Tige de réglage Basse cassée d'après le luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
mcaz a écrit :
mais bon, si le mec demande un tarif hallucinant ça me parait étrange, il aurait du appelé avant
on fait pas un truc imprevu super cher, dans le dos du client.

C clair on n'engage pas des travaux sans savoir de quoi il retourne.

Fred
Non rien en fait.be
maxxouille
en tout cas, evite de te faire enfiler et tiens nous au courant
maxxouille
a priori, tu dois avoir pas mal d'organismes qui peuvent de rencarder la dessus.
je suppose qu il y a un syndicat des luthiers
autrement, la DGCCRF les assos de consommateurs

et en dernier recours, interpol, le FBI, jean pierre raffarin, bruce willis ou annie cordy
Perco
  • Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le 17 Juin 2004, 17:06
Ben voilà, ca s'appelle un devis, comme quand on amène sa caisse au garage... y'a des reglementations la-dessus.
soun
  • soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le 17 Juin 2004, 17:21
quel est la marque de ta basse?
est-ce que quelqu'un avait touché au réglage du trussrod avant?
si c'est pas le cas,je pense que c'est lui qui la cassé car il est peu probable qu'une barre casse toute seule et en plus ta basse aurait ete injouable avant que tu lui donnes.
sur certainne warwick on peut sortir la barre sans aucun probleme,simplement en tirant dessus mais meme dans ce cas je pense qu'il est responsable.
Merci pour ces réponses.

Voilà la fin ou le début de l'histoire...

Sur ma Warwick il y a une tige amovible (donc je suis rassuré) donc il a pu la changer. Ses explications : la tige mise par la marque était en alu et apparement reconnu de qualité moyenne et/ou régulièrement sensible au point de lacher.
Il me l'a changer et ne m'a pas facturer la tige (une chance qu'il en ai une en rab' m'a-t-il dit!!).
Je l'essaye et surprise ça frisotte encore même si le manche est super droit... normal car mes cordes sont pourries me dit-il et il a pas pu faire les harmoniques... alors je lui ai dit de me les changer et de rerégler... je vais pas payer sans qu'il m'aui fait les harmoniques qd même !!

Je suis en train de me faire avoir ou alors c'est plausible comme raisonnement ?
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juin 2004, 18:51
ça paraît crédible, surtout s'il t'as pas fait payer.
Désolé, on a été un peu alarmistes !!
Est-ce que ce genre de plan peut faire baisser la valeur de ma basse (même si les Warwick Fortress n'ont pas la côte sur la marché) car j'envisageai de m'acheter une Jazz Bass et de revendre celle-ci... ?
Axi
  • Axi
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juin 2004, 18:54
a priori non, si c'est invisible sur le plan extérieur, il suufira de pas le dire à l'acheteur potentiel
Axi
  • Axi
  • Publié par
    Axi
    le 17 Juin 2004, 19:01
ça va, on peut déconner, mais si la pièce qu'il a mise est identique à l'originale et qu'il a rien abimé, y'a pas de souci pour la valeur de ton instrument...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Juin 2004, 09:16
en tout cas, on a tous appris que sur les Warwick on peut changer la tige tranquilos...
on a été mauvaise langue sur ce coup là

ce qui est étrange par contre, c que tu lui amènes pour qu'il la règle, hop il te change un truc pas prévu (gratos, certes) mais il ne te la règle pas.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 18 Juin 2004, 09:27
JP Basses a écrit :
Quand au reste, un réglage avec des cordes mortes ça n'a aucun sens, surtout pour ce qui est de la compensation!!

le mec aurait pu lui dire la 1ere fois qu'il a apporté la basse: un réglage se fait avec des cordes neuves, il va donc aussi falloir que je te les change
il aurait gagné du temps.

mais c cool, tout rentre dans l'ordre.
maxxouille
putain, elle est énorme ta fretless 6 cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...