Pour la gratte, c'était des piéces de Strat d'origines différentes, corps de 59' et manche de 61'. Les micros étaient d'origine (donc 59') mais j'ai déjà entendu dire qu'ils avaient été ramené chez Fender pour subir quelques tours de bobinage supplémentaires, d'où le gros son de Number One (je sais pas si c'est véridique). Le manche avait des frettes énormes (frettes de basse parait-il), et il jouait sur des cordes à très fort tirant.
Pour les amplis il y en a eu aussi pas mal, mais principalement des Fender et des Dumbles, ainsi qu'une cabine Leslie.
En plus des effets du plan de son de Strat63 il utilisait aussi une Dunlop Crybaby qu'il méttait en fin de chaîne mais se servait principalement de la Vox. Il avait également une Fuzz Face Roger Mayer. En plus de ses Tube Screamer, ses amplis crunchaient naturellement.
Strat63 pourra confirmer
..... ou infirmer
Citation:
alors avec deux, tu te retrouves avec une bouillie medium et sans dynamique. du caca quoi...
Ni !