Citation:
Flying Tiger > Quel pessimisme !
Je me demande bien tout de même si mon genre/âge/profession ne joue pas un peu (beaucoup) là dessus. Si j'étais un jean claude d'une cinquantaine d'années, aurait-je eu droit au même "genre" de réponse ?
Je sais que le milieu guitaristique est empli de misogynie, mais tout de même... !
lol; je ne sais ni ton age ni ton sexe et je m'en tape
. je passe ma vie a voir des gens qui bricolent leur machin avec une rigueur toute relative et évidemment ils sont persuadé d'avoir reussi leur truc, aussi bien qu'un luthier du custom shop, si on veut rester dans les guitares. certains y arrivent cela dit, tu en fais peut etre parti.
chacun son niveau d'exigeance, c'est pas mon pb, mais en revanche c'est mon metier. si tu veux juste des conseils qui te confortent dans ton choix ben n'ecoute que ceux là, finis ta gratte comme tu as envie et quand tu la postera tu sera egalement aussi prompt à engueuler le premier mec comme moi qui viendra te dire que c'est un boulot de sagouin.. j'ai donné des conseils; si tu les vois pas, ben dommage. ce genre de comportement c'est juste un grand classique, on en reparlera une fois ta gratte finie. et si elle ressemble à qq chose j'aurai aucun pb a te feliciter: j'ai une passion pour le boulot bien fait.
Citation:
Pour en revenir au sujet..
ah marrant, en ce qui me concerne j'avais pas l'impression d'en etre sorti..
PS: du coup je suis donc allé voir ton profil, vu que ca semblait etre la chose à faire, et ta remarque n'en est que plus deplacée! le fait d'etre etudiant en art jouerai plutot en ta faveur du coup; et en revanche, je suis encore plus etonné que mon post ne t'aie pas interpellé.
reliquer c'est pas faire qq chose de sale et de mal fini, c'est meme le contraire. tu veux la repeindre?? meme moi je me lancerai pas dans une peinture sans avoir une cabine a peinture. pour reliquer, il faut avoir une base parfaite, niquel, correspondant a un produit neuf. si on fait une peinture pourrie , tu reliqueras une peinture pourrie, ca resemblera a rien.
quand je relique, je fais mes aciers poli miroir, les bois parfaitement polis, mes cuirs sont souples, neufs et proprement teints. sans l'ombre d'une rayure ou d'une trace de machine. et seulement apres, je commence mon boulot de pourrissage pour leur donner laspect d'un truc qui aurait 100 ans. ton dernier post confirme donc bien mes craintes. les tips que je t'aies donné permettait de faire un relicage plus qu'honorable, sur une base qu'un debutant doué peut arriver a obtenir sans trop de matos. vouloir en plus faire une peinture, pour moi ca tient du delire. mais encore une fois, tant mieux si tu y arrives.