Tirant max pour accordage standard

Motorheader
Je connais très mal Wyld, mais il n'est certainement pas accordé en mi. Tout l'avantage de ce genre de tirant hallucinant c'est de pouvoir se désaccorder sans jouer dans un plat de spagghetis.

Il faudra sans doute faire régler le manche.
mathieu91390
Moi qui suit en 10-52 en accordage standart le manche déguste pas mal donc ouais réglage obligatoire et vérification tous les 2 ou 3 mois parce que le manche vas bouger
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
jimbaw
  • jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimbaw
    le 30 Juil 2009, 12:31
salut, juste pour info zakk wylde utilise le 10/70 lorsqu'il joue en drop B avec les autres cordes standard c'est à dire: BADGBE
de plus il monte ses cordes en wraparound ce qui a pour effet de diminuer un peu la tension
et dernier point: vu la notoriété du monsieur il doit avoir 2 camions remplis de les paul pour chaque concert donc si son manche rend l'âme il s'en fout un peu je pense
  • Publié par
    Mat_hxc
    le 30 Juil 2009, 13:07
oula tu va bientôt pouvoir tirer a l'arc avec ta gratte toi si tu fous du 0.70 pour du mi dis donc... !
-Askel-
Le 70 c'est pas plutot pour du drop A ? (AADGBE)

Je demande parce que sur ma 7 cordes j'ai du 60 pour le B grave et je trouve que c'est déjà bien tendu, alors j'imagine pas avec du 70 ... (et quand je baisse la B grave d'un ton pour avoir un A, c'est un peu mou)

Et pis du 70 en E, le manche doit éclater non ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Motorheader
Nico DustBowl a écrit :
ok, donc c'est un jeu prévu pour un open tuning, pas vraiment adapté à l'accordage standard

C'est ce que j'ai dis dès le premier message

C'est un tirant pour jouer désaccordé, en drop A ou B ça ne sait pas, mais déssacordé, c'est certain. Donc attention : si tu montes ça tu ne pourras pas jouer en accordage standard sur cette guitare. Et tu ne pourras pas non plus passer d'un tirant normal à un tirant 10-70 tous les 4 matins ou ton manche va se transformer en accordéon. A mon avis c'est une mauvaise idée ton histoire. Ta gratte va être obligée de rester en drop, pour jouer quelques trucs très particuliers, sans pouvoir repasser en accordage standard. C'est quand même chiant.
Nico DustBowl
Motorheader a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
ok, donc c'est un jeu prévu pour un open tuning, pas vraiment adapté à l'accordage standard

C'est ce que j'ai dis dès le premier message

C'est un tirant pour jouer désaccordé, en drop A ou B ça ne sait pas, mais déssacordé, c'est certain. Donc attention : si tu montes ça tu ne pourras pas jouer en accordage standard sur cette guitare. Et tu ne pourras pas non plus passer d'un tirant normal à un tirant 10-70 tous les 4 matins ou ton manche va se transformer en accordéon. A mon avis c'est une mauvaise idée ton histoire. Ta gratte va être obligée de rester en drop, pour jouer quelques trucs très particuliers, sans pouvoir repasser en accordage standard. C'est quand même chiant.

je ne suis pas l'auteur du topic, je connais mes tirants et j'ai différentes grattes pour différents accordages !! je suis donc 100% d'accord avec toi
Motorheader
J'ai bien vu que tu n'étais pas l'auteur ,

mais en relisant c'est vrai que mon post te cite, mais en répondant à l'auteur... Désolé pour ça. Dans le feu de l'action j'ai oublié de séparer la première ligne et le reste adressé à demetan.

Bon et puis je finis par mon traditionnel : c'est pas parce que Slash se jette par la fenêtre qu'il faut le suivre. A bon entendeur...
demetan
C'était plus une question de curiosité. Si c'était faisable sans trop de risque, j'aurai essayer. J'en doutais fort.

Merci pour vos réponses.

Question subsidiaire: Si le jeu de Z.Wylde est trop gros, quel jeu juste en dessous est moins nocif/ mieux toléré par le manche?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...