Bonjour, comme promis je vais tester , avec mes moyens ( cad restreints) , ce micro, dont j'ai fait l'heureuse acquisition il y a peut
Tout d'abord, pour ceux qui ne le connaissent pas :
www.dimarzio.com
C'est un micro utilisé par sieur Petrucci, qui a remplacé le Steve spécial sur les nouveaux models Petrucci signature en position chevalet.
Mon objectif était de me rapprocher de son son , car j'ai une guitare faite dans les memes essences que la sienne ( tieul , manche erable et palissandre) meme si ces essences ne sont pas de la meme qualitée
( Music man signature >>> la mienne).
Ce micros est assez equilibré , il possède pas mal de basses et de mediums , mais manque légèrement d'aigues. Après , on peut toujours corriger ça sur l'amplis ou la pedale de disto ( ce que je fais ).
Une chose que je n'avais jamais entendu auparavent : un son de ouf sur la corde de mi grave , ce qui me parait normal , car il est censé sonner d'enfer en low tuning. Il n'empeche qu'il sonne aussi très bien sur toutes les cordes , mais la video ne rend pas justice a ce son imposant qu'il donne sur la corde de mi grave.
La guitare utilisée est une Ibanez RG 2570 EX
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
, que j'ai bidouillée :
je l'ai poncée , repeinte en noir.
j'ai changé les micros ( Paf pro - G&L de type texas special - Dsonic )
J'ai changé les mecaniques : sperzel a bloquage.
Ajout d'un switch pour spliter les humbuckers.
Remplacement du switch par un fender 5 position , et potards de meilleur qualités.
Les cordes sont du 10-46 de ernie ball ( mine de rien le diametre des cordes change beaucoup le son je trouve, plus c'est gros plus ça sonne)
Dans la video , je joue principalement des impros , ou des riffs "inspirés" de morceaux connus , et comme j'aime beaucoup slash , je pense que ça doit s'entendre dans mon jeu
Au passage je précise que c'est du one shot ,j'ai la flemme d'en refaire 5 , car :
le but n'est pas la, l'objectif est le son du micro
Au passage vous avez meme le droit a un petit mot de ma mere ;D
Du coup je joue comme une quiche apres lol ,quelle déconcentration
( bonus disponible seulement dans la version longue de la video
)
Je l'utilse avec un Dimarzio paf pro en manche.
Donc lorsque je switch en micro manche sur les videos ,c'est que je joue sur le paf pro , afin de pouvoir comparer les deux micros.
Les deux humbuckers sont splité lorsque j'active le mini switch.
Dernière chose : le reglage de l'amplis :
C'est un banal Peavey Classic 30 , qui a un super son clean, donc je passe un pédale de saturation dessus , et c'est le nirvana
( par contre la disto de l'amplis est naze )
Réglages : Bass ( 5 )
Middle (8,5)
Trebble (8,5)
La pédale de disto utilisée est : Metal muff d'electro harmonix.
Réglages:
merci d'avoir lut jusqu'ici
voici enfin les videos , qui sont au nombre de deux :
-la premiere : courte , elle fait 1 min.
http://rapidshare.com/files/29449580/COURTE.rar.html
- longue : elle fait 7min et je passe le micro au son clair ,splité , satu , enfin la totale quoi :
( attention : 110 mo ! )
http://www.megaupload.com/?d=V1ET1FBT
si vous avez des questions n'hesitez pas
je me ferais une joie de vous répondre.