Tige de réglage Basse cassée d'après le luthier

Bonjour, j'ai dépsoser ma basse pour un réglage manche et harmoniques auprès d'un magasin de basse de Paris. Je téléphone pour la récupérer et il me dit que c'est bon mais qu'il a dû changer la tige de réglage du manche car elle était cassée...!!!!!!
Quel incidence pour mon instrument et dois-je accepter ces circonstances ? Ou est-ce commun de la changer et de la casser ?

Merci pour vos réponses je passe la prendre dans 2 h...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Juin 2004, 16:03
genre il a changé la tige de manche à la cool ?
si c le tussrod ça me parait bizarre qu'il ait pu remplacer la tige sans passer par un luthier

avais-tu l'impression que ça "vibrait" quand tu jouais ?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Greg L.
    le 17 Juin 2004, 16:04
Euh ... un changement de trussrod (la tige de réglageà, ça comprend:
- Décollage de la touche
- Changement du trussrod
- Recollage de la touche, avec tous les réglages que ça implique (et surement un refrettage, car ça me semble difficile de décoller une touche encore frettée).

Il t'a annoncé le prix ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juin 2004, 16:07
effectivement, normalement une tige cassée, ç'est beaucoup de boulot à remplacer, donc ça va te couter la peau du cul.
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juin 2004, 16:12
peut être qu'il a juste changé l'écrou. Tu lui as laissé longtemps la basse ?
- oui ça frisait un peu qd je jouait...

- il m'a dit au tél tu as de la chance j'avais une tige en stock...!!!

Ma question était aussi cela implique-t-il des problèmes pour ma basse ?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Juin 2004, 16:19
Aureliano a écrit :
Ma question était aussi cela implique-t-il des problèmes pour ma basse ?

si c bien fait, non
mais un recollage de touche, refrettage.... c délicat et si c mal fait, au secours !
c quoi comme basse ?
et le magasin ?
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Juin 2004, 16:22
Aureliano a écrit :
- oui ça frisait un peu qd je jouait...

je parlais de vibration, genre tu as l'impression que ya quelques chose qui bouge dans ton manche, si tu tapotes le dos du manche ça vibre
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Juin 2004, 16:24
c un peu comme si tu avais amené ta caisse chez le garagiste pour verifier le parallelisme des roues, et qu'il te disais "c ok, mais l'essieu était cassé, alors je l'ai remplacé"...genre modif anodine, alors que c plutôt tendu.
maxxouille
de toute facon, si il t a changé un truc sur le manche, tu dois pouvoir lui demander les anciens morceaux (genre la barre petée)
maxxouille
wep, c kler, j y pensais

mais en meme temps, vu que en déposant la base, Aureliano avait peut etre à peine conscience qu il y avait un tel truc dans le manche de sa basse (ou du moins, il ne savait pas à quoi le truc ressemblait), le mec peut lui sortir n'importe quel truss explosé en lui disant voili voilou, on t a refait le truc paske regarde ce qu'il y avait avant

après, le mec est peut être honnête aussi, il ne faut pas tirer de glands sur la pomette
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    mcaz
    le 17 Juin 2004, 16:33
mais bon, si le mec demande un tarif hallucinant ça me parait étrange, il aurait du appelé avant
on fait pas un truc imprevu super cher, dans le dos du client.
maxxouille
c est clair que si jamais le prix est énorme, je pense pas que tu sois obligé de payer
au pire, tu demandes à récupérer ton ancien matos

mais a priori, quand on fait un changement exceptionnel on prévient le client
De - Fre
mcaz a écrit :
mais bon, si le mec demande un tarif hallucinant ça me parait étrange, il aurait du appelé avant
on fait pas un truc imprevu super cher, dans le dos du client.


C clair on n'engage pas des travaux sans savoir de quoi il retourne.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...