Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Entomber a écrit :
d'avoir des grattes sans pile, etc.... et finalement je jette l'éponge.

Toutes mes grattes sont avec des des EMG elles n'ont plus de piles à l'intérieur.
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
Entomber a écrit :

Toutes mes grattes sont avec des des EMG elles n'ont plus de piles à l'intérieur.

T'as mis une dynamo et tu pédales en jouant?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
thechris a écrit :
Yop !

Est-ce qu'il est possible d'avoir un split général pour deux EMG ?

Merci !

oui il suffit de cabler le split sur un seul potard. les potard splitable sont en fait des potard "normaux" avec un switch DPDT colé.
Quand tu split un seul micro seul la motier du switch est cablé, du coup si tu veux spliter un deuxieme micro avec le meme switch tu utilise l'autre moitié.

Par contre attention a l'EMG 81TW(version splitable du 81), il est vachement plus epais que la version normale. Sur mon EC1000 en chevalet c'etait tout juste, il ne serait pas passé en position manche.

EDIT: En fait non tu ne peux pas, je confond avec les Seymour, pour le split des emg tu as besoin du DPDT en entier! (mal fichu leur truc)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 12:29
Salut,

Je possède une Les Paul studio tribute et j'aimerais remplacer les p90 par des Emg.
J'hésite entre un p85 au bridge et un p60a au neck ou 2 p60a.

D'après vous quel serait la meilleure configuration pour un son polyvalent allant du blues rock au punk? Donc assez polyvalent.

Merci d'avances pour vos avis.
milkyway77
Je dirais P60+P85, un P60 en bridge manquera un peu de mordant pour les crunches, mais sera bien pour le jazz, la soul, la pop...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2012, 14:56
Okay, cool. Merci pour l'info
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Entomber a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Entomber a écrit :

Ya ça
http://www.emgpickups.com/prod(...)9/265
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
TheSoulsRemain
serious a écrit :
Entomber a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Entomber a écrit :

Ya ça
http://www.emgpickups.com/prod(...)9/265

Bah on va dire que la mienne fait 9V et 18V au choix et que tu y rentre de 9 à 24V AC ou DC et elle te sort toujours ce que tu veux et qu'elle est compatible avec les instrus passif sans changer de signal flow et de jack.

C'est celle en haut à droite

serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
DIY ?
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
TheSoulsRemain
Yes (j'en ai fais pas mal d'autre aussi, pour des potes entre autre)
milkyway77
Pas bête et pratique, mais ça ne fonctionne qu'en câblage, je suppose?
En cas de HF, il y a une solution de remplacement à la pile interne?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ne répondez pas tous en même temps!
Entomber
Intéressant, je ne connaissait pas. Par contre ça oblige à utiliser un jack stéréo, donc le truc pas standard, pas très pratique si t'as un problème en concert. Pareil pour le boitier, s'il merde t'as plus une gratte qui marche. (Je vais y réfléchir quand même)

Il y a des schémas quelque part?
Nic la nique
Helldunkel a écrit :
Un membre sur RT vient de poster ce test comparatif entre les EMG 81 vs les EMG JH Hetfield...

Même matériel utilisé pour l'enregistrement des 2 soundclips, la seule différence réside entre les micros...

C'est quoi le morceau sur cette video?

zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 26 Nov 2012, 13:35
Hello

Petite question, n'étant pas du tout un pro des EMG : les EMG actifs sont-ils tous interchangeables simplement avec le système Quick Connect?
Par exemple : peut-on remplacer un couple de 81 par un 81X et un 60X juste comme ça, ou y a-t-il des différences au niveau des préamp qui pourraient poser problème?

Merci
blackstorm90
Si sa intéresse quelqu'un, j'ai un 81 et un 85 en parfait état à vendre, avec les vis et ressorts neuf, mais sans la câblerie ( ya juste le cordon qui va au micro, broché coté micro, et les fils pour souder au potards de l'autre coté ) Pour 70€ FDP out.

MP Si intéressé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...