Bonjour,
j'ai effectué ce montage sur une telecaster. Pour les micros, j'ai pris un Humbucker Gibson 57 classic pour le manche et pour le chevalet un Seymour Duncan Broadcaster vintage STL 1B, qui se rapproche beaucoup du micro original sur les premières telecaster. Concernant le cablage, la résistance de 15k sert uniquement à régler la différence de volume entre le micro manche et le micro chevalet . Après différents essais avec différentes valeurs, j'ai fini par mettre un cavalier (donc pas de résistance) car je souhaitais avoir une intensité sonore identique entre les 2 micros.
Concernant le condensateur, la valeur de 0.047µ date d'une époque où Fender voulait avoir la possibilité d'avoir sur une guitare un son de basse. Depuis, les basses electriques sont apparues. Aujourd'hui ce son est quasi inexploitable, sauf peut-être dans certains blues. Dès que l'on diminue la valeur de ce condensateur, le filtrage des aigus diminue et le son devient plus clair. J'ai fait pour ma part plusieurs essais avec différentes valeurs et fini par mettre un condensateur de 0.010µF soit 10 nF. Le son devient très interessant (position 3 du sélecteur) et ressemble à un son de wah wah en position intermédiaire (un peu comme dans ziggy stardust de Bowie, "cocked-wah sound").
Pour le potentiomètre de volume, j'ai remplacé le potentiomètre initial de 250k (audio=logarithmique) par un 500k log en raison du humbucker. Si le son du humbucker paraît un peu terne (pas assez d'aiguës), il est toujours possible de rajouter en parallèle sur le micro une résistance de 220 à 240k.
Enfin, et concernant le potentiomètre de blender, j'ai pris un 250k, pas de no-load, et surtout linéaire mais c'est un choix car je souhaitais que le mixage entre les 2 micros soit progressif. Un potentiomètre logarithmique (ou "audio") sera à mon sens surtout utllisé pour le volume. Or le blender n'est pas un volume mais un mixage entre 2 micros. Mais je le répète c'est là un choix personnel.
Un lien intéressant parle de toutes ces questions:
http://tonefiend.com/pickups/a(...)over/
Voilà, en espérant que cela aide.