Systeme d'accordage bizare et floyd rose qui s'y connait ?

Voila je viens de m'acheter une horizon 3 de ESP mais le systeme d'accordage est vraiment bizare, je ne connais pas ce systeme, c'est cette gratte :

http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

donc voila il y a un systeme de vis a clé alène en haut du manche pour bloquer les cordes, mais j'ai l'impression que lorsque je sers pas bien ces vis la guitare se desacorde toute seule et très vite, et je trouve pas ca pratique de toujours avoir une cle alene a porter de main pour s'accorder en drop par exemple entre deux chansons, de + comment changer les cordes avec un floyd rose ? il y' a aussi des truc a tourner au niveau du bridge pour apparement accorder minutieusement ...Voila si quelqu'un connait un peu ces systeme j'aimerais qu'il m'en parle un peu et me donne quelque explications ...

merci
meme quand je sers un peu les vis en haut elle se desacorde apres avoir jouer 10minutes je regarde a l'accordeur et les notes sont pu dans le vert, c'est pas normal pour une guitare haut de gamme ... en plus faut devisser a la cle alene le truc a chaque fois pour accorder, faut peut etre serrer les vis + ?
donc si les vis sont pas bien serrer c'est normal que ca se desacorde ? Pour passer d'un accordage standard a drop D je dois donc deviser racorder et revisser ?
Explications pour changer les cordes avec floyd ?

merci
microwAves
C'est ça, les vis au sillet de tete sont des bloques cordes, pour éviter le désaccord à chaque gros cou de floyd...

Pour changer d'accordage par contre, il vaut mieux éviter les floyd , le vibrato étant flottant, si tu drop ton E en D, tu réduit la tension des corde, et donc tu déséquilibre ton floyd, avec pour conséquence d'avoir tout tes autre corde qui vont remonter légèrement...

Pour changer les corde, tu coupe la boule au bout, tu dessers les vis en bas du floyd (celles ou y'en a six... une par corde quoi...), tu insert ta corde, tu ressert les vis, et tu monte ta corde normalement...

Essay de chercher sur internet comment regler un floyd correctement, si ton floyd est mal reglé, c'est galere sur galere...

Dernier conseil, change tes cordes une par une,surtout pas toute à la fois, sinon bonjour la prise de tete : chaque fois que tu tendra une corde, les autre se détendront, et tu vas mettre 4 heures à accorder ta gratte... littéralement!
en fait j'utilise pas le floyd je l'ai meme enlever, est ce que ca eneleve els galeres ou ca ne change rien ? je ne vois pas ce que tu veux dire par monter les cordes une par une ? Sinon j'ai jouer en drop D et j'ai pas eu de gros probleme ... je joue toujours en drop D je repasse juste en E quand j'arrete de jouer
enfin je veux dire j'ai enlever la tige de metal qui sert a utiliser le floyd, le vibrato
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 03 Janv 2012, 19:20
C'est un Floyd Rose tout ce qu'il y a de plus normal...C'est curieux de se poser toutes ces questions après achat???

L'idéal serait de régler ta guitare une bonne fois pour toute en Drop D. Comme te l'a dit microwAves, tu ne pourras pas basculer entre plusieurs accordages avec un Floyd.
xelalex35
pourquoi tu te prend la tete à désaccorder alors? tu accorde en ré, tu bloque tout, et basta!!

c'est quand même pas donné comme gratte, bizarre que tu te pose ces questions que maintenant!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
et ben j'ai jamais eu de guitare a floyd et je l'ai prise juste parce que j'aime le look de la guitare et le son, mais je n'utilise pas le floyd j'ai virer le vibrato, je joue que en D c'est vrai mais je dois repasser en E quand j'arrete de jouer car laisser sa gratte tout le temps en drop n'est pas bon ...
MetalliKeul
Faire bloquer le Floyd sera peut être une bonne idée alors. J'ai une guitare achetée d'occaz' équipée de Floyd d'origine (perso, je ne l'ai pas achetée pour ça) et bien je l'ai fait bloqué par le luthier.
Une petite cale dans les ressorts à l'arrière, que je peux retirer si jamais l'envie me prenait (en réalité le floyd n'est bloqué que dans son mouvement de détente des cordes, et du coup, plus de souci pour l'accordage qui devient tout à fait classique).
I Don't Give A F*** If You Hate Me
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 03 Janv 2012, 20:52
microwAves a écrit :
Pour changer les corde, tu coupe la boule au bout, tu dessers les vis en bas du floyd (celles ou y'en a six... une par corde quoi...), tu insert ta corde, tu ressert les vis, et tu monte ta corde normalement...

Encore plus simple, plus rapide, plus propre et moins douloureux (après coup) : tu conserves la boule et tu commences par enfiler la corde par la mécanique. Ensuite tu la coupes au niveau des molettes de fine tuning afin de garder une longueur d'enroulement suffisante et tu coinces l'extrémité dans le pontet. Moins douloureux donc parce qu'adieu le petit bout de corde que tu te fous sous l'ongle en montant ou démontant le bazar .

Aperçu du résultat :
oh putain dans quel merde je me suis enbarquer les gars, ca m'a l'air trop galere le floyd , couper la boule ? j'avais jamais entendu ca ... j'ai la guitare la plus belle du monde et il a fallu qu'elle est un floyd de merde dont j'ai pas besoin

Bon je vais voir si je peux le faire bloquer dans un magasin
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 03 Janv 2012, 21:30
chronobreak a écrit :
je joue que en D c'est vrai mais je dois repasser en E quand j'arrete de jouer car laisser sa gratte tout le temps en drop n'est pas bon ...

Foutaise
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Doc Loco
L.P. a écrit :
chronobreak a écrit :
je joue que en D c'est vrai mais je dois repasser en E quand j'arrete de jouer car laisser sa gratte tout le temps en drop n'est pas bon ...

Foutaise

+100000000000000000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...