Perso, j'ai pas acheté un kit, mais c'est tout comme. J'ai acheté un corps Mighty Mite, et je compte acheter le reste des pièces petits à petit pour me faire *ma* guitare... Mon corps est prêt, en tout cas (je fais un copié/collé d'un autre forum).
Au départ, il était comme ça:
Après la première teinte:
Après un léger ponçage:
S'en suit une deuxième teinte, pour donner un peu plus de profondeur...
Puis la cire teintée:
Ponçage léger pour gommer le surplus de cire, premier polissage à la brosse, puis deuxième couche de cire. Et on recommence.
Et enfin, voilà:
Au final, la teinte est plus claire que sur le projet initial, mais j'ai pas voulu trop forcer la dose; les photos l'éclaircissent encore plus. Et donc, même si je me suis un peu éloigné de la couleur de départ, ça correspond tout à fait au projet dans sa globalité, et seul le pickguard sera modifié (il devait être parchment pour être contrastant, il sera finalement noir). Rien de bien méchant, donc.
Je précise aussi que la couleur semble avoir changée entre la teinte et la finition cirée... C'est pas le cas, c'est juste qu'un jour (hier) il y avait du soleil et pas aujourd'hui, et que mon APN n'est pas le 1er prix d'adaptation efficace.