TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meaculpa
Soso® a écrit :

Pour terminer, y'a un fil rouge qui n'est soudé à rien sur le potard de volume

ce fil la va aller sur le jack
donc ton fil noir (il me semble) doit se souder sur un des potards a la masse (sur le haut du potard pas sur l'une des 3 cosses) que tu reliera au chevalet de ta strat' voilou il me semble que c'est correct ainsi
si ca marche pas explique ce que ca donne ainsi
sebsamere
AMHA le fils noir se soude sur le dessus du portard de volume et c'est betement la masse du jack ( le rouge etant le signal de la guitare, le noir serait donc sa masse )
Et une guitare qui n'est pas relié a la masse du jack ne fonctionne pas
Video meliora proboque deteriora sequor
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ayé c'est commandé ! , et vous s'en est à ou ?
courgette_bimbo
Je l'ai monté sans souder la masse et elle marche par contre le micro grave des fois ne marche pas.
Merci de vos réponses je sais ou souder maintenant!
->*SME*<-
Art858Z
  • Art858Z
ta fais quoi comme couleur ? parceque moi c'est + pour la customiser ...
Biréli lagrène
bonjour à tous,

ayé ! j'ai reçu mon kit. Bon état général, pas vu de probleme.

Bon, maintenant, c'est parti pour le "tuning" de la pelle... le projet est une Calvin& Hobbes Custom, avec ce genre de déco dessus

ou encore

(c'est juste pour donner un aspect des décos, ce ne sont pas ces décos là que je vais utiliser...)

je ne suis pas sur d'arriver a faire des décos sur la gratte correct en couleur, je penche donc pour un dessin monochrome (par exemple bleu foncé) sur un fond de couleur (genre orange pas trop pétant)

j'en appelle donc aux habitués de la déco perso sur guitare pour me conseiller. Merci d'avance
Art858Z
  • Art858Z
putain moi je flippe , c'est pour le moment ou je vais mettre la peinture ...
Biréli lagrène
pour ma part, avant de mettre une quelconque peinture, je prefere tout préparer d'abord

en parcourant le forum lutherie, j'ai lu avec interet les projets de Glam sur sa construction de guitares.
Il utilise des stickers pour une guitare décoré "Army"

pourrais-je utiliser ce meme principe pour mes décos ? en utilisant ce genre de papier et une bonne imprimante ?

http://www.ldlc-pro.com/fiche/(...).html
lerusse
ah les enfoires
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
ghauss van dorp
heu juste pour savoir quelqu un a essayer le kit de saga ya une copie de lespaul a 169 $ u.s.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
andromedakun
Bonjour, je suis assez interesser par ce kit, mais j'ai encore quelques questions:

- Vaut il mieux reponser entièrement avant de repeindre?
- Peut on faire des decoupe dans le pickguard, et les trous pre fait sont il fort visible?
- Vaut il mieux changer les frettes?
- Vaut il mieux changer le sillet?
- Est-ce qu'on pourrait utiliser du vernis pour bateau (qui à l'avantage d'être très solid)
- Peut on facilment faire un mache style Tele (je prefere la forme...)

Merci d'avance
andromedakun
Tant que j'y suis, je vais poser une autre question:
Est-ce qu'on peut repeindre le manche et le fretboard? Et les inlays?

Merci encore
andromedakun
Bon voila, j'ai fait un petit sketch de ce que je pense faire (pas tout à fait fini, mais bon...
http://www.thierry-vael.com/gratte.jpg

Comme vous le voyer, le pickguard n'est pas dessiner, ni le manche... voici les idées:

- -Pickguard mauve (couleurs du petit persos visible sur la gratte
- Boutons noir avec texte en mauve
- Manche noir (si possible de peindre
- inlays mauve
- Sûr la tête du manche, on retrouve encore une fois le petit perso
- Il doit y avoir encore le texte: Teh Darkly Cute en mauve quelque part sur la caisse, mais pas eu le temp de dessiner

Je devrais donc aussi encore savoir si on peut repeindre les plastik sur les micros et si ils sont demontable...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...