Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
mouais...

Le son disto de ce guitariste est malheureusement bien pourri et cela ne rends pas honneur aux micros... (pour la disto on est en plein dans ce que les guitaristes appellent le son chaud et boueux, aucune clarté et aucune définition, que de la boue)

Je trouve quand même que l'autre vidéo était de bien meilleur qualité, du moins l'enregistrement n'a pas été directement réalisé depuis le micro de la caméra...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
fredyshred
C'est envisageable sur une ltd ec 1000 (2 volume 1 tone général) de mettre un 81 et un 89 tous les deux splitables ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
gibsoniac
si t'as les bons potards oui
TheSoulsRemain
AH oui n'importe quel potar sert à splitter un 89 ???

T'as essayer ?

Je suis très curieux de savoir comment c'est possible. (de splitter un 89 pas un double-bobinage hein !)
gibsoniac
j'ai dit qu'il fallait les bons, mais logiquement ils sont fournis avec les micros s'ils sont neufs
fredyshred
j'ai lu qu'ils étaient plus large ? je pense que je vais garder le 81 actuel en bridge mais mettre un splittable en manche en fait
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
thechris
Yop !

Est-ce qu'il est possible d'avoir un split général pour deux EMG ?

Merci !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
travisbarker
Bonjour à tous,

Petite question avant de me lancer dans les joyeusetés : j'ai actuellement une config avec 2 volumes et 2 tones (sur une SG standard) et je souhaite me passer des 2 tones (que je n'utilise jamais) pour gagner un peu de place.

Est-ce que je peux simplement prendre le schéma en haut de la page 4, sans le master tone ? : http://www.emgpickups.com/cont(...)D.pdf

Merci d'avance !
Entomber
Oui tu peux. Après le son sera peut-être légèrement différent (un peu plus ouvert), mais rien ne t'empêche de remettre le condo sans le potard. ça prend moins de place.
Entomber
A part ça, juste histoire de dire:

Depuis 2-3 ans j'ai tenté de trouver une alternative convenable aux EMGs pour mon utilisation, histoire de varier de son/caractère, d'avoir des grattes sans pile, etc.... et finalement je jette l'éponge.

Rien ne fait réellement l'affaire et j'en ai essayé un paquet.

Conclusion: si vos grattes en EMG sonnent, ne vous emmerdez pas à chercher ailleurs.
travisbarker
Entomber a écrit :
Oui tu peux. Après le son sera peut-être légèrement différent (un peu plus ouvert), mais rien ne t'empêche de remettre le condo sans le potard. ça prend moins de place.

Je viens de changer, ça marche nickel

Pour le son, ça me semble bien comme ça, à voir encore son mon ampli au local (j'ai juste testé sur un POD)
jerome snail
Entomber a écrit :
A part ça, juste histoire de dire:

Depuis 2-3 ans j'ai tenté de trouver une alternative convenable aux EMGs pour mon utilisation, histoire de varier de son/caractère, d'avoir des grattes sans pile, etc.... et finalement je jette l'éponge.

Rien ne fait réellement l'affaire et j'en ai essayé un paquet.

Conclusion: si vos grattes en EMG sonnent, ne vous emmerdez pas à chercher ailleurs.

J'en viens aux même conclusions.
Et pourtant j'ai essayé un bon paquet de micros. Parfois le son me sort part les trous de nez, et pourtant je finis toujours par y revenir, parce que c'est LE son qui me correspond, je n'ai jamais trouvé d'autres micros qui me font ressentir autant mon jeu que le font les EMG...
C'est limite frustrant !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Entomber
jerome snail a écrit :

C'est limite frustrant !

Héhé, n'exagérons pas, mais oui, tout pareil.
C'est les seuls micros qui sonnent "pro" quoi.

Du coup je vais revendre encore une tripotée de micros bientôt.

Le seul "vrai" reproche que je leur ferait du coup, c'est de ne pas proposer plus d'options niveau look. Genre zebra, voir trucs plus folklos à la Bare Knuckle.
TheSoulsRemain
Entomber a écrit :
d'avoir des grattes sans pile, etc.... et finalement je jette l'éponge.

Toutes mes grattes sont avec des des EMG elles n'ont plus de piles à l'intérieur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...