Stevie ray vaughan

grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 31 Janv 2004, 23:50
connaissez vous les changements qu a opérer stevie ray sur SA guitare SRV (pas le modele signature fender) je sais pour le vibrato de gaucher
mais c est tout .....
les micros ?
et derriere quel matos ?
marshall ?
effets ? (wha ok )
merci d avance
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 01 Fév 2004, 00:07
whahou super merci strat63 ca assure ca
tu as deja essaillé une uni-vibe ?
et pourquoi 2 ts a ton avis ?une pour le crunch et une pour la vraie disto ?
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 01 Fév 2004, 00:43
up
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Fév 2004, 11:39
la 2° pour salir le son de la premiere pour les solos
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 01 Fév 2004, 15:21
d accord c est donc bien ce qu il me faut
en gros j ai mon son clair (sans rien) mon son crunch (avec une ts ou autre d ailleurs) et quand je passe en lead j envoie la 2eme ts qui garde l idée du son mais en plus ....gros etc ....
j ai bien suivit ?
Baguette
nan t'as pas bien suivi.
une TS ça salit déja bien le son... alors avec deux, tu te retrouves avec une bouillie medium et sans dynamique. du caca quoi...
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 01 Fév 2004, 15:38
et quelqu un a une uni vibe ?
the knight of the Ni
Pour la gratte, c'était des piéces de Strat d'origines différentes, corps de 59' et manche de 61'. Les micros étaient d'origine (donc 59') mais j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient été ramené chez Fender pour subir quelques tours de bobinage supplémentaires, d'où le gros son de Number One (je sais pas si c'est véridique). Le manche avait des frettes énormes (frettes de basse parait-il), et il jouait sur des cordes à très fort tirant.
Pour les amplis il y en a eu aussi pas mal, mais principalement des Fender et des Dumbles, ainsi qu'une cabine Leslie.
En plus des effets du plan de son de Strat63 il utilisait aussi une Dunlop Crybaby qu'il méttait en fin de chaîne mais se servait principalement de la Vox. Il avait également une Fuzz Face Roger Mayer. En plus de ses Tube Screamer, ses amplis crunchaient naturellement.

Strat63 pourra confirmer ..... ou infirmer

Citation:
alors avec deux, tu te retrouves avec une bouillie medium et sans dynamique. du caca quoi...

Ni !
Baguette
Strat63 a écrit :
Baguette a écrit :
nan t'as pas bien suivi.
une TS ça salit déja bien le son... alors avec deux, tu te retrouves avec une bouillie medium et sans dynamique. du caca quoi...

Ce genre de commentaire, tu te les gardes merci !.

c'est ce que je pense très sincèrement de l'option 2 TS en série.

Après si ce que je pense ne te plaît pas, je propose que tu t'insères ta TS808 dans ton posterieur.
comardud
Citation:
nan t'as pas bien suivi.

visiblement tu n'as jamais essayé !!!!!

Citation:
Après si ce que je pense ne te plaît pas, je propose que tu t'insères ta TS808 dans ton posterieur.

je ne pense pas que ce genre de commentaires servent à grand chose, si ce n'est qu'à reflèter les capacités intellectuelles de la personne qui tiens de tel propos
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 01 Fév 2004, 19:06
Eh!! on prend ses gouttes là les mecs, vous allez pas devenir comme l'aut' golio Pcxboxps2 ou je sais plus trop quoi....
Cool......
Bon allez....j'vais jouer.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Fév 2004, 19:22
the knight of the Ni a écrit :
Pour la gratte, c'était des piéces de Strat d'origines différentes, corps de 59' et manche de 61'. Les micros étaient d'origine (donc 59') mais j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient été ramené chez Fender pour subir quelques tours de bobinage supplémentaires, d'où le gros son de Number One (je sais pas si c'est véridique). Le manche avait des frettes énormes (frettes de basse parait-il), et il jouait sur des cordes à très fort tirant.

Le manche est celui d'une strat 62, il fut remplacé par celui
d'une 63 en 1989 qui fut lui mm remplacé par un manche
custom shop en 1990.
Les frettes sont bien des frettes basses,
ça augmente le substain.
Pour les micros, ils sont d'origine et le sont resteés.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
televince
Nan mais vous émoustillez pas ... Une drivemaster ça sonne Super Lead ... Donc la TS ça sonne bouillie médium LO GIQUE
-Bruno-
Attention novice
Pourqoi y a t-il 4 amplis ?
C'est quoi un pédale d'expression?c'est pas la même chose qu'une wha?
Et la grosse pédale uni-vibe c'est quoi au juste?
C'est tout ce qu'il utilisait comme matos le stevie?

Sorry pour les bêtes questions mais j'essaye de combler petit à petit mes lacunes en amplification/effets

D'ailleurs si quelqu'un sait où il y a d'autres shémas comme celui que strat63 a posté, qui montre plusieurs "configuration"(je sais pas si je suis clair ) ça m'intéresse( encore une fois pour combler mes lacunes )

Bru

En ce moment sur accessoires et Lutherie...