Salut. Je viens d'acheter des strap locks Dunlop et j'ai un petit problème avec la vis fournie dans le pack : elle est légèrement plus fine que celle qui était déjà présente sur l'attache originale de ma guitare. Du coup, même si les deux vis sont de la même longueur, ça crée quelques problèmes quand j'essaye de mettre l'attache Dunlop avec la vis fournie par Dunlop sur la guitare.
C'est dur à expliquer à l'écrit, donc voici quelques photos :
Ca, c'est la vis Dunlop enfoncée à fond dans l'attache Dunlop, et la tête de la vis ne dépasse pas :
Et ça, c'est la vis originale enfoncée à fond dans l'attache Dunlop, mais la tête de la vis dépasse parce que la vis est trop grosse :
Le problème, c'est qu'avec la vis Dunlop, je peux pas visser au fond de l'attache Dunlop, jusqu'à ce que la tête ne dépasse plus, parce que j'arrive au fond du trou dans la guitare. Du coup, il y a du jeu et l'attache est pas stable du tout :
Si j'utilise la vis originale par contre, ça me semble être nickel. Je peux visser à fond pour que la vis aille au maximum dans l'attache Dunlop, comme sur la 2e photo. Tout est stable et il n'y a pas de jeu. Ca donne ça :
Du coup, j'ai envie de laisser ça comme sur la dernière photo, en utilisant la vis originale plutôt que celle fournie par Dunlop. Le seul problème, c'est que logiquement la vis n'est pas enfoncée à fond dans le trou de la guitare (parce qu'elle est bloquée dans sa progression par l'attache Dunlop), et je voulais juste savoir si c'était gênant.
Pour y voir plus clair, voici une comparaison entre la vis Dunlop dans l'attache Dunlop (à gauche) et la vis originale dans l'attache originale (à droite). On dirait pas mais les deux vis sont de la même longueur (à un millimètre près), c'est juste que la vis Dunlop s'enfonce plus dans son attache que la vis originale.
J'ai conscience que c'est pas très clair mais c'est dur à expliquer à l'écrit. J'ai fait de mon mieux. Merci et a+