Teinture Brou de noix

Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 00:44
Je t'en prie,bonne nuit et bonne teinte
caprice
je sens que je vais rever en marron foncé cette nuit
encore merci pour les exemples
caprice
Bon, plus qu'à prendre mon courage à deux mains... j'essayerai de prendre des photos du travail.
caprice
j'ai lu qu'il était recommandé de mouiller d'abord la guitare, puis poncer legerement et passer la teinte après, tu confirme ? c'est pas mauvais pour la guitare de la mouiller ?
Dawnrazor
caprice a écrit :
j'ai lu qu'il était recommandé de mouiller d'abord la guitare, puis poncer legerement et passer la teinte après, tu confirme ? c'est pas mauvais pour la guitare de la mouiller ?

Ca sert à redresser les fibres. Ponce un coup ta guitare, puis mouille avec un chiffon mouillé. les fibres vonte se redresser. Tu va reponcer et peut etre recommencer l'opération. Fini avec un poncage très fin. et dépousière bien à la fin avec un chiffon propre
Dawnrazor
caprice a écrit :
c'est à faire avant la teinte ?

Oui, pour préparer ta base. Sinon, c'est ta teinture qui va relever les fibres !

caprice a écrit :

tiens j'ai trouvé ça ça ressemble à ce que tu as trouvé non (en plus cher...) ?

C'est le meme genre, oui.
Si t'as un casto ou un Leroy Merlin ou un autre truc comme ça dans ton coin, tu doit pouvoir y trouver la meme chose, c'est très en vogue en ce moment.
caprice
j'ai ça en effet :http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/mini-outil-electrique/p-categorie_4613-casto_product-PRDm240147.htm
avec ecran LCD mouarfff...
Dawnrazor
caprice a écrit :
j'ai ça en effet :http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/mini-outil-electrique/p-categorie_4613-casto_product-PRDm240147.htm
avec ecran LCD mouarfff...

Bonne pioche !
caprice a écrit :

Question con... vous semblez avoir peur du trop foncé; moi, en voyant cette photo, je me dis que j'aimerais bien "un poil plus sombre". Et comme je suis débutant en teinture et que le "brisenoix" semble simple, pourrais-je réaliser mon idée?
Dawnrazor
Plusieurs couches de brou de noix peut etre...
Sinon, va chez casto et cherche des vernis, teinte wengé ou dans le genre... mais ca devient plus compliqué à appliqué.
caprice
ben peur non, disons que c'est plutôt cette teinte que je recherche
En effet d'après ce que j'ai lu, avec plusieurs couches, tu fonces encore plus.
caprice
ou alors, brou de noix sur une base genre cette Bach :

vu que la couleur du fond semble importante
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 14 Mar 2007, 15:41
C'était ça avant que je reponce ..
Effectivement,plus on passe de couches,plus ça fonce!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...