
francoix
LEs deux mêmes en l'occurence mais c'est pas obligatoire. L'un est monté en diviseur de tension et l'autre en filtre CR
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
LORD RIFF
Voilà j'ai fait deux petits samples via le toneport pour comparer les deux micros en bridge sur une même guitare, mêmes réglages, même hauteur sans aucune retouche...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LesPaulPirate
On remarque bien que le 60 est plus sourd, mais il reste néamoins plus propre que le 81, qui bave un peu dans les aigus sur ton sample.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Avr 2007, 09:07
Je ne fais pas trop confiance aux simulations de disto pour ce genre de teste. Perso sur mon GNX2 j'ai du mal à voir la différence entre un mon 81 et un micro passif simple

Surtout que là pour le coup, le grain est vraiment pas terrible.

Il faudrait faire le test sur un ampli en clean/crunch/disto pour bien sentire la différence je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
thomas667
salut a tous

j'aimerai avoir des infos sur le kit Gilmour, nottament sur son circuits electronique etc... j'aimerai eventuellement m'en construire un mais je ne trouve aucunes infos sur le oueb

(et puis au prix que ca coute... j'achete pas, j'en veux plus un pour le tester sur ma mustang qu'autre chose quoi)

merci d'avance aux forumeurs qui pourront m'aider ,)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Avr 2007, 13:35
thomas667 a écrit :
salut a tous

j'aimerai avoir des infos sur le kit Gilmour, nottament sur son circuits electronique etc... j'aimerai eventuellement m'en construire un mais je ne trouve aucunes infos sur le oueb

(et puis au prix que ca coute... j'achete pas, j'en veux plus un pour le tester sur ma mustang qu'autre chose quoi)

merci d'avance aux forumeurs qui pourront m'aider ,)

Le kit Gilmour ce n'est pas qu'une electronique active, c'est aussi 3 micro SA, donc a moins que tu sache bobiner des micros comme EMG tu pourra difficilement le refaire. En plus des micros il y'a deux potards de reglage d'equlisation. (1 pour faire une equalisation en V et l'autre pour booster les medium) Bref, quitte à refaire qq chose, autant te fabriquer une pedale d'equalisation.
Jean D'Arcy, 1969
Bootzilla
une question me trotte dans le tête depuis un moment...
Un EMG passif genre HZ vaut-il vraiment le coup? parceque sa m'a lair galere de faire en sorte de pouvoir placer des Micros Actifs sur ma gratte...
donc la question c'est : tant qu'a prendre un passif ne vaut il pas mieux se tourner vers une autre marque?
Nameless
Arrêtez de croire que les HZ ne sont pas des bons micros..

La règle n'est pas:

EMG Actifs = Ca déchire la culotte-gaine de ta grand-mère !!

EMG Passifs = Ca dépoilerai même pas un quinquagénaire calvitieux !!

Les HZ sont de très bons micros passifs, le son est juste DIFFERENT !..

Si tu aime le grain EMG, alors c'est tous bon, ce ne sont PAS des sous-EMG, qu'on soit bien clair..
Bootzilla
merci de ta reponse nameless
Donc dans ce cas vous sauriez ce que serait interessant comme config pour ma Fernandes Revolver ( H S H) ? parcequ'autant j'avais tout compris pour les actifs.... la je nage dans la semoule ><
peu etre un h4 en bridge , un s2 pour le single? et apres en neck?
ah oui et c'est quoi cette histoire de modele spécial pour floyd? :s
merci d'avance
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 06 Avr 2007, 10:03
j'ai parcouru le topic et on ne parle que des micros actifs mais vous pensez quoi des Hz et des Selects???
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...