Lao Tseu a écrit :
Ah ben oui en effet, c'est exactement ce à quoi je pensais, adaptable par type de manche en plus. Merci beaucoup!
Et pour savoir, tu pratiques le changement d'accordage ET de tirant via cette méthode? En gros, ça fonctionne aussi bien en pratique que dans la théorie?
Oui je me sert beaucoup de ces sites, j'aime bien explorer différents accordages et j'ai des guitares avec des diapasons différents. En plus pour des raisons de santé, j'utilise des cordes très light.
Dans ton cas, ta situation est assez compliquée, en règle générale en descendant que d'1/2 ton il suffit de passer au tirant supérieur (9/42 > 10/46) juste au dessus pour récupérer une tension à peu près similaire (On trouve même chez D'addario des tirants intermédiaires très pratiques comme le 9,5/44 !!
)... mais dans ton cas, il n'y a pas de tirant aussi direct avec le 10/52, le 11/54 de Ernie Ball avec une 22p en Sol est totalement disproportionné en tension (c'est même pas logique !?) alors que l'idéal serait une corde de Sol en 18 ou 19. Par contre chez DR Strings tu as le "Drop-down tuning" en 11-15-19-32-42-54 qui serait assez bien adapté pour toi.
En baissant ton accordage d'1/2 ton tout en compensant par le tirant, ton manche ne devrait pas bouger.