chronobreak a écrit :
Euh pourquoi vous dites foutaise pour le drop ? Laisser tout le temps sa guitare en drop n'est pas bon car une des cordes n'est pas tendu comme les autres ce qui tord le manche ...
Sinon je dois prendre l'avion avec la guitare, et je dois donc virer les cordes (interdit de les avoir dans l'avions)
Mais quelqu'un a dit sur le topic que monter toutes les cordes d'un coup c'est galere, donc quel precaution je dois prendre pour pas me faire niquer et avoir un floyd deregler car je vais etre forcer de virer toutes les cordes d'un coup
Hello
À priori, tu préfères croire les légendes urbaines de la guitare plutôt que les gens du forum, alors pourquoi poses tu la question ici ?
Laisser sa guitare en drop n'est pas dangereux, c'est un fait. Il faut effectivement ménager le manche en réglant le truss rod en fonction de la tension des cordes, mais ce n'est pas 1 ton de moins sur la corde de mi qui le met en danger.
Ensuite renseignes toi sur le Floyd. L'accordage avec un vibrato flottant est un équilibre entre tension des cordes et tension du vibrato. Et en passant en drop tu désaccordes les 5 autres cordes comme précisé avant. Donc à part avec un D Tuna (cherches sur le forum) une guitare équipée qu'on vibrato flottant ne peut changer d'accordage sans réglage du vibrato. Donc il te faut bloquer le vibrato ou change de gratte pour passer de mi à drop D. C'est une manip que je fait sur scène en permanence et j'ai des grattes sans vibrato et des D Tuners (recherches à nouveau) donc je connais bien la problématique et c'est pourquoi j'ai revendu ma gratte à Floyd.
Voilà, écoutes les messages des uns et des autres, fait des essais et ne repètes pas des idioties lues ici ou là, tu gagneras du temps.