Teinture Brou de noix

Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 15:41
C'était ça avant que je reponce ..
Effectivement,plus on passe de couches,plus ça fonce!!

thomas667
hey !!

je veux ce rendu sur ma gratte et ... hopla je tombe sur ce topic

ce sera un copie de Mustang en Frêne

c'est nickel la couleur

que pensez vous des vernis préteintés genre "merisier" "noyer" ca fera l'affaire ?

et le brou de noix, ca se trouve ou ? ca coute cher? un ami m'a dit que le soucis avec les teintes, c'etait de les appliquer de manière homogène, pour que la couleur soit unie, comment ca marche sur celle là ?

merci pour votre aide
Dawnrazor
thomas667 a écrit :

et le brou de noix, ca se trouve ou ? ca coute cher?

Le brou de noix se trouve partout ou on trouve du vernis.
Grand surface, Casto, etc...
Ca s'applique très facilement au pinceaux.
La texture est completement liquide, donc pas dur surépausseur comme avec le vernis.
J'ai (encore) jamais teinté une guitare au brou de noix mais je l'ai déjà fait sur du bois brut et a chaque fois, c'est très facile, très rapide.
caprice
au pinceau tu penses ? j'avais acheté une espece de coton pour eviter les traces justement (c'est pas du coton hein, mais je sais plus comment ça s'appelle)
caprice
voila c'est ça : Mèche coton
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 16:20
caprice a écrit :
au pinceau tu penses ? j'avais acheté une espece de coton pour eviter les traces justement (c'est pas du coton hein, mais je sais plus comment ça s'appelle)

Perso,j'utilise les especes de coton démaquillant à pas cher,ça fait très bien l'affaire,même du vulgaire saupalin.
thomas667
ok

bon je vais me renseigner alors

et on vernis par dessus ?

c'est une base aqueuse, donc pas de soucis de compatibilité avec divers vernis ?
caprice
paglop a écrit :
C'était ça avant que je reponce ..
Effectivement,plus on passe de couches,plus ça fonce!!

j'aime bien la teinte là, mais on dirait que le veinage est plus beau après avoir reponcé, c'est le cas ou c'est le fondur qui donne cette effet (ou la photo ?)

paglop a écrit :
ca donne à peu près ça..
J'ai réeclairci un peu...

paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 16:42
Peut-être la photo,peut être la couleur,le fondur donne un aspect brillant!!
thomas667
Citation:

les micros Neck et Middle sont des Schecter Monster Tone ? si c'est le cas, ca sonne comment ?

et on vernis direct par dessus le brou de noix ? avec quel vernis ? polyurethane, nitro ?
caprice
c'est juste une teinte donc à mon avis tu peux mettre ce que tu veux, surtout si tu as passé un fondur après
thomas667
donc , sur le bois brut :

teinte puis fondur puis vernis

le fondur est obligatoire ?
caprice
pour moi ce sera surement brou de noix plus fondur et pas de verni (comme les Bach par exemple). Je ne pense pas que le fondur (bouche pore) soit obligatoire sous le vernis qui peut lui-même jouer ce role (certain passe une couche de vernis comme bouche-pore avant de peindre une guitare...)
paglop
  • paglop
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 17:08
thomas667 a écrit :

les micros Neck et Middle sont des Schecter Monster Tone ? si c'est le cas, ca sonne comment ?

et on vernis direct par dessus le brou de noix ? avec quel vernis ? polyurethane, nitro ?

Les mics sont des Lauzons,c'est marrant,j'en parlais dans le achat/vente..
Sur certaine teinte,en complement,on a de l'essence de terebentine ainsi que de l'huile de lin,attention à l'huile de lin,il ne faut pas vernir par dessus,ça ne tient pas,il vaut mieux fondur plus vernis,quand au vernis,je ne donnerais aucun conseil,comme certains ici,j'ai eu pas mal de surprises avec les vernis à moyen/long terme,donc,il vaut mieux voir ça avec des personnes plus aguerries....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...