Tele alternative: Yamaha Pacifica 302/311

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Merci à ceux qui ont participé......

Bon petite photo de la famille Yamaha Pacifica ...forme tele:

les manches ...les mêmes (sans doute) que sur les autres Pacifica (112...): donc faciles à trouver...non????

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Et je suis pas si convaincu que les pickguards des Pacifica type strat ne puissent pas remplacer ceux de la 102 ou 302..??????
Par contre celui de la 311 est à part....

Pour le fun.....

pour ce qui est du son ....bientôt 3 auront des micros de "Millesime Pickups "......et sonnent comme j'aime ...

Pour la 120S (la noire avec humbuckers ) je me laisserais bien tenter par des Guitarfetish: GFS Surf 90 ......

Mais je lui mettrai...un pickguard ....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Les pontets vont être changés pour des "Axesrus" qui sont déjà installés sur la 311 et la 102 ......il m'en reste un jeu ...

Ceux de la 311ms:

ceux de la 102S

et ceux de la 302S(...à faire)

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu ce matin le micro fait par "neogeo" (un forumeur du site )...(Millesime Pickups)..

Un micro manche pour telecaster ( Alnico V ) ...mais sans le "couvercle"...

Il est monté ...
(mode couillon on)
non sans mal ....j'avais aucun son ....j'ai cherché ...dessoudé ...vérifié ...recommencé ...pas de son....

le volume était à ...zéro!!!!
mode couillon off

et maintenant:...c'est vraiment autre chose ...
c'est plus du tout sourd...bien au contraire: ...
c'est limpide ..cristallin...clean à souhait ...
comme je les aime !!!...

bref ..un bon choix et il semble équilibré avec celui du bridge ...niveau volume ...
et la position intermédiaire est excellente ...
Par la même occasion...j'en ai profité pour changer les saddles ...et les cordes évidemment!!!

un adage ne dit-il pas....????

"Pour ne plus la quitter.....kitez-la!!! ..."

J'acquiesce ....totalement!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Légère différence de la forme de corps entre la Yamaha pacifica 311ms (à gauche).....une tele thinline (au centre..de marque SX...si si!!)...et la Yamaha pacifica 302s (à droite)...
C'est peut-être pas flagrant .....

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
nelson2005 a écrit :
Jolies !

merci pour le commentaire ...

beaucoup passent, simplement, ... jeter un coup d’œil ....

mais vu, aussi, ... que je pose pas de questions ..y a donc rien à répondre....

n'empêche.....!!!

Ah! ...pourquoi ont-il arrêté (les gars de Yamaha) cette forme de guitare...et n'ont-ils gardé que les Pacifica forme strat...

Bien que j'ai vu une 612V (il me semble) ....super belle!!!
Leozinho
La 302 est vraiment jolie je trouve. C'est vraiment difficile à trouver, c'est télé Yam.

Je viens de sauter sur une 311 neuve (mais en forme strat) soldée à 200 €. Vraiment mésestimées, ces guitares... C'est bien pensé, bien fabriqué et bien équipé : le P90 ne mérite même pas un upgrade, je trouve.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Bon plan une 311 à 200 euros....elle est en P90 en manche et un double en chevalet????le modèle 311 HH???
T'aurais pu mettre une photo!!!

c'est vrai que la 302s est vraiment superbe...même en bleue....légère...équilibrée....
mais quasiment introuvable!!!
.... le micros chevalet est absolument superbe ...
par contre le manche méritait un upgrade ...ce que j'ai fait avec un micro de "Millésime Pickups" (neogeo du site)...un micro de tele sans le capot ...
c'est totalement ...autre chose!!!!...mais excellent..

Tiens!!...j'ai vu passer sur le coincoin une pacifica tele :le modèle 120S comme ma noire avec un changement de micros pour plus de 400 euros ...au départ...depui, elle est en dessous des 400..mais il trouvera personne à ce tarif....
c'est pas parce que c'est rare que ça doit être trop cher....ces grattes , ...à l'époque ne valaient pas grand chose ...financièrement ...
faut pas abuser aussi!!!

J'ai rencontré, sur un site, une personne que recherche assidûment une telecaster 311ms ...si quelqu'un a ça pour lui....!!!
(Par contre, pas question de vendre la mienne)...

La 311ms à côté de la Lite Ash:

Leozinho
instit a écrit :
Bon plan une 311 à 200 euros....elle est en P90 en manche et un double en chevalet????le modèle 311 HH???
T'aurais pu mettre une photo!!!

Oui, exactement. Le magasin n'arrivait pas à la vendre, il l'a bradée...
Je ferais des photos, le plus étonnant dans la prise en main, c'est le manche brut. Pas désagréable, mais surprenant au début. Je découvre - et j'aime beaucoup - les grover à blocage. Pour 200 balles, Yam n'a pas chipoté, question équipement. Même les saddles, sans être des Axesrus, n'ont pas besoin d'être changés.
Pour trouver un PG, par contre, c'est mission impossible. L'espèce de marron turtoise genre meuble Confo des eighties, c'est pas possible...
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 18 Janv 2016, 08:53
Leozinho a écrit :
Pour trouver un PG, par contre, c'est mission impossible. L'espèce de marron turtoise genre meuble Confo des eighties, c'est pas possible...

Le seul moyen à ma connaissance sorti d'E-bay (et attention aux différents modèles) pour le PG des pacificas c'est le SAV Yamaha... Mais c'est pas donné en général.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
surtout un pickguard avec un P90 en manche ...quasiment introuvable !!!...non???

Par contre, si en plus, ..ta 311HH est neuve ...good deal!!my dear!!!
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 18 Janv 2016, 12:15
Les 311 forme strat sont les dernières séries. Elles doivent être très sympa... Comme la 611 et la nouvelle 612
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Oui ...effectivement, elles doivent être sympas ....
mais la 611 est aux alentours de 650 euros ...
et la 612V près de 800!!!!

Après c'est du haut de gamme ....et Yamaha sait faire ça aussi!!!

Moi ça serait plutôt la 412V ...
voire la 612V ...au top pour moi: avec 2 Seymour Duncan SSL-1 et un double SD en chevalet!!!!
Leozinho
gobo a écrit :
Leozinho a écrit :

Le seul moyen à ma connaissance sorti d'E-bay (et attention aux différents modèles) pour le PG des pacificas c'est le SAV Yamaha... Mais c'est pas donné en général.

Oui, c'est bien ce que j'ai imaginé... Je vais acheter une plaque et me le faire, c'est pas très compliqué, juste la flemme...
Je l'ai achetée sans grande conviction, mais je l'aime bien... Peut-être un peu faiblards les micros, par rapport à la 611, mais bon...
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 18 Janv 2016, 13:53
j'ai eu une 612w, les ancienne avec 4 simples. très chouette guitare... Remplacée par un 812w, un avion de chasse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...